Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jane's Addiction
Ritual De Lo Habitual
Page  1 |

le 22 Février 2017 par BABAR


Cet album est culte et je me demande pourquoi si peu d'avis le concernant sur ce site.
J'ai aucun problème avec la musique proposée sur ce disque, c'est varié, inspiré, entraînant, même si parfois un peu trop hystérique pour moi.
Mon problème, et il est de taille, c'est que je trouve Perry Farrell insupportable... Il me rend l'écoute du disque très douloureuse, et j'oserais même dire que je le trouve parfois à la limite du ridicule. Avis qui n'engage que moi, et je comprends qu'on trouve ce disque grand, car il y a matière.
Mais moi Farrell, moins je l'entends, mieux je me porte...

le 13 Février 2017 par LORDI2


Un chef-d'oeuvre de la scène Rock/Metal alternatif. chaque année je l'écoute au moins deux ou trois fois avec l'autre album qui se nomme "Nothing's Shocking" de 1989. J'écoute ces deux albums sans me forcer, parfois plusieurs fois par semaine, pour vous dire à quel point, ce que je ressens comme ondes positivent, je prends un véritable plaisir à écouter les JANE'S ADDICTION. La reformation de 2003 était une très mauvaise idée, le "Strays" est bien ficelé, mais la magie n'opère plus avec ce "Strays". Il restera agréable à l'écoute grâce aux morceaux "Strays", "Just Because", "Price I Pay", "The Riches", "Everybody's Friend", "Wrong Girl", "Suffer Some", "Hypersonic", "To Match The Sun". Comment revenir à l'excellence quand on à donner le maximum de ses capacités, je dirai que c'est presque impossible humainement parlant de reproduire les mêmes résultats quand ont à tout donné, comme pour les 5 premiers METALLICA ou les 8 premiers albums d'IRON MAIDEN. Car les musiciens ont tout balancé dans les œuvres comme "Nothing's Shocking" ou "Ritual De Lo Habitual". "Stop" est un hit à lui seul avec ce Punk acide celui que les gens connaissent le plus, "No One's Leaving" est énergique, Perry Farrel envoie du lourd dans les aigus. le titre "Ain't No Right" rappellera un peu The BEATLES mais avec une énergie plus puissante encore. "Obvious" sera un titre planant mais spectaculaire dans l'évolution. "Been Caught Stealing", avec les Rottweilers du patron qui aboient pour attraper les vandales qui piquent de la marchandise dans les magasins, un morceau efficace énergique avec un harmonica, maîtrisé à la perfection... "Three Days" un morceau lent incroyable dont l'évolution est impressionnante. "Then She Did" - magnifique. Of course avec sa ballade tzigane qui marquera les esprits des auditeurs, "Classic Girl" c'est Parfait. "Nothing's Shocking" et "Ritual De Lo Habitual" sont à la perfection et tiendront en haleine tous les auditeurs qui aiment réellement la musique Rock/Metal Alternatif. Jamais ces deux albums n'ont été égalés. Pour vous dire à quel point ils sont tous deux importants dans le genre musical, un vrai ovni que cette bande de musiciens ! Chapeau !

le 26 Juin 2013 par RAMON


Pour "Stop!" et "Been Caught Stealing", deux bombes irrésistibles, l'une très Rock, l'autre plus Pop, sinon pour ceux qui préfèrent la montagne à la plage, il y a "Three Days" aussi.
Dave Navarro, s'affirme dans son statut de guitar-hero, et son association avec Perry Farrell, atteint ici son apogée avant les (inévitables ?) déchirements fratricides. On tient là une paire mythique qui rappelle par certains côtés les Tyler/Perry ou encore Page/Plant, la profondeur d'une œuvre en moins car passé ce disque, leur deuxième seulement, on n'a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent.
JANE'ADDICTION a donc grillé ses cartouches en pondant cet album quasi parfait au carrefour de la pitoyable décennie 80 et de la prometteuse décennie 90... un peu trop tôt peut-être ?
Bah oui, un an avant NIRVANA, JANE'S ADDICTION groupe de la scène alternative, mêle énergie Punk, puissance Metal et mélodies Pop avec en plus le côté vintage du Hard Rock 70's.
"Ritual de Lo Habitual" demeure sans lendemain à ce jour, mais avec JANE'S ADDICTION on ne sait jamais...

le 22 Novembre 2011 par JIMMI Z


JANE'S ADDICTION est un très bon groupe. C'est une référence dans le style rock/métal alternatif. JANE'S ADDICTION est le groupe qui m'a fait aimer le Heavy Metal. Comment oublier "Stop!" avec ses soli accrocheurs ou la balade of course. Comment oublier le groupe ? Merci pour cette belle chronique, nous sommes bien d'accord. C'est l'album le plus important de toute leur discographie. N'écoutez surtout pas le dernier disque, il est décevant (irrésistible force) avec le style pop commerciale.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod