Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axxis
Kingdom Of The Night Ii (black Edition)
Page  1 |

le 05 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

J'ai mis plus de temps à apprécier cette édition noire. La blanche m'a paru longtemps supérieure. À vrai dire, c'est désormais ex-aequo.

Le plus frappant, c'est la chanson "Marry Married A Monster" déclinée en deux versions : notre version, en tant que spectateur de l'horreur que vit Marry ; de l'autre, la sienne où elle tente vainement et douloureusement de se trouver une raison à la violence qu'elle subit. Jamais AXXIS ne m'avait autant remué intérieurement... Les violences conjugales, ce n'est pas la thématique la plus abordée en sphère Hard Rock/Metal. Cette chanson mériterait d'être étudiée en cours de musique. Bouleversante et pleine de sens !

En 2014, AXXIS a réalisé un (double) travail d'orfèvre !

le 06 Janvier 2015 par HELLSOLDIER


Je te trouve très dur DARK SCHNEIDER ! Surtout avec la voix de Bernhardt qui pour moi n'a, au contraire, pas pris une ride !
Le premier morceau est une reditee assumé et est juste fantastique avec un refrain bien fédérateur et une intro nostalgique touchante !
On a "Beyond The Sky", "Soulfire" qui sont des perles de Power mélodique, "Never Again" où Bernhardt brille sur un refrain aérien monstrueux..
Certes il y a quelques défauts, la ballade n'est pas exceptionnelle, et le morceau en allemand, bien que bon musicalement, n'est pas très agréable à écouter, mais le reste c'est au moins du niveau des dernières livraisons d'AXXIS ! Sans parler des tueries que j'ai cité.
Que tu n'aimes pas l'album je respecte, mais dire que la voix de Bernhardt est "très fatiguée" c'est juste totalement faux et injuste.

le 25 Mars 2014 par JABBERWOCK


Le double-album est très bon, je découvre ce groupe avec ces deux galettes.
Et ça donne envie d'en écouter plus !!!
Petite préférence pour la version White.

Je suis juste surpris que la chronique ne relève pas un point particulier : la piste "More Than For One Day" a exactement le même refrain que "Leave Out All The Rest" de LINKIN PARK.
Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'explication et je suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière (une histoire entre les deux groupes ?) car cela semble être plus qu'une coïncidence.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod