Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Screaming Trees
Dust
Page  1 | 2 |

le 04 Avril 2018 par LORDI2


"Dust" est un album qui se bonifie au fil du temps après maintes années de digestion ! je le trouvais légèrement insipide j'avais tort. J'ai compris le style dans lequel est ancré ce groupe. Grunge Alternatif Psychédélique. Cette voix grave charismatique est une merveille ! SCREAMING TREES pardonne-nous notre ignorance nous sommes tous coupables de cela ! La faute à une époque lointaine sans Internet pour te propulser vers nous ! Un disque qui peut paraître insipide au départ se révèle être au fil du temps extrêmement redoutable ! 5/5 à mon humble avis. Je le place au même niveau que les autres groupes de Grunge ! La référence Grunge de 1996 ! Une production impeccable !

le 18 Février 2018 par ELRIGO


Je découvre l'album, avec encore peu d'écoutes au compteur.
Certes, bien produit, mais pas grand chose à retenir pour l'instant, comparé à "Dirt" ou "Ten", pour rester dans la même époque...

Pas sûr encore d'aller pousser jusqu'aux 3 étoiles.

le 20 Janvier 2018 par LORDI2

Je pense que Mark Lanegan est un artiste plus talentueux que le grand leader du mouvement Grunge. Kurt Cubain je l'aime beaucoup ainsi que NIRVANA ! Mais pour moi Mark Lanegan est un artiste aussi bon que NIRVANA. Un succès modéré, sous-estimé injustement, une injustice à réparer ! Je souhaite une réhabilitation pour SCREAMING TREES !

le 04 Septembre 2017 par LORDI2


SCREAMING TREES le groupe qui m'a laissé longtemps perplexe. La première fois, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la musique de "Dust" et les secondes et troisièmes écoutes étaient similaires! Que dire de cela? . L'erreur serait de prendre le groupe pour un sous NIRVANA ou une copie de "Nevermind" ! C'est d'ailleurs une erreur classique et stupide car SCREAMING TREES est un fondateur de la musique Grunge avec le groupe de musiciens MUDHONEY ces groupes était tout deux présents bien avant que ALICE IN CHAINS , NIRVANA, PEARL JAM débarquent par la suite! Présents depuis 1985 pour être précis!

"Dust" est un album qui demande une attention particulière et beaucoup d'efforts pour le comprendre vraiment. À partir de la quatrième écoute de l'album j'ai découvert "Dust", il s'agît d'un album très important de la scène grunge, il est réussi. Il faut lui laisser beaucoup de temps pour le comprendre. Le début de carrière des SCREAMING TREES était peu convaincant voire médiocre, ce n'est que par la suite que le groupe trouve la maturité musicale et évolue vers quelque chose de positif, une série d'albums moyens au début de carrière plusieurs sorties d'albums EP. À partir de 1991 le groupe sort son premier et véritable succès "Uncle Anesthesia" suivit de "Sweet Oblivion" en 1992 puis de "Dust" en 1996. Les trois albums les plus importants des SCREAMING TREES ! Je laisserai KARL VON KARL vous conter les nombreuses aventures de ce vieux groupe attachant sous-estimé injustement. Il est vrai que SCREAMING TREES ne peut pas croiser le fer avec le grand "Ten" de PEARL JAM, ou un "Nevermind" de NIRVANA. Peu importe ce groupe est très bon mes chers amis! Seul le premier titre que je trouve plus faible que le reste . Une ancienne perle méconnue du Grunge associé à de la musique alternative. SCREAMING TREES est unique dans sa composition. un 4/5 mérité pour le "Dust". Il sera l'album le plus évident de la carrière des TREES, le plus évident des trois, le plus facile à comprendre!

le 20 Mars 2016 par CLANSMAN57


Je suis bien content d'être tombé sur cette chronique il y a maintenant quelques années de ça, sinon je serais complètement passé à côté de ce superbe disque.
Il ne prendra probablement jamais une seule petite ride le saligaud, la faute à une production impeccable!

Je le trouve parfait du début à la fin, un sentiment de plénitude m'envahi à son écoute, on plane pas mal grâce à ces relents psychédéliques.
Mark Lanegan possède une voix magnifique, suave et participe à l'ambiance mélancolique qui se dégage de l'oeuvre, sans jamais donner envie de se jeter par la fenêtre.

Bref, la note maximale est amplement méritée et l'écoute, fortement recommandée.














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod