Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Accept
Staying A Life
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Septembre 2022 par ZAC


c'est l'album live des années 90 et au-delà.
Tout y est parfait, rien à redire !!!!
Le son d'abord est tout simplement MONSTRUEUX !!!
La setlist est là pour vous tenir en haleine jusqu'au bout et
en plus, deux moments qui marqueront le marbre de l'histoire du Heavy Metal à jamais !!!!
"Princess Of The Dawn" et, bien sûr, "Balls To The Wall".
À l'inverse d'un "Life After Death" dont je suis sevré, celui-là je ne m'en lasse pas.
Du bel ouvrage !! sans aucun doute.

le 19 Mai 2022 par SWISSIDOL


Quel festival ! Du classique, du classique et encore du classique. "Metal Heart", "Fast As A Shark", "Princess Of The Dawn", "Restless & Wild", la liste est sans fin. L'album sorti en 1985 est bien mis en valeur ("Screamin' For A Love Bite", "Dogs On Leads"...) ce qui n'est pas pour me déplaire car je l'adore. Excellent !

le 19 Janvier 2021 par SONIC


Bon, bon, bon... Ça tue sa mère. Quiconque aime le Heavy ne peut que s’incliner, même ceux qui ne sont pas particulièrement friands des Lives.

Bien équilibré entre les albums représentés ("Breaker" 3 titres, "Restless" 5, "Balls" 4, et "Metal Heart" 5), je déplore simplement l’absence d’une tuerie sans nom comme "Starlight", voire d’un "Can’t Stand The Night" en mode ballade, qui aurait pu ouvrir le solo de Wolf avec brio.
Tous les hymnes sont présents, sauf "Starlight" donc, et ça me rend triste.
Petit bémol aussi pour "Dogs On Lead" qui est assez faiblarde et me paraît vraiment en-dessous du reste ("Russian Roulette" la chanson l’éclate dans le même registre), avec peut-être "Flash Rockin' Man". "Restless And Wild" est aussi curieusement écourtée et amputée de son solo.

Voilà pour les « points faibles » tout à fait relatifs. A contrario, les versions de "Breaker", de "Fast As A Shark" et de "Love Child" sont tout bonnement d’énormissimes rouleaux-compresseurs, les versions sont speedées et arrachent absolument tout. Trois riffs somme toute classique du Heavy tellement ils semblent « faciles », typiques du genre et repris des milliers de fois, mais qui représentent la quintessence du riff Heavy Metal qui doit te matraquer la gueule sans vergogne et t’en faire redemander. Et ACCEPT est peut-être bien le numéro un dans le domaine.

J’ai redécouvert des morceaux un peu secondaires comme "Burning", "Up To The Limit" ou "Neon Nights" qui sont en réalité vachement bons, et "Screaming For A Love Bite" est une véritable perle dans le délire « Heavy US ».
Du reste, "Princess Of The Dawn" prend pour moi une toute autre dimension en live, classique que je n’ai jamais totalement validé comme tel dans sa version studio.

Faut dire qu’à force d’essayer des tonnes de groupes et d’albums médiocres, on a je crois tendance à oublier qu’un morceau ne serait-ce que banal pour ACCEPT restera toujours infiniment supérieur à 95% de la production Heavy.

Les Flying V crachent tout ce dont elles sont capables, ACCEPT balance ses riffs sans discontinuer, de manière presque lancinante, est tellement précis dans ses soli... Il y a un talent indéniable chez cette paire de gratteux. Les chœurs à putain de mega moustaches sont de sortie, Udo éructe à qui mieux-mieux, rugit sans temps mort. Je rappellerai qu’on parle tout de même d’un mec qui, malgré une dégaine franchement ridicule et donc un handicap visuel incontestable, devient terrifiant quand il s’agit de beugler dans un putain de micro.

Ce qu’il y a de génial dans cette catégorie d’albums, c’est qu’on pourrait l’écouter dix fois en un mois, ou le ressortir deux ans après la dernière écoute, le plaisir restera toujours intact, et il sera à jamais impossible de le trouver inférieur à ce qu’on avait en mémoire. Ce genre de carnage, de boucherie, que dis-je, d’extermination Heavy Metal corrobore l’idée que l’objectivité existe en matière de musique, que ce genre d’album est indéniablement une référence du genre et vaut mille fois ses 5 étoiles de rigueur.

Un peu plus d’une heure et demie de Heavy sans concession, dans sa forme la plus martiale et « hymnesque », dépouillé de tout artifice fumeux, il s’agit du genre d’album avec lequel on pourrait partir à la guerre en toute sérénité.

ACCEPT était alors en route vers son véritable album ultime, son album le plus homogène en qualité. Suivra un effondrement aussi vertigineux qu’abrupt. Le groupe regagnera en partie son statut dans les années 2010 grâce à un retour inespéré, mais le meilleur était évidemment passé.

ACCEPT est un géant du Heavy Metal, l’enchaînement "Breaker", "Restless & Wild", "Balls To The Wall", "Metal Heart" et "Russian Roulette" + ce fabuleux "Staying A Life" sont passés à la postérité depuis bien longtemps.

En conclusion, je citerais un extrait de "Burning", les paroles parlent d’elles-mêmes et symbolisent à la perfection ce qu’était ACCEPT :

The sound is comin' out,
It's breakin' down the doors
Like an earthquake
Explodin' your brains,
Do it again, power is a natural right

le 07 Août 2019 par CANNARAS


Lorsqu'on me demande quel est l'album de Metal le plus représentatif, le plus emblématique du style, invariablement un nom me vient à l'esprit : ce "Staying A Life" d'ACCEPT. Bien sûr, selon ses goûts, certains citeraient IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, METALLICA, HELLOWEEN ou n'importe quel autre groupe. Moi, c'est ce Live.
Pour moi, ce Live contient la quintessence de Heavy Metal.
Il y a déjà ce son, énorme, monumental pour l'époque. C'est bien simple, on croirait presque qu'il a été enregistré hier. Pourtant le concert date de 1985 et l'album est sorti en 1990. Le son est puissant, tous les instruments sont audibles, y compris la basse, et on entend même le public de temps à autre, la moindre des choses pour un Live. Ainsi, la puissance que doit dégager un groupe de Metal est parfaitement retranscrite et elle est magnifiée par l'ambiance live.
Il y a ensuite la qualité des morceaux joués. À cette période, ACCEPT, comme d'autres groupes, enquillait les albums culte et les hymnes comme d'autres enfilent des perles. Bien sûr, on pourra regretter l'absence de tel ou tel morceau ou considérer que tel morceau sélectionné est un peu moins bon que les autres. Mais, honnêtement, dans l'ensemble, c'est hymne sur hymne du début sur les chapeaux de roue ("Metal Heart" jusqu'à "Balls To The Wall"), les riffs sont souvent des classiques, les soli arrachent et les chansons contiennent leur lot de refrains à chanter à tue-tête, le poing levé.
Après, il y a l'interprétation. Irréprochable à telle enseigne qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas eu quelques retouches en studio. Mais, en tout cas, on sent l'énergie, la puissance que dégage le groupe.
Enfin, last but not least, il y a l'attitude. Beaucoup de groupes de Heavy Metal des eighties dégageaient une espèce de "Fuck You Attitude", probablement héritée du Punk. Pas forcément dans les paroles, encore que ACCEPT n'hésite pas à parler de sujets tabou ou dérangeants, mais surtout dans la musique, dans l'attitude, dans la façon de jouer. À ce titre, Udo Dirkschneider à l'époque, est l'exemple emblématique de cette attitude un brin rebelle, par son look, par sa façon de chanter, plus proche d'un canard asthmatique qu'un chanteur de variétoche.
C'est bien simple : qualité et puissance du son et de l'interprétation, qualité des compos, attitude, tout y est, tout est jouissif.
Alors, comme les seize autres commentateurs de cet album, je mets un 5.
Attention : il existe deux versions de ce Live : une courte chroniquée ici et une longue qui comprend aussi "Neon Nights", "Burnin" et "Head Over Heals". Je ne peux que vous recommander la version longue la plus représentative du concert, bien évidemment !

le 19 Août 2018 par IRONGE_MAIDENT


N'ayant acheté que le Live "The Final Chapter", qui est loin d'être top, j'me suis laissé tenté par celui-ci.
Le son de la basse-batterie est en béton, les solos s'enfer, le chanteur qui est très en forme.
Un Live qui déchire tout. Je note ici que vous avez chroniqué que la version un cd, qui ne contient pas "Burning" un titre Rock'N'Roll ravageur, surtout sur ce Live.

Un des meilleurs Lives des années 80 que j'ai pu écouter, un son parfait, ACCEPT était un géant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod