Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dirge
Lost Empyrean
Page  1 |

le 20 Janvier 2019 par LéONARD

@Isaacruder : Très belle chronique, merci pour ta plume encore une fois. Où as-tu eu l'info sur le split du groupe ? Je ne l'ai trouvée nulle part... Si c'est vrai, on tient là la pire nouvelle de l'année. Je suis terriblement tristesse, ayant raté ma seule occasion de les voir au Tyrant Fest en novembre dernier (pu**** d'embouteillage).

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire. J'ai appris cela sur le compte personnel du guitariste/compositeur. L'annonce ne semble pas vraiment officielle mais en attente d'une publication par le groupe lui-même j'imagine.

Isaacruder


le 15 Janvier 2019 par MR LARSEN


@Isaacruder : C'est une bien triste nouvelle que tu m'apprends là. On pourra toujours se consoler en se disant que DIRGE aura conclu son histoire musicale sur une note quasi-parfaite.

le 14 Janvier 2019 par MR LARSEN


Merci Maître Ruder de me faire découvrir de telles gemmes musicales ! Je serai moins dithyrambique que toi sur "Wings Of Lead Over Dormant Seas" que je trouvais lénifiant par moments. Avec "Lost Empyrean", DIRGE va à l'essentiel et frappe toujours juste. En atteste le riff central incandescent du titre éponyme, assurément l'un des temps forts de la galette. C'est ce son que ROSETTA a su toucher du doigt sur ses deux premiers albums avant de sombrer dans un Post Metal agréable mais plus aussi percutant. À ce titre, je pense (et j'espère) que Debemur Morti saura donner une meilleure visibilité à ces Français qui le méritent. Leur dernier rejeton se paie en tout cas le luxe de synthétiser le meilleur de CULT OF LUNA ("Wingless Multitudes") au service d'une dramaturgie spatiale déconcertante et savoureuse, que ne saurait renier feu-ISIS ("Hosea 8:7"). J'y ai même entrevu la signature d'un GENERAL LEE par endroits (sur la montée en puissance de "Algid Troy" notamment). Quoi qu'il en soit, on tient là un album d'exception qui pourrait bien concourir au titre de meilleur album de Metal français de l'année. Certes, elle ne fait que débuter, mais j'y crois fort. Merci DIRGE et merci Isaac pour cette belle chronique qui lui rend justice.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci à toi pour ce commentaire bien précis, surtout sur le côté ISIS de l'album, que j'approuve totalement ! Malheureusement j'ai appris ce matin que DIRGE avait splitté, et autant te dire que j'accueille l'information avec une grande tristesse. Je vais tâcher de leur faire honneur et me plongeant dans leur discographie, à rebours donc.

Isaacruder














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod