Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Bathory
The Return ...
Page  1 | 2 |

le 19 Juillet 2020 par FRED


Quorton affirmait n'être en aucun cas inspiré par VENOM.
La simple écoute de cet album apporte un démenti cinglant aux dires du leader de BATHORY. Prenons "Born For Burning", par exemple, copier-coller de "Don't Burn The Witch" du trio de Newcastle, entre autres.
Tout est à l'avenant sur ce disque et transpire à grosses gouttes l'influence VENOM, la production, la voix comme le niveau technique calamiteux.
Le pire, c'est que c'est bon !
Par contre, désolé, mais il ne s'agit au final que d'un VENOM un peu plus sombre, et certainement pas d'un pseudo "proto Black Metal".

le 08 Novembre 2010 par PITEKANTROPUS MONGO


J'ai arrêté mon lecteur au bout de quatre morceaux. Enfin, quatre morceaux, si on veut, hein... J'ai eu l'impression de n'en entendre qu'un, ou plus exactement 4 fois le même. Au prix où est le disque, cela est grandement préjudiciable, surtout pour le porte-monnaie. D'autant plus que le morceau en question est mal produit, mal chanté, mal joué... bref: inécoutable.

le 09 Juillet 2010 par ARTIKODIN


Pour moi ce disque a surtout une valeur historique... Pour l'époque, ce devait être "nouveau" et "exotique". On m'avait beaucoup vanté les mérites de la trilogie BATHORY mais autant le premier est drôle, le troisième sonne "Black Metal", le deuxième c'est du bourrinisme sans direction, sans mélodie. C'est pas vraiment de la musique, on a l'impression d'entendre le même fond sonore sur toutes les chansons ou presque. Evidemment, on a fait cent fois mieux depuis, pour moi qui découvre maintenant ça n'est guère reluisant.

le 26 Décembre 2008 par KOV666

On dit que Quorthon s'est inspiré de Motörhead et c'est vrai. Il n'y a qu'à écouter "Bestial Lust" par exemple, typiquement emblématique. Certains titres sont purement jouissifs à l'instar de l'excellent "Born for burning", ou de "The return of darkness and evil", d'autres titres sont plus faibles comme "Possessed" (ou "Son of the damned"), qui ne se casse vraiment pas la tête malgré un solo bien malsain. L'album s'ouvre avec le titre "Revelation of doom" qui transporte l'auditeur dans les dédales caverneux de l'enfer pendant plus de trois minutes. On retrouve pas mal de titres ayant une base rock dans cet album comme "the rite of darkness", "Bestial Lust", "Sadist", et à mon avis dans la trilogie black metal de BATHORY c'est peut-être l'album le plus facile d'écoute de ce fait car on se trouve en terrain relativement connu.

le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Tout simplement le meilleur de sa dicographie: noir, malsain, sombre. La voix encore plus black! un album machiavélique













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod