Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Accept
The Rise Of Chaos
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Novembre 2018 par THIERRY


Je me demande bien pourquoi ce disque est autant critiqué. Cet album, c'est du ACCEPT pur jus, les compos sont plutôt bonnes, voire très bonnes pour certaines. Des fois je ne comprends pas trop ce qui peut poser problème à certains. Oui, cette nouvelle livraison n'est pas la huitième merveille du monde, ACCEPT ne réinvente rien et se contente de faire son Heavy Metal habituel. Tous les ingrédients sont là, gros riffs, voix éraillée, choeurs sur refrains et soli mélodiques. Résultat, j'ai passé un super moment avec eux même si je n'ai aucunement été surpris. J'ai juste apprécié la musique telle quelle et leur style si caractéristique. Dark Schneider parle de "Heavy d'usine", c'est une critique trop radicale même si on peut très bien le penser. Deux ou trois compos ressemblent beaucoup à d'autres classiques d'ACCEPT. Malgré tout, pour moi le disque reste de très bonne facture et surtout je n'ai jamais eu la sensation de vieux groupe complètement à la ramasse.

Après tout dépend comment on appréhende un nouveau disque, si vous vous amusez à chercher des défauts ici ou là, vous en trouverez assurément (je pense avoir évoquer les principaux) et leur coller des une ou deux étoiles ou alors simplement prendre le temps de l'écouter dans sa globalité sans chercher à décortiquer chaque compo et peut-être que votre ressenti sera plus positif.

Un disque tout à fait recommandable surtout si on aime ACCEPT.

J'aurais mis un bon 3/5 (3,5) mais je rehausse d'une étoile pour améliorer la moyenne générale.

le 04 Janvier 2018 par GAHEL


Cet album est assez bon, seulement il ne contient pas de titres immédiatement accrocheurs. Encore qu'un "Koolaid" soit assez entraînant. Maintenant, la voix de Tornillo est assez quelconque, vocaliste sans envergure ni personnalité, mais les parties de six-cordes d'Hoffmann sont toujours réussies et inspirées.
Je pense que le disque, s'il ne peut faire l' objet d'éloges vains, ne mérite pas d'être voué aux gémonies.
Un atout (ou une faiblesse d'inspiration) il est assez court...
Je termine ma critique normande en ajoutant qu'il n'est finalement pas plus mauvais que ses deux prédécesseurs (assez insipides au vrai) et qu'un "Analog Man" ou un "Race To Extinction" sont de belles réussites.
Bonne année à tous !

le 12 Décembre 2017 par DIDOUX


Incroyable ! tous les "haters" et les fans de la dernière heure d ACCEPT semblent s'être mis d'accord pour défoncer cet album, tel un plaisir solitaire pratiqué, hum.... devant la foule  !

Cet album vaut largement les précédents et meme ceux de l'âge d'or !! Je pense que cet album souffre de nos jours du même symptôme que "Russian Roulette" à son époque ! C'est à dire qu'à force d'avoir des albums de haute tenue à répétition, le métalleux lambda devient très, TROP dirais-je, sévère et difficile ! Une étoile, et oser le comparer a "Death row" .....pathétique.

Ecoutez le plus de deux fois cet album, vous verrez qu il est excellent !! ACCEPT !!!!

le 10 Décembre 2017 par MORDHOGOR

Entièrement d'accord avec cette chronique... Alors même que je n'ai pas écouté l'album ! Je m'explique. Je fus très agréablement surpris par le premier album marquant l'arrivée de Tornillo, "Blood Of The Nations", contenant ce que l'on pouvait deviner comme des classiques instantanés dans la droite ligne de la grande époque du groupe. Dès "Stalingrad" par contre, j'ai commencé à chercher les morceaux qui se distinguaient des autres... Sans succès, à part peut-être le titre éponyme. Puis "Blind Rage", encore pire. Hoffmann ne prend cependant pas les gens en traître, il annonce à chaque interview ne pas vouloir faire autre chose que ce qu'ACCEPT sait faire, restant seul maître à bord, comme un véritable tyran. Alors forcément, la prise de risque devient nulle et les compositions sont du copier/coller pur et simple. À vrai dire, Hoffmann devient vraiment insupportable, avec son refus de parler du passé et de ceux qu'il vire. Je l'aimais bien pourtant ce bonhomme, mais là, je le déteste de plus en plus cordialement, car il plombe l'intérêt de son groupe. C'est après tout son choix. Et pour avoir entendu Tornillo lors de la tournée avec SABATON... La performance scénique fait mal à voir : les veines de la gorge se gonflent, il penche la tête en arrière pour que ça passe mieux, il devient tout rouge... Mais y a plus grand chose qui sort. Dommage, la pochette de celui-ci était belle, mais le contenu de votre chronique me conforte dans l'idée que je me fais du groupe tel qu'il est aujourd'hui. Ce sera désormais sans moi... Sauf si Hoffmann accepte enfin un apport extérieur !

le 09 Décembre 2017 par HELLSOLDIER

Là par contre je te trouve sévère LORDI2.
Ok il est pas au top sur cet album mais dire qu'il est nullissime relève de la mauvaise foi pure et dure...

Sur "Blood Of The Nations" il envoyait bien et proposait un chant plus varié que celui de Udo.

J'ai remarqué que quand tu n'aimes pas un truc tu y va pas avec le dos de la cuillère toi, relax !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod