Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Mad Season
Above
Page  1 | 2 |

le 31 Juillet 2022 par LUDWIGRETSCH


La magie de l’instant, c’est ce que l’on ressent immédiatement à l’écoute de "Above", unique album du supergroupe écrit en moins de trois petites semaines !

Plus que le talent indéniable des musiciens c’est l’alchimie qui fait merveille ici. Rien n’est semblable à la musique de MAD SEASON. "Wake Up" est un monstre de séduction lunaire et désenchanté, "River Of Deceit" une merveille d’émotions pures et délicates, "I’m Above" est un instant récréatif qui fait dodeliner de la tête et des épaules, "Lifeless Dead" est un vrai trip envoûtant avec sa guitare spatiale et psychédélique, Long Gone Day et ses relents Pop Jazzy propose un duo irrésistible avec le regretté Mark Lanegan tandis que "November Hotel" est un instrumental ultra immersif et entêtant (merci Monsieur McCready d’avoir fait cracher les tripes de ta Stratocaster, quel pied !!!!)…

"Above" est un disque exceptionnel et vraiment à part, un coup de maître, fruit de l’union d’artistes accomplis, inspirés, rêveurs et tourmentés… La plus belle réussite artistique de Layne Staley avec le sublime "Jar Of Flies" !

le 16 Février 2019 par LORDI2

Le Grunge a subi une vague de décès important. La plupart des artistes qui existaient sont allés du côté du père Cobain. Finalement la plupart des survivants sont les groupes les moins connus ceux qui on eu le moins de succès. Je pense aux filles de L7 mais aussi aux membres de SCREAMING TREES que je peux qualifier de survivants. PEARL JAM continue sa carrière mais ce n'est plus du Grunge. Aujourd'hui, le Grunge est incarné par des pseudos groupes sans talent qui essayent d'imiter NIRVANA. Le véritable Grunge est bien mort quand on regarde de plus près. Le seul groupe qui pourrait nous faire rêver est Mark LANEGAN à condition que celui-ci reforme l'équipe des SCREAMING TREES mais ça c'est une autre histoire.

le 08 Février 2019 par LORDI2

On pourrait se pendre avec MAD SEASON ce n'est pas un reproche ce n'est rien de négatif. C'est plutôt un compliment de ma part car j'aime les artistes qui me font pleurer. Ils sont très doués.

le 29 Octobre 2018 par LORDI2


Les parties chantées par Mark Lanegan ne sont pas exceptionnelles dans MAD SEASON. Probablement parce que Mark Lanegan n'a pas contribué à la compositions des chansons. La musique a été composée par d'autres musiciens. Mark n'a eu aucune influence dans la manière d'écrire les chansons ça se ressent sur ces parties de chant. Personnellement je préfère l'entendre dans les SCREAMING TREES où ses prestations vocales sont meilleures ! Surtout que émotionnellement parlant Mark Lanegan n'est pas en position de force face à un Layne Staley qui chante les plus beaux passages des chansons. Layne assure sur ces passages il communique beaucoup d'émotion avec sa grande voix et il fait beaucoup d'ombre à monsieur Lanegan dans MAD SEASON ! Un album qui va ravir les fans de ALICE IN CHAINS ! Personnellement nous sommes face à une superbe oeuvre ! J'ai pris une belle claque en écoutant les chansons ! Une collaboration avec des stars qui aura permis de faire connaître davantage les SCREAMING TREES au grand public avec la participation de son chanteur charismatique dans MAD SEASON !

le 28 Avril 2016 par CLANSMAN57


Des chansons alternant le mélancolique et le dépressif, ces deux aspects étant amenés de manière très diverses.

Tantôt Folk, tantôt Bluesy, ou encore Jazzy, parfois Psyché, d'autres fois expérimental, ensuite Zeppelinien, voire Sabbathien...

C'est un peu comme si on s'enfonçait un couteau directement dans le coeur, qu'on le tournait... et qu'on finissait par ressentir une jouissance dans cette douleur atroce.
MAD SEASON semble vouloir nous rappeler que la douleur est un sentiment bien réel...
Et ces musiciens nous offrent ce malaise en jouant finement de leurs instruments...
Ils sont vraiment doués, la voix de Layne Staley est magistrale...

Une beauté empoisonnée émane d'"Above", on croque une jolie pomme d'apparence bien appétissante et on se retrouve à mâcher des morceaux de verre qui taillent notre bouche en lambeaux...
Cependant on continue cette mastication fatale.

"All Alone" est un soulagement après ce chemin de croix, sans doute la Lumière blanche que l'on aperçoit lorsqu'on passe dans l'au delà et que tout fardeau semble se délester de notre âme.

Putain de chef d'oeuvre.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod