Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Kreator
Terrible Certainty
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Juin 2018 par THRASHMANIAC


Comment succéder à un album tel que "Pleasure To Kill" ?

Et bien un peu de la même manière que TESTAMENT a fait pour "The Legacy" avec "The New Order"... Ou que SLAYER avec "South Of Heaven" après "Reign In Blood"... Ou encore EXODUS avec "Pleasure Of The Flesh" succédant avec brio à "Bonded By Blood"...

Des exemples dans ce genre on pourrait en citer pas mal !

À l'époque les mecs savaient qu'après avoir sorti des brûlots pareils, ils allaient se poser la question du : "Et après ?" Est-ce qu'il faut essayer de faire mieux ? Plus violent ? Plus rapide ? Plus technique ? etc.

Et bien au final ils n'ont pas essayé de pisser plus loin que leur ombre en essayant de pousser la violence au ridicule du possible ou en changeant de style (heureusement) .
Ils ont simplement pris un poil de recul, juste de quoi reprendre du souffle, boire une bière et retourner au combat ! Et ont prouvé à tout le monde qu'ils avaient encore beaucoup de choses à dire, même après avoir sorti une des meilleures tueries dans le genre !

KREATOR continue son chemin en disant : "T'en veux encore ? Et bien en revoilà !"

"Terrible Certainty" n'est pas plus violent que "Pleasure To Kill", mais il a cette atmosphère plus sombre, plus ténébreuse. Les structure des morceaux sont assez diverses et imprévisibles avec des riffs très inspirés. Les solos pas toujours mélodieux et assez dissonantq, c'est un style propre au Thrash malfamé (que j'aime beaucoup !) En étant placés aux moments fatidiques dans un morceau et en ayant une certaine structure, ce genre de solo est terriblement efficace !

Avec cet album KREATOR confirme son style... Un Thrash glaciale... Agressif, sombre et virulent. Et ça continuera avec "Extreme Aggression" et "Coma Of Souls".
Des morceaux comme "Storming With Menace", "Terrible Certainty", "Toxic Trace", "No Escape" et "Behind The Mirror" ont tous leurs moments, leur lot de riffs tournoyants et sulfureux qui vont vous exciter dès le matin.

Plus de trente ans après sa sortie... C'est le genre d'album qui peut toujours se vanter de savater allègrement la tête des morveux qui croient tout connaître au Metal parce qu'ils ont téléchargé deux album de KORN et SLIPKNOT en matant un clip de MANSON...

(L'avis d'un Thrasher Die Hard de 24 ans)

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


Le cul entre deux chaises.
Le pont entre le Thrash bestial des débuts, et un Thrash plus mature.
"Behind The Mirror" et "Toxic Trace" auraient pu (presque) faire partie de "Pleasure To Kill", quand "No Escape" et "One Of Us" font office de remplissage, comme il y en aura sur les prochains albums. Le reste est du Thrash de bonne facture dans l'ensemble, mais avec parfois des riffs sans intérêt ni envergure, comme sur le titre bâtard "Terrible Certainty" (le deuxième riff, du refrain).

le 14 Janvier 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!

@ JONATHAN HUDON

Je n'ai pas découvert KREATOR avec cet album, mais avec "Pleasure To Kill" qu'une copine m'avait prêté à l'époque. Et je n'avais pas du tout accroché. Je me suis procuré "Terrible Certainty" bien des années plus tard dans une foire aux disques d'occasion en espérant avoir changé d'avis sur ce groupe (je ne suis pas du genre à avoir un avis définitif sur un groupe sous prétexte qu'un album ne m'a pas plu). Et encore aujourd'hui, il m'arrive d'aller sur YouTube pour écouter par curiosité certains morceaux récents. Mais non, rien à faire, c'est pas ma came.
Sans étre totalement mauvais, je trouve ça plutôt basique et j'ai l'impression qu'ils usent plus ou moins la même formule depuis des années.

Et je fais le même constat pour pas mal d'autres groupes encore en activité aujourd'hui (au hasard... SLAYER).

Mais respect à eux pour leur longévité et le plaisir toujours intact qu'ils procurent aux fans.

Par Nightfall In Metal Earth

En réponse à SAPERLIPOPETTE!!! de la part de Wën



Alors peut-être le groupe ne te convient pas, c'est possible. Mais il faut savoir que KREATOR a 3 périodes distinctes bien identifiées :
- les débuts Thrash plutôt old-shool (dont cet album)
- une période un peu "expérimentale", plus mid-tempo ("Renawal" - "Endorama" avec Tommy Vetterli de CORONER sur les 2 derniers)
- la période actuelle Thrash Mélodique, avec un son plus moderne, très accrocheuse (depuis 5 albums ("Violent Revolution") et l'arrivée de Sami Yli Sirniö à la gratte), dont pour moi "Enemy Of God" est le point d'orgue, la suite sentant un peu le réchauffé (perso).

Si ça peut t'aider
WËN.


le 13 Janvier 2018 par JONATHAN HUDON


@SAPERLIPOPETTE!!!

Si c'est le seul disque que tu possèdes. Bien franchement, ce n'est VRAIMENT pas la meilleure porte d'entrée pour connaître ce groupe. Car oui effectivement c'est 'bien mais sans plus' comme disque. Un disque qui fait la transition entre leur période 'bourrine' et la période 'Thrash carré' et on remarque que ce n'est pas encore tout à fait ça...

Moi je te dirais, saute les yeux fermés sur les deux derniers ("Phantom Antichrist" et "Gods Of Violence"). Le songwriting est excellent, c'est mélodique tout en demeurant rentre-dedans ! J'oserais même dire qu'ils sont au sommet avec ces deux disques....

le 13 Janvier 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


Le seul album que je possède du groupe,pour moi c'est juste un groupe de Thrash parmi tant d'autres, rien de bien compliqué ni de très original (désolé les fans). Dans le genre Thrash bourrin teuton, je préfère encore DESTRUCTION.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod