Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Made Of Hate
Bullet In Your Head
Page  1 |

le 23 Décembre 2010 par FRENCHXAV


Cet album est un must-have pour tout amateur de CHILDREN OF BODOM première période. Vous avez aimé "Something Wild" ? Vous allez adorer "Bullet In Your Head". Du même groupe, je conseille aussi leur premier effort "End Of Weakness" paru sous le nom de groupe ARCHEON (ils ont changé pour s'appeler MADE OF HATE juste après). Leur dernier disque paru, "Pathogen" est par contre moins dans cette veine, beaucoup plus brut et moins mélodique...A bon entendeur.

le 18 Septembre 2009 par CRAEPSKY


On ne compte plus les groupes inspirés par le Power/Death Mélodique de CHILDREN OF BODOM, et celui là est sans conteste un des meilleurs !

Ne cherchez pas vraiment d'originalité chez les polonais de Made of Bodo... Hate : la recette a fait ses preuves ! Grosses influences néoclassiques (gimmicks directement inspirés de la musique classique... à la Laiho quoi !) chant éraillé, nombreux breaks...

En fait, là où MoH "innove" un peu, c'est par l'absence de claviers qui rends l'ensemble un peu plus "couillu" et surtout le nombre incroyable de soli : ils en ont mis absolument partout ! Celui de l'intro de "Mirror of Sins" est à ce titre absolument imparable et est clairement mon favoris. Il y a aussi "Bullet in The Head", qui est une vraie démonstration de Mélodeath catchy, agressif et jubilatoire.

Alors oui, MoH ne joue pas la carte de l'originalité, mais à la grande époque de METALLICA, c'était exactement pareil, au riff près selon les groupes... quand on aime on ne compte pas ! Au final : un CD indispensable pour les fans de CHILDREN OF BODOM un peu déçus par le changement d'orientation effectué par leur groupe favoris, qui compense ses influences (trop ?) voyantes par un talent bien présent. A confirmer en live, au Hellfest peut être ???

le 22 Août 2009 par ELFHIR


Cool ! Une bande qui officie dans le death mélodique !!
Les titres sont énergiques, les guitares sonnent dans une distorsion « sale », les mélodies feront certainement penser à ce que peut faire CHILDREN OF BODOM, mais néanmoins j’apprécie la présence plus nombreuse des breaks et des soli ; On peut soit estimer que c’est trop proche de ce qu’ont fait les finlandais et pas très original, ou alors on peut considérer qu’ils ont au contraire apporté des titres originaux qui permettent de diversifier la discographie du genre. Et c’est le deuxième point de vue qu’il faut et que je soutiens !!













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod