Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Crucible Of Man - Something Wicked Part 2
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Ouais, ce n'est pas un bon disque. Trop mid-tempo, trop répétitif, le pauvre Matt Barlow est laissé à lui-même : Jon Schaffer a eu un flagrant manque d'inspiration ici. Cela dit, "Come What May" est l'un des plus grands titres de la carrière du groupe. Épique à souhait, cette compo grandiose est bonifiée par une prestation hors-pair de Barlow.

le 20 Janvier 2019 par PILGRIMWEN

Insipide... Plat... ICED EARTH s'est tiré une balle dans le pied. Le comble étant de signer l'une de leurs plus belles illustrations pour l'un de leurs plus décevants albums... Le disque de l'absurde pour les Américains.

le 07 Septembre 2018 par MR G


Après une très bonne première partie qui voyait Tim Ripper Owens officier au chant, voila Matthew Barlow qui revient pour la deuxième partie de cette histoire inventée par Jon Schaffer! On ne peut pas nier le fait que Ripper soit un très bon chanteur, Matthew restera LE chanteur d'ICED EARTH pour les fans, d ailleurs il illumine cet album que j ai longtemps oublié sans vouloir lui donner sa chance, de sa superbe voix et de son chant habité et fait de cet opus un très bon moment! Il est clair qu ici on a affaire à un album très mid-tempo a part sur le très bon et plus Metal " Divide Devour" ! Les ambiances sont superbes et très travaillées, les choeurs sont superbes également et très riches ! Rien que l'intro "In Sacred Flames" est énorme à l'instar de "The Revealing" ou du très bon "I Walk Alone" qui est sans doute le meilleur morceau de l'album ! Et que dire de "Harbinger Of Hate" ou de "Crucify The King" qui sont très bien ficelés et qui, comme l album en général, sont très riches et font qu on découvre à chaque fois un détail supplémentaire en les écoutant ! Un album à réhabiliter car il vaut bien plus que ce qu on en a dit et possède une dimension particulière! Un très bon ICED EARTH !

le 11 Avril 2014 par JUDAS


Longtemps j'ai hésité, longtemps j'ai tourné autour du pot, mais il est temps d'en finir avec ce disque infâme.
La Part 1 est pour moi le meilleur ICED EARTH. Je vous la fais courte, mais j'en suis amoureux (cf mon commentaire). De là, j'attendais avec la plus grande ferveur le second acte de cette histoire.
Mais voilà, Ripper avait beau être son ami plus que tout le monde, Barlow est le frère of Metal de Jon. Matt retrouvant l'envie de chanter, exit Ripper. C'est mal résumé certes mais c'est comme ça.
Grosse déception, j'ai adoré Ripper sur la Part 1 ; néanmoins, ce n'est pas n'importe qui remplace le remplaçant. Retour au bercail de l'adulé pour chanter sur cette Part 2.
Que vaut cette galette aux airs de retour aux sources ? Terminées les jérémiades des fans sourds et aveugles, tout est là pour plaire à tout le monde. Tout sauf l'inspiration. Mon Dieu quelle purge !!
On a l'impression que toutes les chansons se ressemblent tant le rythme est monotone, les riffs chiants et l'ambiance inexistante. Alors oui les thèmes du concept sont là, mais exploités de manière bête et méchante, saupoudrés par-ci par-là pour donner un vague goût à la mixture. Je crois que Jon a eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir trop en faire sur le même thème (et c'est pas fini) et que la magie du premier est ici un saignement anal. Si c'est pour copier le précédent, on est d'accord, autant éviter. L'ami Jon a voulu explorer d'autres choses mais il est clair qu'il s'est vautré.
Et Barlow ? il est le seul à essayer d'insuffler la vie aux chansons et le résultat s'en ressent. L'équilibre n'y est pas et le chant seul ne peut sauver du néant des compositions sans âme.
On va pas se la raconter dix ans, ce disque est raté. Mais le plus triste c'est qu'en l'écoutant aujourd'hui, on comprend pourquoi les deux suivants sont du même bois, humide et près de la décomposition. Au secours.
Ce disque me donne la chiasse : 1/5.

le 12 Décembre 2011 par DROOM


DuDuDum DuDuDum DuDum ... DuDuDum DuDuDum DuDum ..

Jon Schaffer nous gratifie, en temps habituels, de chouettes cavalcades, dont lui seul a le secret. Mais pas cette fois. Ici, le cheval trottine, gentiment, d'un rythme un peu lourdaud, les gros sabots dans la boue.

Classique de chez classique de long en large, rien ne suscite l'étonnement ni la curiosité de celui qui connait déjà les ficelles du groupe. Mais ici, les riffs sont composés au réveil, l'œil à peine ouvert, d'une mollesse imparable. On retourne se coucher. Tranquillou.
Bon, c'est pas mauvais hein, seulement on ne sait plus pourquoi, vu que rien ne ressort de cet album.

Personnellement, je m'en retourne à la cuvée suivante, où le père Jon à visiblement changé de destrier et pris son café!

DuDuDum DuDuDum DuDum ... DuDuDum DuDuDum DuDum ...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod