Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Manilla Road
Mystification
Page  1 |

le 01 Novembre 2020 par HELHEIM


En ce moment je suis en train de combler le gouffre de ma culture Metal, et donc j'écoute ce "Mystification" de MANILLA ROAD, encore un groupe dont j'étais passé à côté durant ma jeunesse, et franchement ce Heavy Thrash avec des relents épiques s'est très agréable à écouter. (Entre MANILLA ROAD et CIRITH UNGOL, en ce moment c'est le voyage assuré !) et je pense que Jon Schaffer doit être fan de ce groupe car il y a une certaine similarité dans ses compositions.

Très bon album, à conseiller à tout amateur de Metal et comme quoi on peut faire une musique qui en a dans le ventre sans avoir un braillard au chant et rien que pour ça on devrait rajouter une étoile à la Kro de Megatherion et Erwin.

le 02 Octobre 2009 par ERWIN


Pour fêter cette kro, je viens de remettre le 33 sur la platine disque, ouais celui avec la peinture moche...Après les oeuvres de Larnoy pour "gates" et "deluge", c'est cheap, c'est vrai!
Alors de quoi que ça cause? Bah c'est l'album tribute à Edgar Poe. Et le maitre de Nouvelle Angleterre trouve en MANILLA ROAD un écrin de choix pour présenter ses œuvres.

Je retiens 4 chefs d'œuvre sur ce skeud:
-"Dragon star": une merveille et des lyrics d'une sublime et troublante beauté, à jouer pour les beaux yeux d'une nana que vous aimez.
-"Mystification": Très réussie à mi chemin entre l'hymne métal et le slow killer.
-"Spirit of the dead": un rythme d'enfer donné par Randy, comme lui seul sait les mener, beaucoup d'agressivité, géniale!
-"Children of the grave": plus sophistiquée et agrémentée d'un solo de guitare d'enfer, l'un des meilleurs de Mark , c'est dire! Superbe compo.

Pour le reste il y a à boire et à manger:
"Masque of the red death" et "haunted palace" sont pas mal, trés rythmés et toujours avec des refrains hallucinants
"Valley if unrest" me pompe l'air, "Up from the crypt" a un joli refrain mais bof , enfin "Death by the hammer" me plait moyennement.

Pas le meilleur album du Road mais les 4 morceaux cités au début sont géniaux et à ne rater sous aucun prétexte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod