Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Ki
Page  1 | 2 |

le 04 Avril 2020 par NATEAG666


Quand je disais dans un précédent commentaire qu'"Empath" était l'album de Devin Townsend que j'aimais le moins, je parlais des albums "normaux", en excluant donc "Ki", "Ghost", "Devlab" ou encore "The Hummer".

"Ki" c'est 4 minutes de bonheur sur la deuxième moitié du morceau éponyme et puis c'est tout.

Le reste c'est de la musique très douce, dépouillée avec simplement une guitare acoustique et un chant murmuré, sans relief, quelconque.

Entrecoupée il est vrai par trois morceaux plus électriques, à la structure quasi-identique, "Disrupt", "Gato" et "Heaven Send", avec une tension rhytmique palpable et un Devin à fleur de peau. Ces morceaux, rassemblés en début d'album, sont, à mes oreilles, inutiles, voire insupportables.
En plus, ils tendent à détruire l'unité du disque. Plus que d'apporter de la diversité, je trouve qu'ils cassent l'ambiance (si on était amené à l'apprécier, ce qui n'est pas mon cas).

Un quatrième morceau vient également s'inviter en fin d'album, "Trainfire", pop-song sympathique mais pas à sa place ici.

Depuis 2009, Devin Townsend ne sort des albums que par paires. Pour "Ki", comme pour "Ghost", il aurait dû vraiment faire comme après, les mettre en CD-bonus sur l'édition limitée, il perd vraiment sa marque de fabrique et son intérêt là-dessus.

le 20 Janvier 2013 par SORAKA FULLCRIT


Vous êtes invités chez un ami proche. Vous discutez du beau temps... puis il vous parle de ses problèmes. Des gros problèmes. Un mal être profond. Une errance de l'âme sur des sentiers près des côtes. Tour à tour, il évoque ses envies inassouvies, ses illusions brisées, son ennui auquel il remédie via quelques moyens illégaux... puis vient ce moment où vous sentez qu'il va craquer. Qu'il va tout détruire sur son passage. Sauf que ça, c'est "Deconstruction". Non, à la place, il se rassoit, se calme, et vous propose un thé en vous souriant, presque sincère.

"Ki" a énormément de ressources. Encore faut-il savoir creuser.

le 17 Octobre 2011 par GERBE OF LIFE


Devin avait une manière particulière de présenter la quadrilogie prévue à la formation du DTP.
Une entrée, deux plats et un dessert.

Ici, "Ki" joue parfaitement bien son rôle d'entrée. De l'acoustique, du saturé en petite dose, une batterie soft et des jolies voix (féminines entre autres) en plus des grognements et envolées du Canadien qui accompagnent l'auditeur agréablement tout au long de l'album.
Oui, cet album prend aux tripes mais pas en les retournant. Rien de brusque et tout (ou presque) en subtilité.

Ceux qui s'attendaient à retrouver Devin ici n'ont sans doute pas compris pourquoi il a formé un nouveau projet. Nouveau nom, nouvelle identité. Ce qui sera plus ou moins confirmé dans les trois albums suivants. Un album à aborder donc sans à priori.

le 27 Septembre 2011 par ICARE


"Addicted" m'avait déjà laissé dubitatif. Celui-ci est encore plus décevant, c'est lourd, voire ennuyeux. Malgré plusieurs écoutes, je ne sais même pas trop quoi en dire tellement ça me paraît vide ... à oublier.

le 21 Septembre 2011 par OUTCRY13


J'ai écouté cet album deux fois en faisant mes devoirs et c'est pas mal dans le genre, rien de génial mais ça s'écoute "comme ça", comme on dit ? J'aime bien "Coast" surtout. Y'a des passages qui me font passer à du OPETH (ou inversement peu importe), j'aime bien.

2,5/5 pour ma part parce que ça m'a plu mais je le réécouterai sûrement pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod