Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Playground Of The Damned
Page  1 | 2 |

le 29 Mai 2017 par JOELR


L'album de MANILLA ROAD le moins inspiré depuis la reformation.
Manque d'idées, manque de diversité, manque d'enthousiasme.
Bref, un album à écouter pour tout fan du Road, puis à oublier en-dessous des excellents "Atlantis Rising", "Gates Of Fire", etc.

le 03 Août 2014 par KING OV THE DEAD


Rares sont les albums de Heavy majoritairement mid-tempo à figurer parmi mes préférences de ces dernières années. Et cet album ne m'ennuie jamais car il délivre à chaque fois avec justesse son lot d'émotions impérissables. Autour de moi on comparait ce MANILLA ROAD avec du CANDLEMASS, mais cela ne me semble guère pertinent, au final. De là à dire que Shelton & co. lorgnent sur le Doom ? Pas vraiment, la lourdeur inhérente au Doom efficace n'a pas sa place parmi les soli et l'ambiance si particulière à MANILLA ROAD.
Sans être un chef d’œuvre absolu, ce disque n'en reste pas moins fantastique.

le 06 Janvier 2013 par XAV

Cela fait un moment que je pense qu'un des dérives actuelles du Metal est de trop s'intéresser à la prod. Il suffit de lire les chroniques et les avis sur différents sites de Metal pour voir que ça occupe une bonne partie des commentaires, parfois au détriment des compos et de l'interprétation, alors que ça devrait être l'essentiel.

MANILLA ROAD, c'est l'excès inverse. On entend un espèce de bourdonnement souvent assez pénible, qui empêche vraiment de profiter des morceaux, et c'est très gênant. Pourtant j'ai appris à apprécier (énormément même !) les débuts du groupe, mais un album comme celui-ci est franchement dur à pénétrer, c'est la raison pour laquelle je ne le noterais pas. Mais on en vient à se demander s'il n'y a pas une forme de snobisme du groupe à essayer d'avoir le son le plus garage-underground-merdique possible ! Et ce n'est pas la peine de parler du manque de moyens, parce que des groupes comme DOMINE, THY MAJESTIE, BATTLEROAR, DOOMSWORD... qui sont loin d’être multi-platinés proposent un son clair et précis, même si c'est pas le top du top.

Alors, peut-être que je vais finir par apprécier ce disque et les autres MANILLA ROAD post-reformation, mais c'est dommage que le groupe fasse tout pour se rendre obscur.

le 08 Novembre 2012 par LOLO


Déception que ce dernier album de MANILLA ROAD, pas au niveau de ses petits camarades post reformation à mon sens (je ne compare même pas avec la période crystal logic-mystication, que tout amateur de Heavy se doit de posséder (avec les rééditions en cours chez shadow kingdom la plupart sont à nouveau aisément accessibles).
Heureusement que l'album de HELLWELL, projet parallèle de M. Shelton, démontre que ce dernier en a encore sous le pied !
Tous les espoirs restent donc permis pour l'album à venir !

le 01 Mars 2012 par VENIMOUS


Merci de m'avoir fait découvert MANILLA ROAD ! Je dévore "The Deluge" après "Open The Gates" et "Playground Of The Damned". Du Heavy Metal comme je l'adore: des riffs puissants et lourds, des soli, non pas des plus techniques, mais qui s'harmonisent avec l'atmosphère sombre et épique. Du très, très bon, je recommande MANILLA ROAD à tout le monde.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod