Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kreator
Gods Of Violence
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Mars 2021 par NATEAG666


Cet album est aussi en train de me décevoir et j'ai beau multiplier les écoutes, je ne parviens pas à l'apprécier.

Est-ce le fait qu'il reprend la même recette que les quatre précédents et que mon cerveau sature ?

Ou est-ce vraiment moins bon ?

Je dois encore me décider mais c'est la première fois que ça m'arrive avec KREATOR, c'est mauvais signe.

Je sens qu'il y a tout ce qu'il faut, c'est hyper pro, ils ont du métier, mais je trouve cet album trop lisse et je passe à côté à chaque fois.

le 17 Mars 2021 par JULIEN G.


L’évolution musicale de KREATOR me convient parfaitement.
Ce groupe a toujours essayé d’évoluer sans se cantonner au pur Thrash des débuts.
L’orientation vers le Melo Death enrichit leur musique qui gagne en accroche et mélodies sans trop perdre de hargne.

"Totalitarian Terror" est selon moi très représentatif de cette évolution : Thrash mais pas uniquement, mélodies soigneusement conçues, cassure rythmique qui tue.

Il se dégage de ce disque une maitrise instrumentale, un savoir-faire et richesse mélodique qui rendent l’écoute passionnante.

La production impeccable sert bien les compos et la variété de l’ensemble fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Petrozza et sa clique vont encore plus loin que sur l’excellent "Phantom Antichrist".

Un régal de Metal classieux.

le 28 Mai 2018 par BIFIDUSMETALLUS

Bonsoir à tous,

Le commentaire précédent me fait sourire (au sens positif du terme) car il montre bien que selon la période à laquelle on découvre un groupe ou selon l'album par lequel on commence, ou même le ressenti, l'avis sur un groupe peut énormément différent, malgré des argumentaires tout à fait valables.

Ça me fait sourire parce que, avec les mêmes arguments, je pense l'exact inverse du commentaire précédant, à savoir que pour moi KREATOR est passé d'un Thrash bourrin quelconque, bordélique et prévisible à quelque chose de beaucoup plus fin (toute proportion gardée) depuis "Violent Revolution", avec un son beaucoup plus reconnaissable et une personnalité affirmée.

Je déteste habituellement cette phrase, mais là... Chacun ses goûts.

le 27 Avril 2018 par THRASHMANIAC


J'adore KREATOR, je les ai vu trois fois en concert en quatre ans. Mais cet album, il n'y a rien à faire... J'ai beaucoup de mal à l’apprécier... Et la raison est plus ou moins mentionnée dans la chronique... Je fais tout simplement partie de ceux qui, en écoutant KREATOR, espèrent entendre un Thrash sulfureux, agressif et aux divers riffs, solo, refrains et structures imprévisibles. (Et oui, les cinq premiers albums...).
Là est bien le problème avec cet album, tout y est prévisible. Les refrains ce ressemblent beaucoup trop d'un morceau à l'autre. Les morceaux sont trop formatés : intro acoustique redondante avec murmure de Mille/couplet-refrain/couplet-refrain/ break-solo/ couplet refrain... Pas tous bien sûr, mais c'est une recette trop usée et abusée depuis "Phantom Antichrist"...
Alors certes, on a pas mal de mélodies tartinées un peu partout, mais là encore elles ont du mal a ressortir du lot dans l'ensemble. Elles sont trop mielleuses. Très peu ont vraiment d'accroche, ce truc qui fait qu'elles vont vous prendre au tripes, vous faire frissonner, ni avoir ce côté jouissif tel que pourrait avoir le solo d'un "Betrayer" ou d'un "Hords Of Chaos" plus récent. Cet album a du mal à nous plonger dans une ambiance apocalyptique tel que pourrait facilement le faire un "Terrible Certainty" ou "Extreme Aggression". Et ce n'est pas le son qui va arranger les choses, bon la prod est propre je ne vais pas dire le contraire mais KREATOR a le même défaut que beaucoup de groupes actuels... Ils donnent vraiment l'impression que leurs albums sont produit de manière industrielle... Le son manque d'authenticité ! On a beau dire que KREATOR est plus "mélodique" depuis quelques années, ce n'est pas pour autant qu'ils composent des morceaux plus riches et variés, bien au contraire...
Bon allez, je ne lui trouve pas que du mal à cet album. Il y a des morceaux comme "World War Now", "Gods Of Violence" et "Totalitarian Terror" qui se détachent du reste. Ils ont des riffs plus accrocheurs, des montées en puissance et des solos un peu plus épiques. On a moins l'impression de tourner en rond quoi !

le 16 Janvier 2018 par ZOMBIEMAN


J'ai pas mal hésité avant de poster un commentaire sur cet album, car par bien des aspects, il est soit génial, soit saoulant ! Étrange sensation, s'il en est. Et pourtant, je le dis comme je le pense, si je ne suis pas disposé à écouter 45 minutes de riffs incendiaires dégueulant de mélodies, je passe mon tour, ça me gonfle assez rapidement. Par contre, si je suis de bonne humeur, et que la mélodie me va bien, je peux me tortorer le skeud en tapant du pied, en me niquant la nuque, ça le fait ! Ok, on pourra dire ça de bien des albums, peut-être. Mais celui-ici, particulièrement, me paraît être le mètre-étalon de l'album à double tranchant. Soit on est disposé à l'écouter et c'est juste un 5 étoiles. Soit on a juste envie d'un trip "Thrash", et là, c'est trop sucré, trop mélodique, trop saoulant.
Alors, quelle note attribuer à un album aussi énergique, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme, quand on est sujet, comme moi, à des humeurs changeantes ?
J'opte pour 3,5 élevé à 4, parce que malgré tout, c'est un putain de bon album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod