Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Accept
Death Row
Page  1 | 2 |

le 14 Août 2023 par CPEJ


L'échec de cet album tient plus à la difficulté de s'adapter aux 90's qu'au manque d'inspiration. ACCEPT était finalement un vieux groupe qui avait débuté dans les 70's, pas facile de suivre les jeunes sur leur terrain. Ils auraient du rester sur une ligne Heavy Metal traditionnelle avec bien sûr le risque de ringardiser le groupe à court terme. AC/DC l'a fait et finalement cela leur a bien réussi.

le 11 Août 2019 par THE SEVENTH SON


Alors bien sûr il est long cet album, très long même...
Mais il n'est pas si mauvais, et en particulier beaucoup moins mauvais que celui qui lui succèdera.
Il aurait même pu faire un "bon album de huit titres".
Ma note : 2.5 étoiles pour une forme d'intégrité / sincérité de la part des musiciens.

le 24 Octobre 2017 par FRANK HAMMER


L'album décrié des fans, pour sûr.
Et pourtant, quelle patate ! ACCEPT passe la cinquième et écrase tout !
Le style s'est éloigné des envolées musicales (génialissimes, soulignons-le) propres aux "Metal Heart" et autres "Russian Roulette" ? Certes.

Ici, c'est plus mécanique, ça sent l'huile (de moteur) et la sueur. Mais la touche ACCEPT reste là : "Guns 'R Us" (bien Rock dans l'esprit), "The Beast Inside", "Stone Evil", "Bad Habits Die Hard", "Generation Clash II", autant de titres qui ramènent au traditionalisme métallique du groupe.

Quant aux mid-tempos plus lourds comme "Death Row", "Dead On!", "Like A Loaded Gun" ou "What Else" (un titre bien caféïné s'il en est !), ils ont des riffs carrés qui nous renvoient à des titres comme "Balls To The Wall", sauf que le son s'est musclé. Et c'est tout ; jamais un temps mort, la touche Hoffmann saupoudre toujours les chansons d'un son par-ci, un effet par-là, et assure toujours autant sur les solos.

À noter également ces touches "atmosphériques", souvent "dark", qu'on retrouve sur quelques titres cités plus haut (comme "Beast Inside", "Stone Evil",...), et qui montre une facette que le groupe avait peu exploré jusque là (on pensera à "Heaven Is Hell" sur "Russian Roulette" ou "Protector Of Terror" sur "Objection Overruled") et qui pousseront cet aspect un peu plus loin sur "Predator".

Et puis Udo quoi... L'agressivité de notre Dirk Brailleur n'a jamais été aussi tranchante ! Il mène l'assaut comme jamais ! Certes, il est moins mélodique qu'auparavant, mais pour accompagner les riffs du loup, fallait bien durcir les cordes vocales.

Mention spéciale à ce "Sodom And Gomorra" speed et brutal, qui finit dans un déluge de guitares chauffées à blanc et de vocaux archi agressifs - et ce, sans cesser d'être mélodique. Du p*tain de grand art !

Bref, un album que je me repasse au moins aussi souvent que "Balls To The Wall" ou "Metal Heart". Et qui accompagne nombre de mes entraînements (ça donne la pêche !).

le 12 Novembre 2008 par CRIS


Certainement le moins bon album d'ACCEPT.
Super long, et que du remplissage.
Deux titres se distinguent toutefois. Death Row, précisément, que j'aime beaucoup : entêtant, tout en groove et en énergie avec en prime un texte pas mal.
Puis What Else, répétitif mais entraînant, qui rappelle certains morceaux d'AC/DC.
La ballade est correcte.
Le reste : je n'en ai rien retenu.

le 24 Mai 2007 par ANGUS


oui cet album est très long, faire moins et mieux aurait été préferable. ça sent le split avec cet opus. "death row; sodom and gomorra" sortent du lot et après c'est tout, plus rien, le trou noir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod