Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Incorruptible
Page  1 | 2 |

le 27 Décembre 2022 par PILGRIMWEN

De cette trilogie en compagnie du chanteur Stu Block, je considère "Incorruptible" comme le plus consistant, plus mature et réussi. Je retrouve l'ambiance des deux disques ère Tim Owens, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Jon Schaffer a redressé la barre, admirablement, pour mieux se vautrer lors de l'enregistrement du futur album, "Capitol Under Fire", initialement prévu en 2022. Tant pis !

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Ici Jon Schaffer redresse la barre après le moyen "Plagues Of Babylon". Ce n'est pas le classique "moderne" que fut la belle surprise "Dystopia", mais on a ici affaire à un album de qualité. "Clear The Way" clôture le disque de belle façon avec un hymne épique et mémorable dans la lignée des chansons historiques grandioses auxquelles le chef du groupe nous a habitués depuis 25 ans.

3,5 sur 5.

le 06 Janvier 2022 par THORPEDO


Aujourd'hui, j'ai commenté "Curse Of Autumn" des excellents WITHERFALL, groupe dont le guitariste, principal compositeur et membre fondateur n'est autre que Jake Dreyer, guitariste sur cet "Incorruptible". Jon Schaffer a d'ailleurs produit ce disque !

En voyant le commentaire de l'ami Baker, je me suis rendu compte que je n'avais pas laissé mes impressions sur cet album que j'ai pas mal écouté suite à sa sortie. Le CD ne tourne plus beaucoup depuis et quand je le fais, je zappe pas mal de titres pour me concentrer sur les quelques morceaux qui sortent du lot.
Il y en a. Et ce sont selon moi clairement les mêmes que ceux identifiés par l'ami Fredouille : "Black Flag", "Great Heathen Army, "The Relic" et "Clear The Way" et j'ajoute un "Seven Headed Whore" qui défonce bien.

En résumé, un bon disque d'ICED EARTH, mais inégal, le groupe n'était alors pas encore mort. Schaffer s'est chargé de l'enterrer (définitivement?) en signant chez Capitol comme le fait remarquer malicieusement Baker.

Cela reste plaisant à l'écoute mais on est loin des années d'or d'ICED EARTH 90/mid-00.
2,5/5.

le 06 Janvier 2022 par BAKER


Il y a un an, ICED EARTH quittait Century Media pour signer chez Capitol, et Hansi Kürsch découvrait la fonction répondeur de son téléphone.

Un bon petit album effectivement avec des riffs costauds et un joli morceau de bravoure ("Ghost Dance") mais comme fin de carrière ce serait dommage de rester là-dessus.

3,5/5.

le 26 Octobre 2017 par MAIDENIEN


Un très bon album d'ICED EARTH, le meilleur depuis "The Glorious Burden", effectivement le sieur Stu est en grande forme sur cet album ainsi que Jon au niveau des compos ("Raven Wing", "Black Flag", "Clear The Way"), il a encore des choses à dire et c'est tant mieux, on retrouve aussi sa grosse rythmique sur beaucoup de morceaux, ça fait plaisir !!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod