Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Obscura
Akróasis
Page  1 |

le 30 Juin 2016 par BORAHKRETH

Concernant Tom Geldschläger (aka Fountainhead), il n'est pas parti avant la sortie de l'album : il s'est fait virer, n'est pas crédité ni en tant que compositeur, ni en tant que soliste, et lorsqu'il poste des playthrough de ses propres solos sur Facebook, Stephen Kummerer demande leur retrait et obtient toujours gain de cause.

La raison pour laquelle Hannes Grossmann et Christian Muenzner sont partis, c'est un peu pour les mêmes raisons : Stephen Kummerer ne retenait pas les paroles en live (ou alors très approximativement), ne composait pas grand chose (aussi surprenant que ça puisse paraître, Hannes Grossmann composait apparemment + de 50% des morceaux... pas mal pour un batteur !), et était très possessif par rapport à la musique d'OBSCURA, en sachant que sa participation était la moins importante de tous les membres du groupe.

Mes sources sont : de nombreux posts FB de Fountainhead et Hannes Grossman, incluant une interview (de Sick Drummer magazine je crois, mais je suis plus sûr). Les preuves sont là, et ça m'enrage d'autant plus de voir tout le monde encenser OBSCURA, alors qu'une bonne partie de la qualité de cet album n'est pas due aux gens qui sont dedans, et qui sont au final surtout des interprètes. Personnellement, je trouve ça absolument dégueulasse. Tous les musiciens étant partis ne blâment en revanche que Stephen Kummerer, disant qu'ils sont en très bons termes avec tous les autres membres d'OBSCURA.

Donc merci de ne pas mettre un en*ulé tel que Stephen Kummmerer dans le même panier que Chuck Schuldiner. C'est en revanche normal de ne pas le savoir, puisque Stephen Kummerer/OBSCURA font un peu tout pour étouffer le "scandale", et on les comprend. C'est un peu ma croisade perso : j'aime ce groupe et ses anciens membres, et la situation actuelle me file la gerbe, surtout pour un groupe de cette trempe

PS : et sans déconner, quand on connaît la patte de Fountainhead, elle saute aux oreilles à de nombreux moments sur l'album, c'est criant, je vois même pas comment on peut le nier. À savoir que le plus long morceau de l'album (le meilleur aussi) serait composé uniquement par lui. J'imagine bien comme il doit s'en mordre les couilles que tout le monde porte aux nues ce morceau, sans savoir qu'il est de lui.

le 29 Juin 2016 par JOHN-BOB


Un retour en forme de la part d'OBSCURA, 5 ans après "Omnivium". Un retour inespéré même, car le départ de deux monstres Christian Münzner et Hannes Grossmann semblait avoir porté un coup fatal au groupe. Mais il semblerait que les virtuoses n'ont pas l'air si difficile à remplacer que cela de nos jours... C'est à se demander si Steffen Kummerer n'emprunte pas le chemin de feu Chuck Schuldiner, avec renouvellement régulier de l'effectif, pour une qualité quasi-constante.

Le groupe n'a pas perdu en technique, et Tom Geldschläger, l'artificier de la six-cordes sur cet album (pour un passage éclair car il a quitté le groupe avant même la sortie de l’album...) en met plein les oreilles, notamment sur "Akroasis" et "Fractal Dimension". Le travail mélodique me semble plus accentué qu'auparavant, notamment au travers de passages plus aérés ou la basse fretless fait des merveilles. Le titre final "Weltseele" montre un aspect plus ambitieux dans la composition, même si le passage central avec des cordes me laisse totalement de marbre.

Après, on ne va pas se mentir, l'album n'est pas au niveau de "Cosmogenesis", en raison d'un manque de "tubes" tels que "Incarnated" ou "Anticosmic Overload". Mais j'apprécie beaucoup cet album, en particulier les "Sermon Of The Seven Suns" et "Ten Sepiroth", qui sont à mon avis les deux tueries de l’album. Pour l’anecdote, la version limitée de l’album contient un bonus-track qui est une resucée de "Voice Of The Soul" de vous-savez-qui.

Un bon retour des patrons du Death Metal allemand.

le 04 Mars 2016 par PG

Je n'ai pas suffisamment écouté l'album à l'heure actuelle pour émettre un jugement définitif (les premières écoutes sont prometteuses). Je voulais juste préciser que Sébastian Lanser est loin d'être un inconnu puisque c'est le batteur de PANZERBALLET, groupe de jazz/metal dont la réputation n'est plus à mettre en cause.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod