Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Novembre 2018


OBSCURA - DILUVIUM

Je reprends le fil de discussion de ma question sur "No More Color" de CORONER parce que je m'éloigne un peu du style (même si il ya des points communs) et à la vue de la réponse de Positron, j'ai l'impression qu'il y a une quantité phénoménale de groupes pratiquant du Death Technique et que la plupart récoltent les louanges des chroniqueurs.
Ce "Diluvium" d'OBSCURA ma paraît assez génial comme ça en première écoute et on fait difficilement plus moderne que 2018 en terme de date de sortie...
Alors, si je ne veux pas me disperser et être sûr que ce style est fait (ou non) pour moi, quel est le chef d'oeuvre du Death Technique?

NATEAG666





Le 20 Novembre 2018 par Narchost (visiteur)

Il y en a tellement... En ce qui me concerne, je dirai "Incurso" de SPAWN OF POSSESSION et "Entity" d'ORIGIN. Mais, encore une fois, c'est impossible d'en citer un seul.




Le 20 Novembre 2018 par NAPALMFRED (visiteur)

"Focus" de CYNIC.




Le 20 Novembre 2018 par Borahkreth

Autant je suis d'accord avec Narchost sur la qualité des albums cités (surtout pour "Incurso", au panthéon des meilleurs œuvres du Metal ; pas trop d'accord pour "Entity"), autant pour quelqu'un qui aime "No More Color" de CORONER, qui cherche des trucs similaires, qui est en partie redirigé vers le Death Technique et qui semble apprécier OBSCURA... Je veux pas dire mais tu lui conseilles des trucs sacrément bourrins.

Du coup, NATEAG666, faudrait qu'on connaisse un peu plus tes goûts concernant le Metal Extrême. Y a énormément de coups de génie, mais faut voir ta tolérance à la brutalité. Parce que des trucs comme ARCHSPIRE, SPAWN OF POSSESSION, ORIGIN, FIRST FRAGMENT, IRREVERSIBLE MECHANISM, BEYOND CREATION (bon en fait plus ou moins toute la liste de Positron), quand ça te bourrine la gueule ça fait pas semblant. OBSCURA est quand même vachement plus mélodique dans son approche.





Le 20 Novembre 2018 par NATEAG666 (visiteur)

Merci pour vos réponses, "Incurso" de SPAWN OF POSSESSION revient souvent, je tiens peut-être ici mon chef-d'oeuvre...
Mes goûts sont très éclectiques et vont de LED ZEPPELIN à LAST DAYS OF HUMANITY. Bon c'est plus par curiosité que j'ai un CD de LAST DAYS OF HUMANITY, en général je suis plus mid-tempo, mais à mes périodes j'aime bien écouter de l'extrême à grosse voix.
En ce moment je suis plus dans le mélodique mais OBSCURA c'est pas non plus du Grind. Apparemment ils font partie de la frange mélodique du mouvement donc je crois que je vais commencer par là. Et si l'essai est concluant et qu'un peu plus de testostérone ne me fait pas peur, je crois que j'irai voir du côté de "Incurso" si c'est le meilleur du genre pour beaucoup...





Le 20 Novembre 2018 par POSITRON

Petit changement de fil, bonjour !

Tout d'abord il n'existe que très peu de genres où je pourrais mettre un album au dessus de tous les autres sans bien sûr parler du caractère résolument personnel d'un tel choix. Mes albums de Tech Death favoris sont "Nespithe", "Unquestionable Presence", "Obscura", "Incurso" et "The Goliath" voire même "Individual Thoughts Patterns" mais je ne prétends pas qu'ils représentent l'intégralité des 351.8 chapelles du Death technique ni même une vérité absolue (même si les trois premiers sont incontournables ne serait-ce que pour des raisons de culture).

La précision de Borakreth est tout à fait pertinente : la majorité des groupes que je citais dans mon second post font techniquement (ha ha) du Brutal Death Technique et le "Brutal" indique bien sur c'est nettement plus violent que CORONER ou OBSCURA et je ne te le conseillerais qu'en second lieu, en bonus si tu veux.





Le 20 Novembre 2018 par Narchost (visiteur)

@Borahkreth : tu as raison, je me suis un peu laissé emporté mais j'adore tellement ces deux albums que je n'ai pu me retenir...

Sinon, je peux te conseiller le groupe DEATH, je pense ne pas me tromper avec ce conseil. Après, si tu demandes quel est le meilleur album de DEATH, je me pose encore moi même la question depuis des années.

Allez, écoute d'urgence "Individual Thought Patterns" de DEATH et reviens nous voir !





Le 21 Novembre 2018 par John-Bob (visiteur)

Je rajouterais bien "The Conductor's Departure" d'ANATA (c'est technique mais pas trop, avec beaucoup de contrepoint et un batteur qui envoie du lourd - ok c'est banal dans le Death Technique, mais j'adore son jeu), "Colonizing The Sun" de THEORY IN PRACTICE (même si le chant est pas terrible, la partie instrumentale est monstrueuse) et "Diminishing Between Worlds" de DECREPIT BIRTH comme indispensables du genre. Et un petit "Cryptic Implosion" d'ODIOUS MORTEM (plus brutal par contre) pour compléter ça.

En plus brutal mais technique et mélodique quand même, il faut absolument que tu écoutes MITHRAS ("Worlds Beyond The Veil" en tête, à savoir le plus cosmique de tous les albums de Death Metal) si ce n'est pas déjà fait.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod