Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Cacophony
Speed Metal Symphony
Page  1 | 2 |

le 30 Novembre 2007 par METALPOUET


Pas fan du sieur Yngwie Malmsteen, je trouve celui-ci vraiment bon. Certes, il y beaucoup de démonstration, mais cela se fait avec feeling voire émotion. Pour le chanteur tout le monde est d'accord il est loin d'être bon et dessert plus les titres qu'autre chose. Cependant je ne dirais pas que tout est à jeter dans son "chant". J'ai l'impression qu'il y croit a fond et donc il échappe au lynchage. La production est vraiment à chier. En ce qui me concerne, je trouve le batteur pire que le chanteur. Il est vrai que la production l'a mis à l'écart pour valoriser (enfin mettre en avant parce qu'avec une prod comme ça ce n'est pas vraiment en valeur)les guitares, mais c'est peu être un mal pour un bien tellement je la trouve insignifiante. Je lui met 3,5 que j'arrondis à 4 pour les 2 gratteux que j'apprécie.

le 28 Novembre 2007 par YEC'HED MAT

Pitié !
Quelle production atroce ! (ce son de batterie), quel chanteur abominable (au secours !). Qu'est ce qui m'a pris de ressortir ce vinyle du bac où il était remisé depuis une dizaine d'années au fond du grenier paternel ! Dire que cette chose avait la côte à l'époque !

Un conseil : Faites suivre l'écoute de cet album par un "bon" Warrant ou un "Pretty Boy Floyd" et le pourquoi de l'apparition du Grunge ne sera plus un mystère pour vous. Une véritable explication par la démonstration en somme.

Vu l'absence de possibilité de notation NEGATIVE, je n'en attribue pas à cette horreur !

le 01 Février 2007 par RED CLOUD


Je préfère l'album Go off qui a suivi car les morceaux sont mieux construits. On y trouve aussi cette influence de la musique japonaise plus développée, c'est à ma connaissance unique dans la musique métal.
Dommage, le calamiteux chanteur est toujours là. Il a heureusement le bon goût de la fermer sur la plupart des morceaux.

le 13 Janvier 2007 par SAM


Euh... Ne vous enflammez pas, je suppose quand même que le mélomane attaché au songwriting ou à un son rond et léché ne va pas se jeter sur Cacophony!
Bon sur la forme, c'est clair que le son c'est pas ça, quel que soit l'instrument; mention spéciale au chanteur qui nous fait surtout plaisir sur les titres instrumentaux. Ceci dit on reconnait assez bien Marty et Jason autant par leur son différent que par leur façon de jouer différente aussi.
On peut ajouter à la critique musicale que côté graphique, l'esthétique de la pochette des albums de Cacophony, c'est quelque chose, même pour le standard Sharpnel !

Avouons-le cet album est à réserver aux guitaristes, et ce qui est unique avec Cacophony c'est le "double lead": les 2 guitaristes alternent les soli mais quand l'un se lance dans un solo échevelé l'autre ne joue pas toujours véritablement en rythmique, c'est soit un contre-chant à la tierce ou que sais-je, ou bien le plus souvent des arpèges en sweeping. Mine de rien je n'ai entendu ça nulle part ailleurs, autant d'accompagnement en sweeping...
Bon et les intros en duo électro-acoustique ça a de la gueule quand même, la comparaison avec Metallica est d'ailleurs assez osée (Kirk Hammett n'a sûrement jamais su et ne saura jamais vibrer subtilement avec un son clair, sans parler de James Hetfield).

L'écriture est quand même bien typée néo-classique. Je ne trouve pas ça toujours hyper-intéressant mais encore une fois c'est assez novateur et expérimental pour l'époque (Dream Theater n'existe pas encore...).
D'ailleurs les Michael Romeo et Luca Turilli n'ont sûrement pas manqué d'écouter Cacophony un jour ou l'autre quand ils étaient jeunes; il y a des progressions harmoniques en sweeping qu'on retrouve parfois chez eux, je ne pense pas que ce soit par pur hasard - et ce n'est pas un reproche.

Reste que le flux continu de notes plus la production plus le "chant" de notre ami, ça finit par faire mal à la tête - peut-être que je vieillis, moi, en fait...

le 09 Octobre 2006 par TYROTH


1. MESSIEURS JE PROTESTE!!! Yngwie Malmsteen reste un des meilleurs guitaristes de sa génération pour son génie à composer et pas seulement à savoir jouer vite! Et pour preuves : Rising Force, Marching Out, Trilogy, Odyssey, Fire and Ice sont des bijoux et il n'y a RIEN A REDIRE ! Je ne parle pas du somptueux STEELER !

2. Si tu n'aimes pas c'est ton choix tu es libre ok, mais ne dit pas que ces gars font juste de la branlette de manche sous prétexte que l'ensemble du disque est basé sur la vitesse ! Non !

3. Le seul point d'accord, c'est la production qui n'est effectivement pas terrible.

4. Sans être parfait on reste sur un bon cru guitaristique.















1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod