Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bathory
Blood On Ice
Page  1 |

le 01 Septembre 2007 par JOHANN

Ah oui "Gods Of Thunder" ... L'un des premiers morceaux à m'avoir foutu une claque, j'avais 10 ans.

le 01 Septembre 2007 par +SLAY+


J'avais déjà beaucoup accroché aux deux "Nordland" surtout le 1. Je ne suis pas déçu avec cet album, aussi superbe que sa pochette. Je m'étonnais et me méfiais de la réputation d'un morceau tel que "The lake", après son écoute je comprends que j'avais tord. Et les autres morceaux sont à la hauteur de celui-ci. Mon préfère reste "Gods Of Thunder Of Wind And Of Rain". Trop bon !! Le chant est souvent imparfait, et alors ? Cela rajoute du charme en plus. Le groupe arrive à nous plonger dans une ambiance froide et nordique, aidé par plusieurs bruitages, les chœurs omniprésents et les parties acoustiques des plus parfaites. Un chef-d'œuvre.

le 13 Novembre 2006 par MONSTER


Ouaip ben moi je prefere "Hammerheart" bien evidemment, mais aussi "Twilight of the Gods". Bon à part ça ce "Blood on Ice" est un album de qualité bien sûr, mais par contre si ça peut plaire aux amateurs de heavy (notamment ceux aimant la scène heavy metal epique americaine des 80's avec les 1ers Manowar, Manilla Road, Warlord, Brocas Helm et autre Cirith Ungol), je vois mal un fan de speed mélo apprecié Bathory et son aspect épique (comme le signale la chronique), la musique de Quorthon étant plutôt rugueuse (on est loin du son propret de Strato), anti-demonstrative (pas les déluges de notes crispant de Dragonforce) et "mal chanté" (perso c'est pas un defaut car le chant faux de Quorthon arrive bien plus m'emouvoir que n'importe quel technicien du chant et autre acrobate de la voix sans personnalité).

le 29 Avril 2004 par JULIEN


Le son est puissant et cru, la voix claire belle et unique mais vraiment juste en bien des instants, avec un certain manque de mordant... mais bordel que ce disque est bon ! Les riffs sont superbes, les choeurs captivants, l'ambiance générale épique en diable, très inspirée des débuts de MANOWAR (tout un passage de "The Gates Of Valhalla" est d'ailleurs reproduit sur "Blood on Ice", et les clins d'oeils aux américains foisonnent ici), et le tout compose un tableau Viking à la musculature Heavy Metal évidente, truffé de morceaux cultes (le magnifique "The Lake", "The Stallion", le génial et super entraînant "Gods Of Thunder Of Wind And Of Rain" pour ne citer qu'eux)... un esprit qui s'émoussera un peu sur le plus lourd et emphatique "Hammerheart" ("Blood on Ice" est, chronologiquement, antérieur à ce disque). A noter aussi un épais livret qui, en plus de nous présenter l'histoire ici contée (et dont Janet vous a donné un bel aperçu), nous renseigne sur la génèse de cet album et le pourquoi de sa parution ultérieure à l'époque de son élaboration. J'aime ! "Gods Of Thunder Of Wind And Of Rain", yeah !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod