Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axxis
Monster Hero
Page  1 |

le 05 Octobre 2018 par HELLSOLDIER


Bon ça se voit que tu es vraiment un gros fan hardcore du groupe !
Mais 4 étoiles ÇA ?

Il est limite moins bon que le précédent, fallait vraiment le faire quoi !

C'est mou, c'est chiant, terne et sans saveur ! Il y a bien "Glory Of The Brave" qui déboîte, mais cette redite éhontée de "Heavy Metal Brothers" avec "Rock Is My Religion" est scandaleuse !
Beaucoup trop de morceaux Rock vieillots qui n'accrochent pas. Un "My Little Princess" n'était pas bien rapide mais foutre Dieu que c'était bon et entraînant ! Là ça sonne juste vieux et ringard !

Mais... Attendez ! J'entends une ligne de clavier épique qui me rappelle l'époque bénie de "Paradise In Flames" ! Et puis... Non je ne rêve pas ! De la bonne double grosse caisse bien puissante et fédératrice accompagnée de chœurs grandiloquents ?
Putain, "The Tragedy Of Mr Smith" est une tuerie bon sang !!! Un morceau avec une identité, une ambiance et surtout de la puissance ! Bernie se lâche, le clavier sert enfin des nappes dignes de ce nom (ce piano très "Tim Burtonien" sur le couplet) et le refrain scotche sur place.

Mais pourquoi ne pas faire un album entièrement composé de pépites comme celle-là ?
Pourquoi avoir abandonné le virage Power qui a tant profité au groupe ? Ssurtout qu'avec ce morceau on se rend compte qu'ils sont capables d'en composer encore !

Je ne me remettrai jamais de l'enchaînement de perles entre "Time Machine" et "Utopia". C'était bon, propre, bien foutu et original (mêler du Hard Rock et du Power c'est pas courant, mais avec AXXIS ça marche nickel).

Pourquoi s'entêter à faire un album vieillot comme ça ? Surtout à peine un an après "Retrolution" qui était déjà une énorme déception pour les fans de l'ère Power.

Même si je compare à l'ancienne période du groupe (jusqu'à "Back To The Kingdom") c'était beaucoup plus inspiré (et les pochettes beaucoup plus belles, quelle horreur cet artwork) et fun. Ici on se fait chier c'est terrible !

Je le répète, si l'orientation de l'album était proche de l'ambiance du morceau final on aurait eu une tuerie absolue.
À la place on a cet hybride mou du genou avec un morceau génial qui n'a rien à foutre ici.

2/5 parce que cet album a un putain de morceau final digne de la grande époque, chose que n'avait pas "Retrolution".

Morceaux intéressants : "Glory Of The Brave", "Monster Hero" (pour le refrain uniquement).
Grosse tuerie digne de la belle époque : "The Tragedy Of Mr Smith".

le 01 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

Je crois que le "hic" avec cette illustration d'album, c'est l'assemblage grossier entre la tête de terminator et le reste... Car, en soi, le reste n'est pas hideux.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod