Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Open The Gates
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Mars 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie du Metal épique ce disque, Erwin, quiconque mieux que toi peut dire à quel point cette œuvre est jouissive.

le 29 Juillet 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


L'anti star par excellence, Mark était un pur et dur, un mec honnète,de la race de ceux qui ne font pas de compromis. Sa vie il l'a consacrée au Heavy Metal et à son groupe chéri et assez unique dans son genre: MANILLA ROAD.

Des perles comme "Open The Gates" ou "The Deluge", on en redemande parce que trop rare,dans cet univers musical ou trop de groupes se soucient plus de leur image et d'une gloire finalement bien illusoire que de la musique.

Rendons un dernier hommage à ce créatif, à cet homme qui a toujours privilégié son art à sa carrière.

Repose en paix Mark, je crois qu'il y a pas mal de monde qui t'attend en haut.

le 07 Mars 2018 par THORWALD


"The Ninth Wave"

Remous des temps anciens. Bouillons d'acier, de lumière et de sang.

"The Ninth Wave"

Rouleaux planants et immémoriaux. La force du mythe submerge les sens de mélancolie.

"The Ninth Wave"

Écumes d'une lumière obscure, projetant ses rayons d'espoir.

-----

"The Ninth Wave", c'est le Heavy Metal comme vous ne l'avez jamais entendu. Peu de groupes dans le genre peuvent se targuer d'avoir sorti quelque chose d'aussi original. Et le jeu à contre-courant de Randy "Thrasher" Foxe n'y est pas pour rien. Celui-ci marque son entrée de façon fracassante chez le ROAD. Je trouvais déjà Rick Fischer très bon mais là c'est un autre monde.

Après l'efficacité tubesque de "Crystal Logic", Mark Shelton étoffe légèrement ses compos pour accoucher d'un "Open The Gates" aux contours plus subtils. C'est donc aussi un album un peu moins accessible, mais qui saura en percer les mystères découvrira un fleuron du Heavy épique. De l'ouragan "Metalstrom" en guise d'ouverture au riff à se damner de "Witches' Brew", l'opus sait varier les ambiances: tantôt guerrières, tantôt enjouées, tantôt contemplatives. Mille images me traversent l'esprit lorsque j'écoute "Astronomica" ou "The Fires of Mars" !

L'unique voix du Shark nous compte des histoires mélangeant mythologie viking et légende arthurienne. C'est un peu du bricolage mais ça le fait grave ! Comme cette splendide pochette aux teintes mauves !

Sûrement mon préféré, mais ça se joue à peu de choses avec le monstre de 1986 !

le 17 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Une bombe principalement inspirée par la légende du Roi Arthur !
Pas un concept album pour autant.

"Weavers Of The Web" dénonce les politiciens véreux qui veulent nous enfoncer, il est question ici de ne pas se laisser faire par ces derniers.
Excellent morceau !

L'autre intrus est le très MOTÖRHEADien "Heavy Metal To The World" avec son texte bas du front (le seul..) comme on peut en retrouver chez JUDAS PRIEST ou MANOWAR.
C'est pas le thème que je préfère, loin de là même, mais si le morceau est bien fichu, je dis oui !
Et c''est le cas ici !

Sinon, à part encore la superbe "Astronomica", ça tourne plus ou moins autour de la légende évoquée plus haut !

"The Ninth Wave" sera rebutante dans un premier temps... pour ensuite se révéler être une petite merveille d'ambiance épique !
Pas besoin de claviers, Mark tisse ce feeling avec ses guitares et sa patte unique, les roulements de batterie de Foxe et un chant adapté à cette atmosphère... Tout cela pendant prêt de 10 minutes !
Une très belle innovation je trouve !

Les couplets de "Hour Of The Dragon" seront également rebutants de prime abord, mais tellement géniaux si on leur laisse le temps de s'imprégner en nous !
Encore une belle trouvaille !

"The Fires Of Mars" avec son final "lyrique" me rend dingue...

M'enfin, tous les morceaux sont encore une fois très bons !

"The Deluge" sera cependant plus facile d'accès, il vaudrait mieux commencer par celui-ci je pense.

Et puis que dire des magnifiques pochettes de ces deux albums,illustrées par le défunt Eric Larnoy...
De l'Art, du vrai !

Plaisir auditif et visuel !

le 31 Mars 2011 par XAV


Comme quoi parfois il vaut mieux fermer sa gueule quand on sent qu'on va dire une connerie : je me suis fait pas mal de titres du groupe sur grooveshark et compagnie pour ne pas mourir complètement idiot, et en fait c'est vraiment bien. Je suis en train de devenir fan, et je suis revenu à ce disque qui est lui aussi très bien une fois qu'on y est rentré. Je retire mon commentaire précédent !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod