Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Accept
Russian Roulette
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Mai 2022 par SWISSIDOL


Le problème lorsqu'on sort un "Metal heart", c'est que l'album suivant fait forcément un peu pâle figure en comparaison. Idem pour HELLOWEEN après les "Keeper..." par exemple. Ici, ACCEPT limite pourtant joliment la casse en proposant plusieurs excellents morceaux : "Monsterman", "TV War", "Aiming High"ou encore "Heaven Is Hell". C'est vers la fin que cela se gâte, avec quelques propositions moins inspirées. Mais, dans l'ensemble, l'album tient bien la route

le 17 Mai 2019 par FRAN BRANCO


Pour moi qui est découvert le Heavy Metal avec ACCEPT, et le bouillonnant "Metal Heart". Je tiens à apporter ma pierre à tous ceux qui tiennent absolument à réhabiliter cet album. Impossible pour moi de souscrire aux trois petites étoiles tant sur FP que des quatre sur NIME. Cet album c'est simplement la quintessence du Heavy Metal des années 80, c'est un ACCEPT qui a assimilé toutes les composantes qui ont fait son succès pour les transcender sur dix titres. Jusqu'au son rugueux, à la production mal léchée, industrieuse mais puissante, aux soli de Hoffmann qui ne fera jamais mieux. Travaillé jusqu'à la moindre note, jusqu'à la moelle. Un des seuls albums de Heavy que je réécoute fréquemment et qui me transporte à chaque fois de la même façon. La pochette est sublime, la photographie est lumineuse, les tons sont chauds, la pose montre à quel point le souci de la perfection parcourt l'album de bout en bout. C'est difficile de retenir un morceau tant chaque compos représente une facette du groupe, mais magnifié, on lui reproche son manque d’agressivité, il y a toute la colère du monde contenu dans le titre éponyme. La "ballade" est poignante, le solo inoubliable. Cet album est une déclaration d'amour au Heavy Metal et à la musique en général. Moi qui ait diversifié mes goûts musicaux au maximum le temps passant, allant du Rap à l'Electro en passant par la Dream Pop et même au Fado. "Russian Roulette" d'ACCEPT est le joyau du Heavy Metal des eighties. Et j'ai tendance à penser qu'il se bonifie avec le temps !

le 05 Février 2018 par CPEJ


je serai un peu plus sévère que les copains.
pour moi ACCEPT c'est surtout la trilogie 5 étoiles "Breaker"/"Restless And Wild"/"Balls To The Wall".

Ici, hormis le mid-tempo "Heaven Is Hell" qui mérite sa place sur "Balls To The Wall", le niveau général décline.

On est un peu dans la suite de "Metal Heart" en moins bon.

le 05 Février 2018 par MUSTIS 666


Entièrement d'accord avec Dark Metal - un excellent album dont le tort est de venir après le chef d'œuvre "Metal Heart" et le moins bon mais culte "Balls To The Wall". Et de précéder le départ d'Udo.

Je me souviens en effet de ce concert gigantesque avec DOKKEN en première partie au Zénith de Paris.

Curieusement, comme pour STRATOVARIUS, ANGRA et SEPULTURA, le concert au Zénith a été leur firmament en France (et ailleurs) mais aussi le début de la traversée du désert (quoique pour ANGRA, il s'agit plutôt de la descente dans l'oubli...).

Ego quand tu nous tiens...

le 02 Février 2018 par DARK METAL


"Russian Roulette" est effectivement un bon ACCEPT trop souvent oublié !
J'avais assisté à cette tournée et au show donné au Zénith de Paris en mars 1986 !!!
Une tuerie, un zénith plein !
Ce concert d'ACCEPT restera le firmament d'un groupe au "zénith" !!!
Plus DOKKEN en 1ère partie et on obtient un concert de légende, je suis certain que tous ceux présent ce jour là ne l'ont pas oublié !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod