Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Accept
Predator
Page  1 |

le 12 Octobre 2023 par CPEJ


La surprise de l'album est le chant qui est partagé entre Udo et le bassiste Peter Baltes, il va bien le Peter au chant mais on perd le charisme et la marque de l'emblématique Udo Dirkschneider.
Sur le contenu, je n'aime pas une bonne partie des morceaux qui reprend les travers thrashisant du précédent album, le titre éponyme "Predator" en est le symbole. Néanmoins il y a quelques morceaux plus Heavy Metal, dans un classicisme Acceptable qui méritent l'écoute. Le meilleur est "Crossroads" mais on peut aussi rajouter "Run Through The Night", "Hard Attack", "Don`t Give A Damn" ou encore "Lay It Down". C'est pas si mauvais finalement, 2,5/5 arrondi à 3 parce que c'est ACCEPT.

le 10 Août 2019 par THE SEVENTH SON


J'espère que plus jamais personne ne découvrira ACCEPT par cet "album" ....
Ratage complet.
D'habitude je dis "j'aime" ou "je n'aime pas" et pas "c'est mauvais", mais là non, je n'y arrive pas, c'est vraiment trop mauvais !!
Les deux ou trois morceaux que l'on pourrait sauver, seraient à peine dignes de pistes écartées des albums de la grande époque d'ACCEPT.
Les autres, pour la plupart, je n'ai même pas réussi à les écouter en entier...
Les gars ont au moins eu la lucidité d'arrêter le carnage après cet album à oublier !

le 19 Juin 2019 par TONTON CLEM


Deuxième album du retour du chanteur mythique. C'est plutôt bon, ancré dans son temps et ça fait bouger les oreilles !

le 12 Novembre 2008 par CRIS


Je suis un grand fan d'ACCEPT depuis mes 15 ans (au début des années 90, avant la reformation).
Et j'ai découvert le groupe avec Staying a Life (z'imaginez la claque?! Je ne m'en suis pas encore remis).
Pour moi, hormis Staying a Life, le groupe grave sa légende avec la tétralogie Braker/Restless & Wild/Balls to the Wall/Metal Heart. Quatre albums qui contiennent chacun les morceaux indispensables du groupe, les uniques, les coups de génie et la puissance qu'il a pu en sortir.
Après, on connait l'histoire du groupe.
Pour ce qui est de la reformation, il y a eu du pas mal et du carrément moins bon.
Et franchement, j'aime PREDATOR.
On peut lui reprocher de ne plus être dans la droite ligne des albums de la gloire, mais bon le temps a passé et je ne trouve pas que le groupe s'éloigne tant que ça de ses origines.
En plus de ça, PREDATOR a le mérite d'être varié, surtout au début : Hard Attack (heavy classique), Crossroad (j'adore! une belle compo, mélo-speed), Making me scream (un morceaux avec des changements de tempo saisissants), Diggin in the Dirt (limite thrash).
Ensuite c'est le bassiste Peter Baltes (et non W.Hoffmann comme c'est dit dans la chronique) qui se colle au chant. C'est assez surprenant (Udo aussi a été surpris, a-t-il confié à l'époque). C'est pas mal mais on se demande ce que ça fout là en fait... surtout ça coupe l'album en deux.
Ensuite on a une série de morceaux heavy plus ou moins speed, tous entrainants et bien exécutés.
Et enfin le dernier morceau, tout en basses et boite à rythme... pas mal (limite disco par moments), ça a le mérite d'être original.
Bref un album pas si mal, qui avec une bonne cohésion dans le groupe aurait pu contribuer à le relancer, mieux que les deux précédents (surtout Death Row qui contient, à mon sens, 75% de remplissage).

le 24 Mai 2007 par ANGUS


Un léger mieux par rapport aux précédents albums mais ceci n'est pas suffisant pour revenir au top tel qu'Accept l'a été ,dommage. Hard attack sera le dernier bon titre du groupe pour ma part.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod