Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Kreator
Terrible Certainty
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Mars 2023 par ZEPEKENIO


Après le monumental et extrême "Pleasure To Kill", KREATOR se doit de changer de braquet.
Ooh du gros Thrash bien sûr mais plus contrôlé, plus mature, place à ce "Terrible Certainty".
Il n'a pas l'envergure de son illustre prédécesseur, disons-le tout net, mais renferme quelques perles assez savoureuses.
Le titre éponyme bien entendu, classé dans les classiques parmi les acharnés des teutons.
Mais je préfère parler de deux titres moins renommés : la seconde piste "Storming With Menace", courte, explosive, teigneuse est franchement jouissive.
"Toxic Trace" est un bijou, complexe, malsain et le break où Mille éructe sa haine est anthologique.
Le reste est plus anecdotique : "Blind Faith", "Behind The Mirror", " As The World Burns" (dernière fois que Ventor est au micro) s'écoutent tranquillou mais n'ont rien de marquantes.
"No Escape" est poussive et ratée.
Album le cul entre deux chaises, KREATOR se cherche une nouvelle voie, ce troisième opus est à conseiller aux acharnés du groupe. Pour les autres autres, "Coma Of Souls" constitue une bien meilleure porte d'entrée.
3 boules.

le 18 Janvier 2023 par INKOLOR


Ce soir un gars m'a fait écouté des groupes de jeune d'aujourd'hui genre POWER TRIP, HAVOK et d'autres trucs récents, j'ai bientôt 50 ans et j'écoute du Hard Rock depuis que j'ai 6 ans et à 10 ans, j'ai connu METALLICA, EXCITER et toute la suite et le gars a 40 ans et a commencé a l'adolescence. J'écoute ce qu'il me propose et les mecs sont bon y'a pas de doute mais j'ai juste l'impression d'écouter de la musique uniformisée avec des productions super propres avec des batteries qui ressemblent à des boites à rythme tellement c'est retravaillé en studio surement avec des logiciels pour remettre droit la batterie, ou l'impression d'écouter des batteries pluggé et au bout d'un moment je lui dit met KREATOR l'album "Terrible Certainty" de 1987 et il a compris et j'ai pu passé une soirée un peu plus tranquille. Cet album tue a part "As The World Burns" que je n'aime pas trop dû surement qu'au chant c'est Ventor le batteur qui chante sur ce titre, le reste est très bon, le meilleur album de KREATOR comme dit plus bas c'est abrasif, c'est direct, c'est carré pas de fioritures c'est du pur Thrash, la voix de Mille Petrozza n'a jamais été aussi violente que sur cet album. Voilà si y'a des petits cons qui vous font chier à vouloir vous faire écouter des trucs récents, c'est le genre d'album qu'il faut sortir !

le 18 Avril 2021 par HEAVY METAL KID


L'inspiration commence à manquer, le groupe s'essouffle un peu, et prend de l'expérience dans le métier. "One Of Us" et Behind The Mirror" font le lien avec le LP précédent (peut-être une chute de studio de l'époque ? Thèse favorisée par sa sortie en maxi LP entre les deux albums...) tandis que KREATOR entre dans une nouvelle phase : des passages bien patauds apparaissent, la hargne décroît, l'agressivité dans le jeu et les riffs s'estompe grandement (R.I.P.), et le remplissage commence à se glisser parmi leurs habitudes ("No Escape", malgré le début de son break).

Il y a vingt ans, j'appréciais grandement ce disque, en dépit de quelques menus défauts ; aujourd'hui, son écoute procure de l'ennui et, pire, une gêne, avec certains passages (tout particulièrement le refrain du titre éponyme du disque ressemble à une comptine hargneuse ; comme Mille ne se sentait pas ridicule chaque fois qu'il le chantait sur scène ?).

le 13 Juin 2018 par THRASHMANIAC


Comment succéder à un album tel que "Pleasure To Kill" ?

Et bien un peu de la même manière que TESTAMENT a fait pour "The Legacy" avec "The New Order"... Ou que SLAYER avec "South Of Heaven" après "Reign In Blood"... Ou encore EXODUS avec "Pleasure Of The Flesh" succédant avec brio à "Bonded By Blood"...

Des exemples dans ce genre on pourrait en citer pas mal !

À l'époque les mecs savaient qu'après avoir sorti des brûlots pareils, ils allaient se poser la question du : "Et après ?" Est-ce qu'il faut essayer de faire mieux ? Plus violent ? Plus rapide ? Plus technique ? etc.

Et bien au final ils n'ont pas essayé de pisser plus loin que leur ombre en essayant de pousser la violence au ridicule du possible ou en changeant de style (heureusement) .
Ils ont simplement pris un poil de recul, juste de quoi reprendre du souffle, boire une bière et retourner au combat ! Et ont prouvé à tout le monde qu'ils avaient encore beaucoup de choses à dire, même après avoir sorti une des meilleures tueries dans le genre !

KREATOR continue son chemin en disant : "T'en veux encore ? Et bien en revoilà !"

"Terrible Certainty" n'est pas plus violent que "Pleasure To Kill", mais il a cette atmosphère plus sombre, plus ténébreuse. Les structure des morceaux sont assez diverses et imprévisibles avec des riffs très inspirés. Les solos pas toujours mélodieux et assez dissonantq, c'est un style propre au Thrash malfamé (que j'aime beaucoup !) En étant placés aux moments fatidiques dans un morceau et en ayant une certaine structure, ce genre de solo est terriblement efficace !

Avec cet album KREATOR confirme son style... Un Thrash glaciale... Agressif, sombre et virulent. Et ça continuera avec "Extreme Aggression" et "Coma Of Souls".
Des morceaux comme "Storming With Menace", "Terrible Certainty", "Toxic Trace", "No Escape" et "Behind The Mirror" ont tous leurs moments, leur lot de riffs tournoyants et sulfureux qui vont vous exciter dès le matin.

Plus de trente ans après sa sortie... C'est le genre d'album qui peut toujours se vanter de savater allègrement la tête des morveux qui croient tout connaître au Metal parce qu'ils ont téléchargé deux album de KORN et SLIPKNOT en matant un clip de MANSON...

(L'avis d'un Thrasher Die Hard de 24 ans)

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


Le cul entre deux chaises.
Le pont entre le Thrash bestial des débuts, et un Thrash plus mature.
"Behind The Mirror" et "Toxic Trace" auraient pu (presque) faire partie de "Pleasure To Kill", quand "No Escape" et "One Of Us" font office de remplissage, comme il y en aura sur les prochains albums. Le reste est du Thrash de bonne facture dans l'ensemble, mais avec parfois des riffs sans intérêt ni envergure, comme sur le titre bâtard "Terrible Certainty" (le deuxième riff, du refrain).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod