Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Samson
Before The Storm
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Avril 2020 par TRADITEUR


Avis partagés pour ce qui constitue à mon goût, également, le meilleur album de SAMSON.
Je trouve la musique beaucoup plus mature que celle proposée par les autres groupes de la NWOBHM pour cette époque, MAIDEN y compris : on a affaire à du Rock adulte, alors que "Number Of The Beast" est très adolescent.

le 24 Avril 2020 par THE NEW ANGEL D

Si celui-ci est considéré comme leur meilleur album, je n'ose pas imaginer ce que vaut leur pire album alors. Perso, j'ai écouté plusieurs fois ce disque, puis également "Shock Tactics" et "Refugee" : aucun ne m'a convaincu.

Le timbre de voix de Moore m'a fait pensé à celui de Blaze sur un ou deux morceaux, je ne les compare pas. Comme Dark Schneider, je pense qu'on trouve mille fois mieux ailleurs que ce soit dans le Hard bluesy, le Hard Rock ou le Heavy Metal.

le 20 Avril 2020 par JACK


Un album qui est régulièrement "revu à la hausse" par beaucoup de critiques, et considéré, à juste titre, comme le meilleur de ce groupe, qui évolue dans un tout autre style que IRON MAIDEN : la comparaison est donc hors de propos.
Plutôt que de le comparer à WHITESNAKE, groupe à mon goût sur évalué, je le comparerais plutôt, comme d'autres, à un MOLLY HATCHET britannique. Quant à Moore, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, et la comparaison, là encore, avec Blaze n'a aucun intérêt (hors sujet).
En ce qui me concerne, "Before The Storm", c'est la classe.
Note : 3,5/5, rehaussé à 5 pour compenser les bêtises et les 1 sur 5 à l'arrache.
A titre indicatif, jamais, je pense, MAIDEN ou Dickinson n'ont eu une once du feeling Rock ici développé par SAMSON, sauf peut-être sur "Killers", avec Di Anno, mais dans un autre genre.

le 19 Avril 2020 par THE NEW ANGEL D


Bye bye Bruce Bruce, bienvenue Nicky Moore qui prend le micro. C'est vraiment le "Garou" du Metal ce gars, même si sa voix fait également un peu penser un peu à Coverdale. Un chant malheureusement poussif... Il faut le dire.

Au menu : du Hard Rock bluesy cette fois mais de la musique toujours très très convenu et conventionnel. Ca groove comme un paquet de biscottes et ça ne décolle jamais. On trouvera un refrain à sauver : "Danger Zone", un riff ou deux sympas comme sur le couplet du bluesy "Red Skies" mais le refrain est poussif.

Sur "Life On The Run" on fait du WHITENSKAE en carton et sur le très heavy "Test Of Time", le chant fait penser à du Blaze Bayley avant l'heure.
Pas terrible tout ça.

le 18 Avril 2020 par BLUE MAMMOTH


Tellement, tellement plus mature et adulte que la période Dickinson. Moore est un grand chanteur, qui transpire le feeling et le Blues.
Les compositions s'enchaînent, toutes plus classieuses les unes que les autres, avec comme point culminant le superbe "Young Idea", une des meilleures power ballades de tous les temps, dont le feeling vous éclabousse, particulièrement lors du solo de Paul, ce guitariste et leader tellement sous-estimé.
Album à réhabiliter, d'urgence !
Petite remarque concernant la chronique : je trouve déplacées les remarques sur le physique de Nicky. Aujourd'hui, on qualifierait cela de "grossophobie", je crois. Et cela n'apporte rien à une chronique qui, de surcroît, passe complètement à côté du disque. Souffrant moi-même d'obésité suite à un accident de la vie, j'ai été peiné de lire des propos.
Respectueusement à toute l'équipe.

Par Nightfall In Metal Earth

Ah, je suis bien désolé si certaines remarques t'ont blessé. Si je me suis permis ces écarts c'est parce-que Moore lui-même c'était permis d'évoquer ouvertement son surpoids en formant le groupe MAMMOTH avec McCoy, dont tout le concept tournait autour du surpoids des musiciens le composant, et également parceque je trouve son chant particulièrement pataud. Pour faire un peu dans le déballage de vie, j'ai moi même longtemps été particulièrement complexé physiquement (pas pour les mêmes raisons cela dit), aujourd'hui je fais avec... Mais je réitère mes excuses si cela t'a touché.

En revanche, je ne pense pas du tout être passé à côté du disque. Album que je possède d'ailleurs en vinyle, c'est que la pochette m'avait fait de l'oeil. Je considère toujours que cet album est bien inférieur à son prédécesseur, et que Moore est à des années lumières de Dickinson. Je n'y vois aucune maturité particulière, c'est très conforme pour l'époque. En terme de Hard Bluesy, y'a tellement mieux. Après on pourra en débattre pendant des heures ça ne changera rien, tout avis reste subjectif.

DS














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod