Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Plagues Of Babylon
Page  1 |

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Album décevant après le classique moderne qu'a été "Dystopia". "Plagues Of Babylon" a l'ADN d'un disque "compilation" de chansons et de maquettes oubliées. Les deux reprises en sont un bon indice. Quelques bons moments ici et là, mais ce disque est pour les fans invétérés d'ICED EARTH seulement. Pas aussi mauvais dans son ensemble que le très décevant "Crucible Of Man" en 2008, mais à la différence de ce dernier "Plagues Of Babylon" ne comprend aucun titre transcendant comme "Come What May". On remarquera au moins une excellente réalisation avec un son qui respire bien -- dommage que les compositions ne soient pas à la hauteur.

2,5 sur 5.

le 29 Mars 2014 par ALDA


"Plagues Of Babylon" est un titre qui à lui seul vaut un album. C'est beau, c'est bon et c'est bien fichu. A part 2 ou 3 titres moins convaincants, le reste est de bon niveau également.

le 27 Mars 2014 par TRACE LA ROUTE


Cher Fredouille, mon avis est sensiblement identique que le tien sur cet album, une première partie tonitruante puis une seconde plus classique. La durée de l'album est un peu longue mais il faut reconnaître que cet album est abouti (j’étais plus sceptique lors des premières écoutes).

4/5

le 27 Mars 2014 par MANKAR


"Plagues Of Babylon" n'est pour moi qu'un album de plus dans la discographie d'ICED EARTH. Mais qu'est-ce que c'est bon quand même .. Enfin c'est du ICED EARTH quoi! Je ne suis pas déçu mais pas étonné, c'est un bon album, sans prétention. Le groupe fait ce qu'il sait faire, du bon Metal.

le 27 Mars 2014 par JUDAS


"Plagues Of Babylon" émoustillant ? Au niveau d'"Horror Show"?
Je suis tombé de ma chaise en lisant cela dans la chronique.

Second album de la période Block mais aussi de l'ère "Son Of Liberty" qui, musicalement, est d'un ennui sans nom, "Plagues Of Babylon" (POB) est l'archétype du disque survendu dans les interviews par l'ami Jon accompagné de Stu : c'est le meilleur depuis la dernière pleine lune, on est amis comme jamais donc on a écrit en étant bourrés mais avec passion etc etc...
Les premiers titres donnés par le groupe pour une écoute numérique m'avaient fait froid dans le dos ("Plagues" & "Among The Living Dead") et l'inquiétude me gagna dès lors. Deux titres fades, au rythme lourdingue et sans réel intérêt. Sachant que l'un est l'éponyme n'a pas été des plus encourageant. Bref, deux titres dans la lignée du précédent album, vite entendus vite oubliés.

Nonobstant ces mauvaises pensées, j'ai acquis le disque dans sa belle version de luxe que je ne peux que vous conseiller (tout comme l'a fait Fredouille dans sa Chronique).
Pour vous imager l'impression que m'a fait cet album, je m'en vais vous narrer une anecdote.
J'étais occupé à ne rien faire sur le net avec en fond sonore Radio Metal quand arriva sur les ondes un morceau qui m'interpella : "Tiens, on dirait ICED EARTH. Bingo, c'est un extrait de "POB". Le problème vient du fait que j'avais complètement oublié ce disque et ne l'écoutais plus depuis fort longtemps. "Mais c'est vrai, je l'ai acheté ce disque!" Stupeur dans les tribunes.
J'ai donc ressorti la bête afin de lui redonner une chance suite à cet oubli des plus gênants, un peu à l'image de ce que j'ai vécu avec "Dystopia". Contrairement à ce dernier qui avait le désavantage d'ouvrir une nouvelle ère et qui eu, "grâce" à cela, un traitement de faveur et donc le droit à de multiples réécoutes, "POB" prend dangereusement la poussière. Et cette fois, je ne vais pas épargner Stu Block.
Inférieur aux deux avions qu'il remplace, il n'est pas non plus un mauvais chanteur mais, là où il brassait plusieurs registres sur "Dystopia", il n'est que monocorde sur "POB"... Les lignes de chant, banales et toutes identiques, sont entourées de riffs mous et sans âme, ne faisant que plomber davantage les difficiles et éprouvantes écoutes. Je ne sais pas si Stu peut chanter autrement, mais mal singer Barlow n'est pas de mon goût.
Musicalement, c'est un fait avéré aujourd'hui, Jon a une réelle baisse d'inspiration et l'aide qu'il a reçue pour la composition n'y a rien fait. Rares sont les passages de ce disque qui me font relever la tête et "POB" a la même maladie que son prédécesseur, à savoir une forte propension à nous faire regretter le passé. "Horrow Show" défonçait tout sur son passage, chaque chanson avait une personnalité propre, une ambiance qui collait au morceau et un chant véritablement vivant. "POB" est d'une platitude consternante qui n'a d'égale que celle du poussiéreux "Dystopia". Le disque se termine sans avoir donné de plaisir au fan que je suis. Et si l'on veut s'essayer à compter, c'est le troisième de suite. J'évite volontairement de parler de "Sons Of Freedom For The People In Our Hearts With Liberty" pour éviter d'être vulgaire envers Jon Shaffer que j'aime beaucoup. D'où une chute qui n'est que plus dure.

Objectivement cet album mérite un gros 1/5.
Je suis de bonne humeur donc je mets 2/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod