Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Octobre 2010


BATHORY - BLOOD FIRE DEATH

Je viens de choper le CD, et je me retrouve avec un livret d'une page... Ouais je sais, c'est même pas un livret du coup, juste une feuille. D'après Metal Archives l'album est sorti sous le numéro de catalogue FLAG26, moi j'ai KRAZE MCD1063. Tout le monde a la même édition que moi ? J'suis pas trop demandeur niveau livret, mais bon, une feuille... avec l'autre coté tout noir... ils se sont pas foulés les gars ! Apparemment le CD a été fabriqué au Canada. C'est juste l'édition canadienne qu'est toute caca pourrie à chier comme ça ?




Le 02 Novembre 2010 par Two Beers (visiteur)

Tu as toutes les éditions sur ce site :
http://rateyourmusic.com/release/album/bathory/blood_fire_death/





Le 31 Octobre 2010 par Phage (visiteur)

Salut, j'ai la même édition que toi, pourtant achetée à la fnac. Autant dire que j'ai été très déçu ...




Le 08 Octobre 2010 par azerty (visiteur)

Avec la bonne version le livret s'ouvre et il y a les paroles dedans. Et pas de problème à signaler niveau son, le volume ne varie pas ni rien.

Par contre je serais bien en peine de vous parler de votre version...





Le 07 Octobre 2010 par Monsieur N (visiteur)

Ouais moi aussi j'ai la même version que toi, MAZE1063 ! Je me suis toujours méfié de cet objet car je trouve que parfois le volume baisse (sans que j'ai touché à quoi que ce soit)... Je l'ai acheté sur eBay chez un vendeur américain (je crois ; ça fait longtemps). En bas du recto on peut lire "Licensed from under one flag, UK, made in Canada".


ALors import ou arnaque ?

Tu as le même problème de son ? Et toi azerty ?





Le 07 Octobre 2010 par azerty (visiteur)

Tu t'es fait avoir. Remarque tu peux peut-être faire fortune sur ebay.

Le 16 Novembre 2009


BATHORY - BLOOD FIRE DEATH

Salut,

Alors c'est lequel le premier album de Viking Metal ? Y'en a qui disent que c'est "Hammerheart", mais je vois que "Blood Fire Death", sorti avant, est classé aussi Viking Metal dans sa chronique...





Le 17 Novembre 2009 par Skymning (visiteur)

Eh bien, "Blood Fire Death" est l'album précurseur on va dire. Précurseur de ce qui va se concrétiser sur "Hammerheart". BFD lorgne entre Viking et Thrash au milieu de l'album. Dans ce sens, on ne peut pas le qualifier comme étant le 1er album de Viking. Tout comme "Bathory" ou "The Return" ne pouvaient pas être qualifiés comme du Black Metal, il fallut attendre "Under The Sign Of The Black Mark" pour que Quorthon atteigne la finalité de son art.

"Blood Fire Death" est au Viking ce que Baudelaire est au symbolisme. Désolé pour l'exemple foireux mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit.

Skymning





Le 17 Novembre 2009 par SACRIPAN (visiteur)

D'accord avec Skymning

Sur "Hammerheart" Quorthon assume cette identité nouvelle et revendique clairement (musicalement) le côté viking de son oeuvre (et de ses travaux à venir).

Donc c'est le premier album 100% Black Viking.


Le 14 Septembre 2005


BATHORY - BLOOD FIRE DEATH

Salut !!

J'ai 2 questions :
1- Qu'est-ce que le Viking Metal exactement ? Et quels sont les "meilleurs" groupes/albums pour débuter ?
2- même question pour le Dark Funeral Metal.

Merci beaucoup à l'avance !!
++





Le 14 Septembre 2005 par POSSOPO

en fait, le viking metal n'est pas vraiment un genre musical, ou disons, pas uniquement. c'est épique, c'est plein de chants testostéronés, on retrouve quelques guitares acoustiques, du vent qui soufflent, des chevaux qui hennissent et un bon fond de black metal.

mais le viking metal, c'est surtout des gens qui parlent de vikings (bah oui), du valhalla, de drakkars et de tous ces trucs.

je te conseillerais BATHORY, évidemment, maître absiolu et géniteur du style et Volthord et d'autres pousseront plus loin l'exploration (personnellement, je n'écoute que les vieux de la vieille, ENSLAVED et associés).
côt album, c'est HAMMERHEART qu'il faut acheter avant tous les autres.

le dark funeral metal, je ne sais ce que c'est, désolé.
si c'est pareil que du funeral doom, Mox se fera un plaisir de te répondre (enfin, je pense, il fait ce qu'il veut après tout).





Le 14 Septembre 2005 par JULIEN

Salut !

Même si le spécialiste maison, j'ai nommé Volthord le schtroumpf barbu casqué, ne manquera pas d'intervenir, je te suggère l'écoute des albums suivants :

BATHORY : "Blood On Ice", "Hammerheart" et "Twilight Of The Gods"

EINHERJER "Far Far North"

ENSLAVED "Hordanes Land", "Eld"

FALKENBACH : "En Their Medh Riki Fara" et "Ok Nefna Tysvar Ty"

KAMPFAR : "Mellom Skogkledde Aaser"

Pour le reste, le Drakkar Rider se chargera de faire le tri... pour mieux piller sauvagement ton porte-monnaie !

A bientôt.





Le 14 Septembre 2005 par MOX

Le quoi? Dark funeral metal? T'as lu ça dans le catalogue Holy Records?

Non, prrt, je vois pas ce que ça peut être. Tu penses à Deinonychus?

(et hop, une réponse qui servait à rien)





Le 14 Septembre 2005 par JULIEN

Ah oui, j'avais zapé cette partie de la question... franchement, à part la référence au combo black suédois DARK FUNERAL, je ne sais trop quoi penser, sauf à l'entendre comme une bouffonnerie... ce qui irait assez bien à DARK FUNERAL d'ailleurs, si l'on s'en tient aux textes ultra caricaturaux du groupe, ainsi qu'à son imagerie cartoonesque "cuir - sang - maquillage façon cône extrême chocolat vanille" ^_^.




Le 15 Septembre 2005 par Bozo (visiteur)

Pour le viking metal je te conseillerais évidemment le grand Bathory avec les albums qu'a cités Julien, le dernier album de Falkenbach et les deux premiers albums de Vintersorg dans la même veine calme. Pour du viking metal plus énergique voire festif, je conseillerais Moonsorrow avec leurs deux derniers albums, "Valdr Galga" de Thyrfing et si tu n'es pas allergique au black metal les albums "Arntor" et "1184" de Windir ainsi que n'importe quel album de Kampfar si jamais tu les trouves. Sinon en albums plus abordables et plus proches d'un speed/black à la Children Of Bodom tu peux essayer les deux albums éponymes de Wintersun et d'Ensiferum.




Le 16 Septembre 2005 par VOLTHORD

Par Odin je te salue

Pour ce qui est de la définition du Viking metal, elle parle d'elle même, tu vois des vikings, du vois du métal, bah tu as du viking metal ^_^ .
Le viking metal est avant toute chose un sous genre du pagan metal, qui consiste à faire revivre toutes ses charmantes religions polythéistes pré-chrétiennes à travers une musique plus moderne (ou alors parle de bataille, de guerriers anciens et tout le tralala).

Cela est caractérisé par des ambiances atmosphériques ou magiques, souvent épiques et parfois orchestrales, assez souvent froides et nordiques dans le cas du viking metal, des touches folk apportées par des vrais instruments (violons, guitares acoustiques, guimbarde, bombarde ect…) ou des claviers. A ceci on ajoute des chœurs et/ou des chants clairs et/ou un chant black death sauvage (la plupart des groupes ont les deux ou les trois)...

Mais là je fais des généralités bien sûr. Le Viking metal n'a pas de forme fixe, il repose plus sur le ressenti (en gros le fond, tant que ça évoque les conquêtes, la magie nordique, les batailles barbares et héroïques, et tous ce genre de conneries passionnantes), que sur des bases bien précises ( donc la forme, et pour ça, les groupes piochent dans le black, le death, le heavy, le folk, et encore mieux, le purement original!). Beaucoup de groupes sont affilés au black metal, comme Windir, Enslaved, Mythotyn…mais ce n’est pas une généralité, récemment j’ai découvert un groupe du nom de Glittertind qui utilisait aussi bien des éléments heavy et punk avec des mélodies folk et des chœurs militaires, le tout donnant du bon Viking metal !

Alors bon comment entrer dans le Viking Metal ? Je répondrais « ça dépend ». Personnelement je ne conseille pas Bathory en premier, encore moins les deux premiers albums qui sonnent encore très black/thrash (avec certes des touches viking, mais bon le genre n’est pas encore acquis toutes ses particularités, j’aurais plus tendance à conseiller « Blood On Ice » ou le premier « Nordland »).
Les albums les plus abordables restent à mon avis le premier album d’Ensiferum (le parfait petit guide du viking metal, entre speed metal, death/black mélodique, mélodies folk, et chœurs bandants comme pas permis) ou encore le « Battle Metal » de Turisas (un peu moins personnel, mais franchement terrible)…c’est assez primaire, pas encore très profond, mais ça fout la niaque !

Ensuite si tu es plus dans le black metal le « 1184 » de Windir est superbe, de la même manière que le Vansennisvor de Thyrfing, avec des instants de brutalité primaire, compensés par d’autres vraiment magiques…

Einherjer ont également sortis deux très bons albums : « Odin Owns Ye All », plus heavy, assez spécial, et un peu au même titre que les albums de Bathory, pas super abordables pour un premier essai dans le viking metal et « Blot », véritable tuerie niveau guitares tranchantes ! le EP « Far Far North », en revanche, est excellent pour découvrir le genre avec de nombreuses facettes, des émotions variées…bref, dommage que ça ne dure que 20 minutes^_^

Côté envolées plus magiques et rêveuses, Ok Nefna Tysvar Ty de Falkenbach est très bien, quoique un peu linéaire.

Bon je résume, en gros : pour débuter, Ensiferum « Ensiferum », Turisas « Battle Metal », Einherjer « Far Far North », à la limite Thyrfind « Vansennisvor », éventuellement Falkenbach un peu plus cool, ou « 1184 » de Windir et « Blot » de Einherjer, … après, si tu adhères, tu n’auras que l’embarras du choix^_^.

Bon j’évite de faire un classement, je te laisse jeter un œil et faire un tour sur les autres chroniques du genre ;) (oui ya pas le premier Ensiferum et je m’en excuse, je ferais la chronique quand j’en aurais fini avec toutes ces nouveautés, c’est à dire…dans longtemps^^)

En esperant que cette longue réponse te fera avancer dans tes découvertes
A+
VOLTHORD






Le 28 Mars 2006 par ARTH (visiteur)

"Le viking metal est avant toute chose un sous-genre du pagan metal"
C'est marrant, j'avais toujours cru que c'était à peu près la même chose ^^








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod