Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Kreator
Enemy Of God
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Janvier 2023 par LATIMUS


Je redécouvre ce disque... qui a déjà presque 20 ans (comme le temps passe...). Le verdict est sans appel : dans mon top 5 du groupe !
Ça bastonne de ouf', il y a une conviction de malade dans chaque riff, chaque pattern de batterie, et bien sûr dans le chant de Mille, qui ne cessera jamais d'être un enragé.
J'aime tous les morceaux, avec un gros faible pour "When Death Takes Its Dominion" et son feeling empli d'amertume.
La production est juste... parfaite ! Si sur certaines productions d'Andy Sneap, je trouve que la batterie est mixée un poil trop en avant par rapport aux guitares, ce n'est pas le cas ici, où tout est parfaitement équilibré.
Quant aux soli, ils sont très souvent jouissifs ! C'est d'ailleurs l'une des principales différences entre KREATOR et SLAYER. Tous deux sont très violents, mais le groupe allemand se distingue par des soli pratiquement jamais chiants ou brouillons (sauf peut-être sur les albums de la première période du groupe), contrairement à ceux du groupe américain (bon, on a dit que le débat était clos !).

le 21 Février 2020 par NARCHOST


J'aime ce groupe. Depuis des années, j'essaye de savoir laquelle de leur offrande est ma préférée. Longtemps j'ai opté pour "Phantom Antichrist" et son Thrash ultra mélodique (peut être trop même). L'épreuve du temps me donne peut-être la réponse...

Je trouve que "Enemy Of God" vieillit mieux. Bon tout cela reste très relatif mais après des années et des années d'écoutes, j'avoue ne pas avoir grand-chose à reprocher à cet album. La production est juste comme il faut, mélodique mais qui bastonne bien (bordel Ventor quel batteur !). Ça riffe comme il faut, ça double comme il faut, ça gueule comme il faut... De plus, il n'y a pas vraiment de morceaux faibles (je ne zappe rien) ce qui est gage de qualité !

Non vraiment, le plaisir que j'ai à écouter et à taper du pied sur cet album est révélateur. Mon préféré des Teutons ?

le 10 Juillet 2019 par SOMEWHERE


Un album coupé en deux parties.
Un excellent album, mais coupé en deux. Maxxx a tout a fait raison dans sa chronique.
Les cinq premières pistes sont du Thrash qui tabasse, qui bourrine, mais rien que de très ordinaire. Du KREATOR comme je l'avais connu à l'écoute de "Terrible Certainty" : du gros Thrash qui tache, du sous-SLAYER de seconde division, dans le génie du Maître, qui ne m'avait nullement convaincu à l’époque, préférant le génie de l'original à l'ordinaire de la copie.
Mais à partir de "Voices Of The Dead", c'est un tout autre album qui commence !
KREATOR y est transfiguré et nous éblouit d'un Thrash puissant, inspiré, agressif et mélodique à la fois, bref somptueux !
C'est simple, du sixième au dernier titre, il n'y rien à jeter : tout est excellent.
KREATOR y poursuit son exceptionnelle évolution, déjà vue sur son excellent prédécesseur "Violent Revolution" (et qu'il ne cessera de magnifier sur les superbes "Phantom Antichrist" et "Gods Of Violence".
Lesquels seront à mon sens encore meilleurs, la voix de Mille Petrozza gagnant en intensité : ce timbre encore un peu criard et guttural va beaucoup progresser, pour parvenir à exprimer de la colère, de la rage, de la haine à l'état brut, tout en demeurant mélodique : un exploit !
Et ce Sami Yli-Sirniö ne cesse de m’épater : quel gratteux ! Quel sens du riff et de la mélodie ! Fantastique ce gaillard.
La production est excellente, le son puissant, les guitares agressives, la batterie tabasse (quel cogneur de génie ce Ventor), les instruments très bien mixés : la basse est parfaitement audible (ce à quoi je suis toujours très attentif et sensible : sans bon bassiste, point de bon Metal, il manque quelque chose d'essentiel).
C'est simple, je commence systématiquement cet album à la sixième piste (et zappe les cinq premières).
KREATOR confirme, KREATOR devient grand, KREATOR devient la référence du Thrash.
Et ce sera encore meilleur après (si si, c'est possible) !
Ruez vous sur ce disque : il mérite sa place aux côtés des "Reign / South / Seasons", des "Kill / Ride / Master", des "Peace Sells / So Far / Rust", des "How will / Lights" de qui vous savez.
Verdict : 4/5, mais uniquement parce qu'après, ils feront encore mieux. Sinon, c'était 5/5.
THE KREATOR WILL RETURN !!!

le 14 Octobre 2015 par THRASHER2B


KREATOR..Meilleur groupe de Thrash des années 2000 ! Si, la preuve toutes les productions des Teutons dans cette période sont des références en matière de Thrash.
Bon "Enemy Of God" dans tout ça... C'est excellent, des riffs absolument énormes et des soli assez mélodiques. Des morceaux intelligemment composés et judicieusement placés dans la tracklist.
Les guitares sont acérées et agressives et la technique des deux gratteux est époustouflante !
Jurgen "Ventor" Reil est un des meilleurs batteurs de Metal... Mille au chant est enragé !
Mes deux seules déceptions viennent de la basse qui est peu audible et de la trop grande longueur de l'album mais ce n'est pas majeur.


le 07 Août 2011 par ROY


IMPARABLE !!!


Voila le mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette bombe teutonne, un album exceptionnel, efficace, accrocheur, ravageur, une production lisse, des chœurs à la limite death mélodique. Tout simplement mon album de Thrash Metal favori, loin devant les dernières boutades de certains membres du Big Four (quoi, qui à parler de METALLICA ? )

Le dernier souffle du Thrash se trouve en Europe les amis, et ce ne sont pas KREATOR et ARTILLERY qui diront le contraire.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod