Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Destruction
Metal Discharge
Page  1 |

le 04 Janvier 2007 par NELO


THE TURIE !

Ca fait plaisir des albums du genre "dynamite dans la gueule".
Moins mélodique que The Antichrist, moins chiant que Inventor Of Evil, court, explosif, 10 coups de pied au derrière à la suite sans répit, aussi bien les speederies (Ravenous Beast -single -, Metal Discharge, Vendetta), que les mid-tempos un peu glauques (Rippin the Flesh Apart, Historical Force Feed).
Seul bemol, les refrains sont TOUS les mêmes, mais bon, des refrains à chantonner sous la douche, c'est pas vraiment ce qu'on cherche ici (à moins de vouloir passer pour un pyschopathe. METAAAL DISCHAAAAAARGE!!)
De ce fait, l'album est extrêmement homogène, de plus la production est énorme, le chanteur est bien haineux, les soli dingues de rapidité, et, truc sympa, la caisse claire à retrouver ce son archi pourri que le groupe utilisait dans sa vieille époque (genre Live Without Scene), vous savez ce son de plaque de taule se rapprochant de St Anger de vous savez qui (ah, mais non, ne partez pas). Enfin bref, que du bonheur. Parfait pour une petite séance de détente de 40 minutes, histoire de se réveiller un coup...

L'album ressemblant le plus à Eternal Devastation. Un joli retour au source, opération ratée par la plupart des groupes, pourtant...(hein ? quoi ? vous avez dit Slayer ?)
Bref, après Kings Of Beer de Tankard en 2000, Destruction nous envoie leur claque. S'en suivra celle de Kreator en 2005 et Sodom en 2006, et la boucle sera bouclée...

le 07 Mai 2006 par SHAKESBEER


Voilà un très bon disque !! Pour moi l'unique problème est le manque d'aération, qui fait que ce CD est très compact et très dense ,et par conséquent, suivant l'humeur, l'écoute d'une traite peut être assez indigeste...(pourtant, l'album est assez court, une quarantaine de minutes).
Mais ceci dit, la qualité est là (et constante tout au long de l'album !) et certains titres sont jubilatoires ("Ravenous Beast", "Fear Of The Moment", "Savage Symphony Of Terror", "Vendetta", "Desecrators Of The New Age", "Metal Discharge"...mais suis-je bête, avec cette énumération ! avais-je oublié que ce sont tous des bijoux ?).

Les 3 reprises du CD Bonus sont vraiment monstrueuses elles aussi !

allez, un petit 4.5/5 ! (et non pas 5)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod