Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Destruction
Sentence Of Death
Page  1 |

le 28 Avril 2022 par NARCHOST


On parle toujours de SODOM et KREATOR mais n'oubliez pas que DESTRUCTION a aussi son mot à dire dans le Thrash teuton !

La pochette annonce la couleur et aussi kitsch qu'elle puisse paraître, elle me fait toujours un petit effet quand je ressors le CD.

"Total Disaster" est une bombe, mon morceau préféré du CD et un des meilleurs de DESTRUCTION pour moi ! Ça riffe, ça bastonne et que dire de cette voix si caractéristique de Schmier. Old school mais diablement efficace. "Black Mass" est également une réussite ; on notera pour leurs débuts, une volonté d'avoir un jeu de guitare pour le moins "technique". "Mad Butcher", est elle aussi plaisante mais n'arrive pas à la hauteur de "Total Disaster". Les deux derniers morceaux s'écoutent également avec plaisir mais ne ressortent pas vraiment du lot.

Pour un premier EP c'est vraiment prometteur avec cette volonté de technicité ! June, foufou, direct... Une petite bombe mais cela reste encore perfectible par moment.

le 02 Mai 2012 par KINGKILLING


Je ne connais DESTRUCTION que par ses albums des années 2000 ("All Hell Breaks Loose", "The Antichrist" et "Day Of Reckoning"). Étant donné que le groupe est considéré comme un des piliers du Thrash old school, je me suis mis à l'écoute de leur premier enregistrement, le bien-nommé "Sentence Of Death".
La production, plutôt mauvaise mais qui reste brute, donne plus de consistance aux chansons. Ces dernières sonnent plus agressives, violentes (contrairement aux récentes productions du groupe). Coté musique, le niveau à la gratte est bien élevé. Comme le solo d'introduction de "Black Mass" qui me fait frissonner. Mike Sifringer nous pond d'excellents riffs ("Mad Butcher", "Total Disaster") et des soli du même acabit (la superbe introduction tout droit sortir des enfers, "Total Disaster").

Malheureusement, malgré les grandes qualités de Sifringer, il manque un petit quelque chose qui fait que l'album pouvait être génial. Le résultat sonne un peu trop amateur (ce qui est normal d'un coté, vous allez me dire). La voix de Schmier est à la limite du supportable ("Total Disaster"), et le jeu à la batterie est... Comment dire ? Rapide sans l'être vraiment. On dirait que Sandmann joue au ralenti en fait. Bizarre, mais j'ai cette impression à son écoute.

Bref, "Sentence Of Death" pose les bases de DESTRUCTION. Ce qui suivra sera (heureusement) bien plus satisfaisant. Un album qu'on peut considérer d'historique dans le sens où c'est les premiers pas des teutons.

Chansons favorites : "Intro", "Black Mass".

le 06 Novembre 2010 par LE MOUSTRE


Allez, un commentaire sur cette galette, précurseur du "Metal Evil" qui, en 1984, n'existait que sous la forme embryonnaire (VENOM, BATHORY, EXODUS). En Europe, les premiers balbutiements d'une scène qui devait durer plus de 25 ans, se font entendre.

Comment résister à la rythmique fougueuse de "Total Disaster" ou à la structure déjà évoluée de "Mad Butcher" ? Des compositions cultes, et une pochette qui influence encore aujourd'hui beaucoup de groupes black ou thrash metal.

Une référence dans l'extrême ou comment le Thrash a su, en réponse au premier SLAYER, se répandre dans toute l'Europe !

Indispensable au même titre que les albums précurseurs de tous les genres musicaux !

le 06 Novembre 2010 par DR TONTON


Entièrement d'accord avec le commentaire précédent : oui, DESTRUCTION, c'est LE Thrash le plus pur ! Et pas seulement le Thrash allemand le plus pur dont ils sont les inventeurs...
Eh oui, cet EP est carrément génial ! Quand je repense à la première fois où je l'ai écouté, quelle claque ! En 1985 ! C'était de l'inédit, du jamais vu, du spontané (à l'image du "Kill'em All", mais moins marqué par le Heavy), des riffs très violents, mais des solos très mélodiques aussi (Mike Sifringer est un remarquable guitariste, à mon avis sous-estimé)...
A l'époque on écoutait les premiers METALLICA ou les premiers DESTRUCTION, éventuellement SLAYER, mais KREATOR ou SODOM, certes pas ! Et je ne comprends vraiment pas que sur NIME, les deux derniers cités soient mieux considérés que DESTRUCTION...



le 05 Novembre 2010 par DESTRUCTOR


Oubliez les balbutiements prépubères des deux premiers LP des KREATOR, quand ils n'avaient appris qu'à jouer que d'une corde de leurs guitares... Et surtout les lamentables éjaculations précoces et stériles des pithécanthropes mongoloïdes de SODOM : voici le meilleur du Thrash teuton. Plus violents et evil que SLAYER et VENOM réunis, une production plus claire de celle du "Kill'em All" de METALLICA (leur seul album écoutable, il est vrai) et un vrai doigté mélodique : le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie du bois. Comment ? Qui a oser mentionner le nom de TANKARD ? Pas de ça ici, monsieur ! DESTRUCTION über alles !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod