Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Addicted
Page  1 | 2 |

le 03 Septembre 2019 par MR TINKERTRAIN


Lorsque je mets lecture aléatoire sur cet album, je prends à la fois un pied monstrueux et une grosse baffe dans la gueule. Donc note maxi pour un album pas si facile d'accès comme j'ai pu le lire souvent!

le 03 Mars 2019 par NATEAG666


Devin Townsend se fait plus conventionnel et moins original sur cet album.
Une succession de titres formatés et immédiats, une structure des morceaux et de l'album des plus banales.
Des morceaux excellents ("Bend It Like A Blender", "Supercrush", "Hyperdrive", "The Way Home", "Numbered") côtoient des morceaux moyens (les autres).
C'était mieux avant.

le 14 Avril 2016 par CLANSMAN57


Une facette tubesque sympathique.

Cependant, le son Townsend, à savoir ce mur du son avec des éléments lointains greffés dessus, ne le rend pas toujours très bien à mon sens ("City").
Sur "Addicted", j'aurais personnellement préféré un son un peu plus tranchant au niveau des guitares.
Ce son d'habitude idéal pour l'introspection, mêlé à des chansons dansantes, résulte sur quelque chose d'un poil poussif quand même.

Les trois dernières chansons sont mes préférées, tandis que les deux premières sont celles que j'apprécie modérément.
"Supercrush" est peut-être la réussite du disque, "Bent It Like Bender" la talonne de très près.
Mais sans Anneke, je pense que ma note aurait été plus basse.

Bon album à écouter dans sa voiture ou en faisant autre chose à côté, mais c'est pas le visage de Devin que je préfère.



le 03 Mai 2014 par IGNITED MUNDO


J'avais prévu de faire un long speech pour étayer ma pensée mais je ne suis qu'un piètre critique (je salue au passage le talent des chroniqueurs de ce site qui arrivent à enchainer paragraphe sur paragraphe sans perdre le fil).
On dira donc que cet album me laisse sans voix.

En effet, qui aurait pu une seconde imaginer qu'un mec qui a écrit des "Infinity", "Physicist" ou encore "Terria" (et je ne parle pas de SYL) pourrait arriver un jour à faire ça ?
Bon, qui aurait pu nous mettre la puce à l'oreille. Mais on aurait pu penser à une simple erreur de parcours ou alors se dire "c'est pas du Metal, je ne peux pas comprendre le talent qui émerge de cet album" comme un bon fan aveuglé par le talent passé de musicien préféré.

Il n'y a plus rien de génial dans ce qu'a fait Devin Townsend ces dernières années. Un album pop metallisé ? Grand bien lui fasse, j'en aurais rêvé des années auparavant. Mais un album écrit avec talent aurait été mieux. Pas une mélodie ni un refrain à sauver là-dedans, seul les morceaux plus aériens (bref, ceux qui dénotent avec le reste de l'album) peuvent éventuellement être sauvés.

Je ne parlerais pas non plus d'Anneke (Ah bah si, en fait). C'est une très bonne chanteuse, mais un album de Devin Townsend chanté à moitié par Anneke, c'est comme un album de METALLICA chanté à moitié par Lou Reed (putain, on avait promis de ne plus jamais parler de "Lulu" !).

Bref. Un album à écouter une fois pour la découverte et une deuxième fois pour pleurer et se dire que c'était mieux avant (n'importe quelle chanson de "Physicist" enterre l'ensemble de cet album niveau catchiness, mélodie et refrain).

1,5/5 pour "Addicted" et l'ensemble du DTP.

le 20 Novembre 2013 par CPT S.FULLCRIT


Un immense album, et probablement le meilleur des 6 ("Epiclouder" compris) du DEVIN TOWNSEND PROJECT.

"Addicted" est au premier abord un album coup de poing, avec ses ambiances joyeuses, son mur de son, le duo exquis de deux des meilleurs chanteurs de la planète Metal... Comment ne pas bondir en écoutant le tube "Bend It Like Bender!", ou comment se retenir de chantonner avec Devin l'incroyable "Awake!!" ?

Même dans ses titres plus à fleur de peau comme "Ih-Ah!" ou "Numbered!", Devin reste dans le côté direct, sans posséder le développement ou la complexité d'un "Lady Helen" sur "Ki", tout en conservant l'authenticité qu'il a su garder tout au long de sa carrière.

Puis, au fur et à mesure des écoutes, se révèle un côté sensible. Derrière cette volonté de nous emporter dans une vague de joie et d'enthousiasme, on sent la recherche profonde qui a accompagné la composition de cet album. "Addicted" n'est pas si facile que ça à aborder, finalement.

En fin de compte, la reprise de "Hyperdrive!" permet assez bien de résumer "Addicted" : Anneke Van Giersbergen, l'envie de faire mieux, l'envie de faire grand, l'envie de se libérer des démons qui l'ont hanté pendant si longtemps. L'envie, tout simplement.

Morceaux préférés: "Bend It Like Bender!", "Numbered!", "Awake!!"

"And we looked up to the stars last night
And I saw that maybe...there was nothing more?
...and my thought turned!"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod