Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Destruction
Day Of Reckoning
Page  1 |

le 08 Août 2011 par GLAD.


Je suis en désaccord avec la chronique , et pourtant Dieu (!) sait si j'aime DESTRUCTION ! Un sérieux manque d'inspiration, les titres sont à mille lieux des grands hymnes du groupe, les riffs sont trop classiques et que dire de cette batterie "triggée"?... Quant à la reprise du classique de DIO, je préfère m'abstenir de commentaires pour rester correct...

2/5. Peut mieux faire, mais alors beaucoup mieux !

le 27 Avril 2011 par LE MOUSTRE

DESTRUCTION : Voilà un groupe qui a accompagné mes débuts de thrasher. Découvert avec "Infernal Overkill", j'ai toujours considéré ce groupe comme une réponse "technique" à la vague Américaine ou au thrash brutal des PROTECTOR, EXUMER (une idée de chronique, Canard ?) ou KREATOR de l'époque.

Jusqu'en 1990, ce groupe avait légèrement complexifié sa musique en gardant sa base thrash, avec le maxi "Mad Butcher" en exergue (édition vinyle rouge d'origine s'il vous plaît). Solos très sympas, rythmiques sautillantes, et une petite touche nasillarde pas trop écorchée pour le chant qu'on devinait parfois subtil.

Puis, split, reformation, et une poignée d'albums plus tard, on retrouve un Schmier plus agressif, un groupe dopé aux tempos speeds, un peu bourrin parfois, avec un zeste de l'originalité de l'époque en moins (à mon avis, hein), et un son en plus (pas le point fort du groupe pré -1990, loin s'en faut).

Alors, j'ai les 3 premiers albums post-reformation, sympa, en général agréables à écouter, quelques tueries, un peu de remplissage, parfois beaucoup. Mention à "The Antichrist". Les "Inventor" et "D.E.V.O.L.U.T.I.O.N." , ben, je ne les ai pas achetés, convaincu par des chroniques peu favorables, à priori à juste titre.

Et celui-là ? : Ben j'hésite, je comptais un peu sur la kro de Nightfall pour m'aider dans ma décision, mais, après l'avoir lue, ben, j'hésite encore. Apparemment, il y a eu mieux, alors, je vais attendre un peu, peut-être la version vinyle, pour la pochette, superbe, elle, ça c'est sûr !

On va voir les commentaires suivants, souvent assez pertinents, pour m'aider dans mon choix.

Pas de note donc.

le 27 Avril 2011 par KRIS10


Commençons par le début, l'achat.
Ce qui m'a poussé à me pencher sur ce DESTRUCTION c'est avant tout l'artwork. Il accroche et il représente bien le contenu de l'album, c'est-à-dire "enflammé".
L'album s'ouvre sur une bombe, "The Price" est puissante, rapide et scotche l'auditeur dans son fauteuil.
Le reste de l'album est aussi rapide et contient son lot de bonnes surprises. "Day Of Reckoning", qui est pour moi très mélodieuse, "The Demon Is God" et son intro jouée en harmonique, "The Church Of Disgut", qui tire vers le Speed Metal et enfin la reprise de RJ Dio, "Stand Up And Shout", que je trouve vraiment réussie.

Bref, DESTRUCTION revient en forme et en force, un album que tout vrai amateur de Thrash devrait posséder.

4,5/5.

le 27 Avril 2011 par FEFE


Je suis entièrement d'accord avec FENRYL, même si je ne comprends qu'à moitié la "sévérité" de la note... une étoile de plus aurait été la bienvenue selon moi. Bref, sur cet album je retrouve avec grand plaisir le DESTRUCTION qui m'a fait headbanger sur "Metal Discharge".
Ma "préférée" : "Armageddonizer" !! ("Hate Is My Fuel" est également sympathique mais trop... kitsch, à mon sens.)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod