Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Overture Of The Wicked
Page  1 | 2 |

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Superbe reprise de la trilogie "Something Wicked". La prestation de Tim Owens et le son lifté et réenregistré pour 2007 ne remplace pas l'original mais constituent plutôt un superbe cadeau pour les fans invétérés du groupe, dont je suis. Cette année 2007 a justement été le pic de mon obsession pour ICED EARTH. "Framing Armageddon" demeure pour moi une réussite et "Ten Thousand Strong" y est pour quelque chose - quel hymne !

le 01 Août 2008 par LAINLAIN


J'ai eu beau apprécié Owens sur les 2 albums auxquels il a participé, je trouve la reprise de la trilogy terriblement gâchée...
Et je me mets à rêver, et si Glorious et Framing avaient été enregistrés avec Schaffer, ils y auraient sûrement gagné en intensité et émotion.

le 03 Octobre 2007 par NICO


Mouais... Ben c'est quand même pas terrible tout ça.

Pour ma part j'aime bien Owens et sa prestation sur Glorious Burden (que je considère comme un excellent album), mais là je trouve que c'est pas palpitant. Au cours de l'album et sur ces lignes de chant que je trouve très décalées pour un album du groupe, je me suis pris à penser : "Qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner en live ?". Ben oui, c'est bien beau de faire un concept album avec des lyrics assez "chelou" comme ça, mais après...

Le remaster de la trilogie ? Tout simplement pas efficace. Comme beaucoup je trouve qu'on perd en émotions. La voie d'Owens est moins varièe et colle moins à l'ambiance que celle de Barlow (vivement Pyramaze).

J'en arrive à ce que je reproche à Schaffer sur ce remaster (outre sa mégalomanie et son patriotisme de plus en plus oppressants - le prochain sera sûrement : Jon Schaffer's Iced Earth with guests musicians).
Une chose me frappe : la variété des compos ! Les titres sont bourrés de rythmiques, de breaks, d'ambiances différentes... Et à l'écoute de ce nouveau titre (et de l'album entier d'ailleurs) je me prends à penser que tout ceci est assez plat. Trop long et répétitif.

A force, Jon se répèterait-il ? A compter que le single n'est qu'un remaster d'une idée et que l'album lui-même n'est que la déclinaison plus en longueur de cette même idée... Je crains bien que oui.

Non, vraiment, je ne suis pas conquis...

le 26 Septembre 2007 par MEFISTO


Je viens d'écouter le dernier ICED EARTH, «Framming Armageddon», et je dois dire que... je m'ennuie de Matt, comme vous tous. Et je m'ennuie surtout du temps où Jon était plus en colère. Car là, c'est la descente. À part quelques excellents tubes, tels que la pièce-titre, on s'ennuie passablement. Les riffs sont moins tranchants qu'avant, les mélodies ne nous collent pas dans la tête comme sur un «Something Wicked Comes», les pièces sont courtes et éphémères, les instrumentales sont inutiles et ennuyantes... merde, qui aurait cru cela?!

À vous procurer si vous êtes seulement un fan pur et dur!

le 28 Juillet 2007 par DARK SCHNEIDER


Du même avis que les deux précédents. Le titre inédit est sympa sans plus. Le réenregistrement de la trilogie est une vraie catastrophe. Tout est très inférieur à la version originale, même la production. C'est froid, sans émotion, donc sans aucun intérêt.
Et je précise que j'ai toujours été un défenseur de Ripper Owen au sein d'Iced Earth, que je préfère d'ailleurs à Matt Barlow, mais là il n'y a pas photo : la version avec Barlow était bien meilleure, non seulement au niveau du chant, mais aussi du son qui n'était pas horriblement compressé comme c'est le cas ici. Pas de très bon augure tout ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod