Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Destruction
Infernal Overkill
Page  1 | 2 |

le 28 Avril 2022 par NARCHOST


Premier album des Allemands faisant suite au très plaisant EP "Sentence Of Death". Comme pour ce dernier, le meilleur morceau est le premier (et le cinquième). Avec l'excellent "Bestial Invasion" (le cinquième donc) ils font partie de mes préférés du trio (quartette actuellement).

Ici on enchaîne dans le style (technique, brutal avec cette production si old school). Le chant si caractéristique bien que perfectible est toujours présent.

Le reste de l'album n'arrivera malheureusement pas à la hauteur du premier morceau (hormis "Bestial Invasion" avec son riff démentiel) tout en étant très plaisant à écouter. Je ne zappe quasiment aucun morceau (même si "Antichrist" reste un peu quelconque). Ce qui reste bien avec ce groupe c'est que ça reste technique mais pas dans la démonstration et la tête bouge toute seule tout au long de l'album.

"Thrash Attack", comme instru, s'en sort plutôt bien. Court mais très efficace et technique comme il faut.

Même si deux morceaux sortent littéralement du lot, tout l'album est vraiment bon ! Et je le ressors très souvent ce qui veut tout dire !

le 22 Décembre 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


Le Thrash c'est marrant parfois. Prenez DESTRUCTION par exemple (pfff... Ce nom à la con) et cet "Infernal Overkill" (Hahaha ! Je me marre), ajoutez y des titres aussi subtils que poétiques comme "Bestial Invasion" (aucun commentaire) "Black Death", "Antichrist" "Thrash Attack" etc, puis pour pousser la caricature à l’extrême, le look qui va avec évidemment (cuir, clous, cartouchières à outrance, croix renversées) et vous avez là la parfaite panoplie du petit Thrasheur illustré.
Bon, une fois passé cette revue de détails, concentrons nous sur le contenu.
Que nous offre cette galette ? Bin à votre avis ? Du Thrash, du Thrash et... Du Thrash. Et c'est tout ? Oui mais quel Thrash !!! Riffs ultras-agressifs, musique primaire, certes, mais qui vous prend aux tripes et qui débouche la tuyauterie.
Et de temps en temps, ça fait du bien.
"Bestial Invasion" ou "Tormentor" sont le genre de morceaux qui vous donnent envie de revenir 35 ans en arrière, de laisser pousser votre tignasse que vous avez coupée depuis longtemps et de la secouer comme un dératé.

Ahlala !!! cette putain de nostalgie.

le 14 Août 2016 par ZVLORG


Après un "Sentence Of Death" prometteur bien que bestial, DESTRUCTION monte d'un cran avec son premier 33t, le fameux "Infernal Overkill", le premier d'une série de 3 albums fabuleux qui feront de ce furieux trio (ou quartette à partir de 87) mon groupe préféré de la vague Thrash allemande.
Musicalement, "Infernal Overkill" baigne dans la tambouille post-NWOBHM/Punk Hardcore/proto-Black Metal de ces belles années 83-85, avec un côté Black Metal assez perceptible (les grognements de Marcel Schirmer semblent être une version embryonnaire du chant d'Olve Eikemo). Bien qu'assez linéaire, je trouve cet album furieusement délicieux, Michael Sifringer offre une gamme incroyable de riffs Speed/Thrash brillants dont on ne se lasse pas, le tout trempé dans une atmosphère sombre terriblement prenante. La batterie cogne et recogne sans grande variation, contrairement aux rythmes plus complexes de "Release From Agony", mais qu'importe, chaque morceau est si savoureux qu'on passe volontiers sur les quelques défauts. De "Tormentor" à "Black Death" en passant par "Invisible Force" ou le monstrueux "Bestial Invasion", DESTRUCTION pond des classiques avec une aisance déconcertante, et atteint des sommets de brutalité avec cet instrumental "Thrash Attack", un véritable ouragan qui effectivement en mettrait encore plein la vue aux jeunes habitués au bourrinage actuel. "The Ritual" est finalement le seul morceau lent, 5 minutes de Thrash sombre et lancinant frappant aux portes du Black Metal, un vrai régal.
"Infernal Overkill" inaugure l'âge d'or de DESTRUCTION. Après ce concentré de Thrash vitaminé le groupe fera sensiblement évoluer sa formule avec "Eternal Devastation" et surtout "Release From Agony", plus complexes et variés, atteignant ainsi son sommet artistique avant de connaître une chute brutale avec le départ du grand Marcel, des années d'errances puis un retour aux sources sympathique mais bien loin de la gloire des débuts.

PS : je mets 4 mais c'est un "4,3".

le 02 Novembre 2007 par DIDIER


J'ai lu autrefois une chronique qui se demandait quel était le meilleur album de DESTRUCTION : Infernal Overkill ou Eternal Devastation, un peu différents sur la forme.

Je ressens très bien cette différence de forme. Autant je suis sensible aux rythmiques et aux soli du premier, autant le second me casse les oreilles. DESTRUCTION pour moi, ça sera Sentence Of Death/Infernal Overkill.

le 08 Juillet 2005 par HEY


Je ne connais que quelques musiques de et "Infernal Overkill", que j'ai eu sur le Best-Of, et je dois dire qu'après un certains nombre d'écoutes (les premières étant un peu fade)elles sont tout bonnement excellentes !!!!
Allez, même si je ne connais pas l'album entierement, je mets un bon 4/5, à l'aise !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod