Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Celeste
Misanthrope(s)
Page  1 |

le 21 Mars 2014 par NABOMOUETTE


L'album de la maturité, un rien moins profond que le précédent, mais foutrement jouissif. "Misanthrope(s)" déchire les tympans de l'intérieur avec un professionnalisme saisissant. Et puis il abrite un des tous meilleurs morceaux du groupe, "La gorge ouverte et décharnée" (ce titre est un putain d'orgasme). Un très gros 4/5 là-dessus.

le 06 Avril 2009 par BABZZZ


Je me permets de recommander à l'auteur d'écouter du black sympho comme Obtained Enslavement, le premier long d'Emperor, peut-être même l'album de Kataxu, puis enfin essayer un peu le black atmo comme Lunar Aurora - qu'il mesure l'écart en matière (héhé) de pesanteur sonore. Parce que Celeste n'est ni atmosphérique, encore moins symphonique (sic) et n'a pas grand-chose de black, voir de metal tout court. Quelques riffs dissonants imbibés du sang noir Blut Aus Nordien dans sa période la plus déshumanisé, sans doute. Mais sinon qu'on ne se leurre pas : on est dans les abîmes hardcore, tout simplement. Celeste c'est Shora, Cult of Luna, Overmars, Time to Burn, Amen Ra - des gaziers éloignés des coutumes norvégiennes. C'est poisseux, lourd, suffocant à l'extrême, presque sludge dans la nonchalance de sa haine. Bon à part ça pas grand-chose à redire, j'ai pas trop aimé l'album, trop répétitif et ça manque de morceaux fort comme dans Nihiliste(s) qui a ma préférence. A voir en concert cependant, c'est encore dans ces conditions qu'on profite le mieux de l'enfer.

le 05 Avril 2009 par BLOB


CELESTE ce n'est pas pas du tout black sympho même si on voit une certaine influence bm , c'est plutôt du métal post hardcore.

L'album n'est franchement pas très bon, une putain d'ambiance certes mais ca devient lourd à la fin, ses prédécesseurs ont l'air franchement mieux

le 04 Avril 2009 par BLAKKHEIM


J'suis content que ma demande ne t'a pas déçu. :)

Sinon, la chronique est très correcte, pas vraiment beaucoup à redire.

Perso, j'adore le style de Celeste, le son surtout, et les titres qui collent parfaitement à la musique (ou l'inverse). L'impression de s'enfoncer, d'aller de plus en plus en profondeur dans une tristesse... Le seul autre groupe qui me donne cette impression, c'est Overmars. C'est à écouter d'une traite, avec Nihiliste(s) et Pessimiste(s), le tout forme une sorte de bouillie presque sans structure, et on s'y plonge avec plaisir. De plus, le côté screamo/post-hardcore en rajoute au chaos de la musique.

Le seul problème, c'est qu'à la longue, ça devient un peu chiant. On retrouve toujours la même chose, surtout que Nihiliste(s) et Pessimiste(s) sont un peu les mêmes, justement cette notion de "bouillie", qui là devient négative.

Mais c'est quand même un album à écouter. Surtout qu'il est gratuit, alors on n'a aucune excuse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod