Je suis un grand fan d'ACCEPT depuis mes 15 ans (au début des années 90, avant la reformation).
Et j'ai découvert le groupe avec Staying a Life (z'imaginez la claque?! Je ne m'en suis pas encore remis).
Pour moi, hormis Staying a Life, le groupe grave sa légende avec la tétralogie Braker/Restless & Wild/Balls to the Wall/Metal Heart. Quatre albums qui contiennent chacun les morceaux indispensables du groupe, les uniques, les coups de génie et la puissance qu'il a pu en sortir.
Après, on connait l'histoire du groupe.
Pour ce qui est de la reformation, il y a eu du pas mal et du carrément moins bon.
Et franchement, j'aime PREDATOR.
On peut lui reprocher de ne plus être dans la droite ligne des albums de la gloire, mais bon le temps a passé et je ne trouve pas que le groupe s'éloigne tant que ça de ses origines.
En plus de ça, PREDATOR a le mérite d'être varié, surtout au début : Hard Attack (heavy classique), Crossroad (j'adore! une belle compo, mélo-speed), Making me scream (un morceaux avec des changements de tempo saisissants), Diggin in the Dirt (limite thrash).
Ensuite c'est le bassiste Peter Baltes (et non W.Hoffmann comme c'est dit dans la chronique) qui se colle au chant. C'est assez surprenant (Udo aussi a été surpris, a-t-il confié à l'époque). C'est pas mal mais on se demande ce que ça fout là en fait... surtout ça coupe l'album en deux.
Ensuite on a une série de morceaux heavy plus ou moins speed, tous entrainants et bien exécutés.
Et enfin le dernier morceau, tout en basses et boite à rythme... pas mal (limite disco par moments), ça a le mérite d'être original.
Bref un album pas si mal, qui avec une bonne cohésion dans le groupe aurait pu contribuer à le relancer, mieux que les deux précédents (surtout Death Row qui contient, à mon sens, 75% de remplissage).