Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Cattle Decapitation
Death Atlas
Page  1 |

le 21 Juillet 2022 par RENé DUMONT


J'avoue, j'avais déjà un mauvais a priori sur cet album avant de l'écouter: je n'aime pas du tout l'idéologie des colm^mmm^mmlapsologues en mode "ouin ouin la planète va trop mal, c'est à cause des méchants humains". Quelle est votre solution ? Un génocide de masse ? On commence par vous peut être ? À quoi sert l'écologie si elle fataliste plutôt que militante ?

Même musicalement ça ne me parle pas, c'est un Metal extrême moderne qui se veut très agressif mais qui est tellement lisse qu'il en devient inoffensif. Je ne suis pas fan non plus du côté Black Metal qu'ils ont infusé dans leur formule, pour moi ce style perd souvent de son intérêt sans son côté crade et Punk, trop lisse encore une fois.

Sans parler de ce chant clair que j'ai du mal à prendre au sérieux, on dirait Devin Townsend avec un pitch aigu.
Bon je donne deux étoiles quand même parce que c'est pas nul à chier non plus, ça reste assez travaillé et (trop) bien interprété.

le 17 Février 2021 par NABOMOUETTE


Un des meilleurs albums de Metal Extrême de ces dernières années. J'y reviens très souvent, et il se bonifie avec le temps. Sans déconner, ça part à fond, et non seulement l'album arrive à garder le rythme pendant 1h, mais il se paie le luxe de monter en puissance jusqu'à un final littéralement énorme.
Si la fin du monde ressemble vraiment à ça, je signe direct.

le 11 Décembre 2020 par LOUVOIR


J'ajouterais une étoile à la note de la chronique, même si je ne peux qu'abonder à la plupart des arguments présentés.
Pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai écouté cet album pour la première fois, j'ai été obligé d'interrompre l'activité que j'étais en train de faire pour prêter attention à ce qui se passait dans mes enceintes. Peu d'albums me font cet effet là dès la première écoute.

Je ne connaissais CATTLE DECAPITATION que de nom. Pour moi c'était un groupe de Death/Grind, à ranger avec les autres goreries dont je ne suis habituellement pas friand.
J'ai donc été surpris en découvrant la profondeur des compositions présentées sur ce "Death Atlas". J'ai été happé dès "Geocide", qui propose un Death Metal assez direct, mais très fouillé et qui recèle son lot de surprises.

Et l'intensité des titres semble aller crescendo. On citera dans les moments inoubliables "Bring Back The Plague", mais aussi et surtout "Time's Cruel Curtain".

Belle découverte donc !

le 07 Mai 2020 par KAMU2MALIAK


Alors pour moi qui découvre CATTLE DECAPITATION avec cet album, ça a été une grosse claque.
Ayant un peu écouté l'album avant de l'acheter, j'étais pas sûr que les effets sur la voix de Travis Ryan (sur les refrains) me convenaient mais au fil des écoutes je m'aperçois que la diversité de ce qu'il propose est hallucinante et les autres ne sont pas en reste.
Tout y est pêchu, inspiré, habité, intéressant, mélodique et effectivement poignant sur la fin de l'album ("Time's Cruel Curtains" et "Death Atlas", bordel, j'en ai des frissons).
Un album qui me fera me pencher sur le reste de leurs sorties.
Je sens qu'il va tourner longtemps sur ma platine.
P.S. : Le petit plus étant évidemment le clip confiné de "Bring Back The Plague" avec ce petit parfum de Nostradamus.

le 06 Février 2020 par CROQUIGNOL


Assez convaincu par celui-ci, voire même très enthousiaste. J’avais déjà testé CATTLE DECAPITATION, notamment après les avoir vu en concert où ils sont impressionnants – Travis ne fait pas semblant d’être en colère –, mais je n’avais pas retrouvé la même intensité sur album. Ben là, c’est fait.

Un album particulièrement bien structuré, divisé en quatre partie introduite par un instrumental, une sorte de court double vinyle en quelque sorte. Du coup, cela permet à l’auditeur de respirer entre les parties et efface la crainte que j’avais au départ d’un disque trop long (surtout vu le style pratiqué).

Du chaos préfigurant la catastrophe climatique à venir (qui a débuté ?), on passe au ton désabusé du type qui constate les dégâts sur la fin. D’où le tabassage en règle du début qui peut sembler brouillon aux premières écoutes et qui semble avoir froissé le chroniqueur. Mais d’une fois qu’on a intégré les riffs, l’album me semble d’une qualité constante.

A noter qu’il existe une édition avec un titre bonus qui s’intègre bien à ce qui a précédé et prolonge le plaisir: une reprise surprenante de DEAD CAN DANCE (je suis un fan) plutôt réussie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod