Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kreator
Renewal
Page  1 | 2 |

le 12 Avril 2018 par MAIDENIEN


Un gros 4 j'ai toujours aimé cet album, il dégage une atmosphère particulière et la prod colle parfaitement, certes un album à part dans la disco de KREATOR mais un très bon album !!!!

le 19 Juin 2015 par KILLIE


Une expérimentation chez KREATOR, cet album change de style dans la discographie du groupe. Le geste est appréciable mais malheureusement le résultat est un peu moyen, l'album traîne en lourdeur et lasse plus qu'il n'impressionne. Cependant tous les titres ne sont pas à jeter pour autant, je pense notamment à "Renewal", "Reflection" et "Brainseed" qui sont intéressants d'un point de vue lyrics, riffs et ambiance.
Bref, on a ici une tentative du groupe de faire quelque chose d'un peu différent et cela est toujours bon à écouter même on ne tient pas ici la claque de sa vie sur disque.

le 17 Mai 2015 par SKYZOSHEEP


KREATOR... Tout un programme. Je dois avouer qu'appréciant beaucoup "Coma Of Souls" et "Extreme Aggression" je n'étais pas très emballé à l'idée d'écouter le vilain petit canard qu'est "Renewal". Et pourtant j'ai été agréablement surpris. KREATOR décide avec cet album de ne pas tourner en rond, et parvient à se renouveler. Malheureusement, si l'absence d'innovation déplaît à la critique, il faut croire que trop d'innovations désoriente le public, et si ce "Renewal" est clairement réussi, on peut comprendre la déception de la fanbase du groupe teuton.

"Renewal" est clairement plus Punk que ses prédécesseurs et on assiste également à l'apparition d'éléments très industriels (l'instru "Realitätskontrolle" est très représentative de ces influences Indus). Les riffs sont toujours aussi incisifs et servent bien la musique. Malheureusement on regrettera le son de batterie et le chant de Petrozza, un poil monotone.

N'hésitez pas, écoutez "Renewal" !

Ma préférée: "Winter Martyrium"
Argent: "Renewal"
Bronze: "Zero To None"

Skyzosheep

P.S. : Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 22 Novembre 2010 par LUDOVICO


Avec KREATOR, l’ambition et la prudence ne sont pas incompatibles. C’est après cinq albums que le meilleur groupe Thrash européen se décide enfin d’aller conquérir d’autres territoires après avoir fourbi ses armes sur des opus qui ont participé à la légende de ce mouvement musical né dans les 80’s.

L’artwork des plus abscons nous avertit que l’on aura affaire à une œuvre inhabituelle. Dès les premières mesures les changements sautent aux oreilles. Le chant de Petrozza est un ton plus bas, parfois rauque, ce qui a tendance à uniformiser l’ambiance générale de “Renewal“. Des titres qui possèdent une structure plus linéaire et qui virevoltent moins dans tous les sens, ce qui n’est pas synonyme d’une baisse de qualité. KREATOR ne coupe pas totalement les ponts avec son style antérieur et l’identité musicale très forte de ce groupe est toujours bien présente tout au long de cet album. La violence a simplement fait place à une musique plus posée, les titres mid-tempo sont majoritaires, et le groupe a plus axé ses compositions sur des atmosphères tristes, déshumanisées et déprimantes. Une musique plus mécanique et qui visite le territoire de l’Indus.

KREATOR, groupe intelligent, a réussi son entrée dans les 90’s, décennie ô combien périlleuse pour tous les groupes des 80’s. Il devient, avec cet album différent, un groupe important artistiquement parlant ce que confirmeront les disques suivants. Un groupe dont je ne me lasse pas et aujourd’hui encore j’attends toujours ses créations avec jubilation et impatience.

Titre qui secoue le service trois-pièces : “Renewal“.

le 11 Juin 2008 par MUSTIS 666


je me suis mis à apprécier KREATOR avec cet album dont une écoute récente m'a confirmé le bien que j'en pensais.
Si Winter Martyrium est une bonne chanson qu'il faut apprivoiser du fait du chant spécial de PETROZA sur ce titre, RENEWAL, EUROPE AFTER THE RAIN et surtout BRAINSEED sont des tueries.
L'album mérite largement son 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod