Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Epicloud
Page  1 | 2 |

le 24 Mai 2016 par CUZION


Premier album du sieur Townsend que j’écoute en entier alors que je connais le bonhomme depuis longtemps.
Et franchement, je me suis pris une petite claque. Alors oui, on n’a pas un album qui est 100% Metal. Oui, l’album semble en deux parties (presque) non reliées entre elles. Oui, on s’oriente presque dans de la Pop.
Mais force est de constater que le garçon maîtrise son album et que l’alternance de titres bourrins et softs est plutôt bien ficelée.
Tout ce que je retiendrai de cet album est que la ré-écoute s’est faite d’elle-même et qu’il faut que je me penche plus sérieusement sur la discographie du Canadien.

Un 3,5/5 qui est tellement gros que le 4 est mérité.

PS: la grosse claque est surtout arrivée avec "Kingdom" mais elle a été atténué par le reste de l'album.

le 23 Décembre 2013 par MAYOU


Je voudrais juste revenir sur la comparaison récurrente avec "Addicted!" . Je ne la trouve pas tellement crédible, premièrement car "Addicted!" a ce caractère transcendant, moins hétérogène, et donc plus dans le voyage intérieur. En gros, "Addicted!" c'est beaucoup, beaucoup plus que "Epicloud". Toutefois, ça ne rend pas ce dernier album mauvais, car même si l'ambition est extrêmement limitée ici, la musique délivrée rempli son rôle à la perfection : de la Pop Heavy de bonne humeur et heureuse. C'est tout, n'allez pas chercher plus loin, et profitez, moi en tout cas j'adore !

le 29 Octobre 2012 par ANESTHETIZE13


"Addicted" en moins bien. "Addicted" sans caractère, personnalité si ce n'est qu'"Epicloud" est du Devin Townsend Pop Metal. "Epicloud" se noie dans sa propre déjection caramélisée... Pourtant ça démarre bien : "Effervescent" est excellente et on sent venir un morceau bien énergique, où le rythme est soutenu... Erreur, "True North" démarre et c'est moyen. La mayonnaise qui ne prend pas. "True North" possède des paroles ridicules (Townsend n'a jamais été spécialiste à ce niveau mais faut pas abuser), répétées jusqu'à l’essoufflement, c'est plat et ce jusqu'à la fin (la progression de la chanson est faiblement réalisée en plus). "Lucky Animals" : PAF ! Ah ça y est Townsend fait du bon, pas non plus excellent mais du bon voire du très bon ! Le refrain, les lignes de chant et les guitares qui répètent en boucle un motif amusant sont entêtant(e)s, on tape du bien, on headbangue avec le sourire et on chante avec la troupe "Animals animals and they're lucky !". "Liberation", pouah tout aussi bon que "Lucky Animals" dans un registre différent, c'est la pièce qui aurait dû se trouver en seconde position dans l'album ! C'est enjoué, c'est juvénile et c'est rafraîchissant. "Where We Belong" est une sympathique ballade de Devin, aérienne, comme il sait en faire mais ce n'est pas l'extase non plus. Par contre "Save Our Now" c'est l'extase, la version Townsend de "The Island Pt.1" de PENDULUM (j'adore ce groupe) ! J'admets totalement le fait qu'on puisse détester cette chanson car elle copie véritablement le même couplet qui revient souvent nous mettre dans un cocon dont on ne veut sortir. Mais on y sort de ce cocon grâce à "Kingdom", qui bénéficie d'une meilleure interprétation que la version "Physicist" mais inférieure à celle de "By A Thread". Sa place est pas tellement légitime, autant la mettre dans "Epiclouder" (qui est meilleur) et la troquer pour une d'"Epiclouder". Enfin c'est le choix de l'artiste. D'ailleurs, l'artiste se vautre magistralement sur la soporifique, hilarante et insipide "Divine. Grace"... Mouais, je trouve moyen pour le coup là. Surdose de choeurs, lignes de chant que je trouve moyennes (les premières d'Anneke, bordel Anneke est capable de faire bien mieux Devin ! T'as bien su lui faire des lignes admirables sur "Addicted" !). Assez expérimentale dans le genre mais pas pour moi. Ensuite la chanson totalement "Addicted" de l'album, la bien nommée "More!". Eh ouais, on en veut plus des "More!" ou des "Liberation" qui foutent la patate. La fin de l'album est bonne, Hold On est une bonne chanson qui possède un bon refrain et Angel révèle enfin les capacités de Anneke à faire fondre le plus solide des Metalheads.
Même si je suis incroyablement fanatique de l'homme derrière tout ça, je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à quelque chose de formidable. Cet album fait partie du processus créatif du Monsieur, sans "Epicloud" il n'y aurait pas sur les rails un "Ziltoid 2" qui s'annonce comme étant excellent (pressentiment).
Ecoutez "Epiclouder", c'est mieux et différent.

2,5/5 réduit à 2/5.

le 26 Octobre 2012 par BLAME!


"Addicted" était une petite friandise qui ne menait jamais à l'indigestion, mais avec "Epicloud", j'ai l'impression de me faire balancer dans une grosse bassine de caramel. Tout est beaucoup trop sucré, mielleux, et souvent bien dégueulasse.

Trop de chœurs, de pauvres ballades pour les petites natures, une reprise qui n'apporte rien au propos et quelques trucs qui sauvent le cd, voilà mon constat.

Titres préférés (et les seuls que j'aime) : "Liberation", "More!", "Grace".

PS : "Epiclouder" est bien meilleur, vivement la critique !!

le 25 Octobre 2012 par DOGSAFFAIR


Suis-je un vrai metalhead ? Longtemps, je l'ai cru ! Mais voilà, aujourd'hui je doute.... En effet, loin de trouver que l'album "is a pile of shit", je le trouve franchement excellent. Pour moi, et quitte à en faire hurler certains, c'est même le meilleur Devin Townsend. Je n'y vois rien de niaiseux (mais peut-être le suis-je moi-même ?). Même "Divine" me semble magnifique... Un album qui n'est pas pop, ni metal, ni rock, ni je-ne-sais-quoi... mais qui est tout cela, dans un mariage unique aussi réussi qu'étrange, mais toujours envoûtant. Enivrant. Bravo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod