Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Gates Of Fire
Page  1 | 2 |

le 25 Juin 2020 par HEAVY METAL KID


Ce n'est pas mon disque préféré de Mark Shelton, mais c'est peut-être le plus bel album de MANILLA ROAD : que de majesté, la classe totale ! Une musique supérieure !

le 09 Août 2010 par ROY


Mon avis rejoint celui de mes camarades au dessous, cet album est une pure bombe, une merveille absolue, un chef-d'œuvre incontestable de la discographie de MANILLA ROAD, tout y passe : soli impressionnants, riffs surpuissants ("Imperious Rise" ou "Riddle Of Steel") et des morceaux d'une grande classe comme "Epitaph To The King".

Un putain d'album en trois parties qui ne faiblit à aucun moment. Grandiose tout simplement.



le 25 Mai 2008 par ERWIN


eh bé nan! Mark Shelton ne vit pas de sa musique... Aussi incongru que cela puisse paraitre, c'est la triste vérité!
Dans un monde ou médiocrité et superficialité sont érigées en mode "normal" cela n"a rien d'étonnant.
Slipknot vend combien de disques? Une honte!
Quid de Coroner, de Warlord, de Satan, de Windir, etc...? Un drame!

Que peut-on y faire? Mais rien mon bon monsieur? Celtic Frost dont tu sembles apprécier la zique en est au même point...

Mark fait un peu de prod pour quelques groupes locaux dans son petit studio de Midgard, mais passe le plus clair de son temps à bosser sur les compos de MR quand il n'est pas sur un terrain de golf du Kansas - l'animal , en sus de ses talents de musicien est 1 de Handicap, soit un niveau remarquable.
En outre, il bosse dans une petite boite de meubles , que tient un de ses amis, grand fan du groupe, qui lui donne toute latitude pour bosser sa zique.

Enfin et pour répondre à ta question : non, je n'ai pas fait d'interview de Mark Shelton , mais cela fait des années que je lui écris sur Internet, et que ce digne gentleman répond à toutes mes questions avec modestie et patience.
j'ai eu la chance de passer quelques heures avec lui à Colmar le mois dernier, et l'homme est vraiment à la hauteur de sa légende.

le 22 Mai 2008 par MEGATHERION


Merci Erwin pour les précisions concernant les activités de Mark shelton. Je pensais qu'il vivait grâce aux activités du Midgard Sound Labs, qui est si je ne m'abuse son studio personnel, et qu'il produisait les albums d'autres groupes.
Je vois que tu es bien informé! (par un interview de lui peut-être?).

Sinon, le terme " traversée du désert" que j'ai employé dans mon post précédent s'entendait évidemment au niveau discographique.

le 21 Mai 2008 par ERWIN


Mon cher DS, tu imagines ma joie à te voir commencer la longue disco de Manilla Road, groupe sacré de notre musique. La valeur n'attendant pas le nombre des années, il faut avouer que tu t'en sors remarquablement.
Mark n'aurait pu rêver meilleur avocat, ou meilleur critique.
Beaucoup de choses à ajouter et à surligner sur ta jolie chronique.

Un sourire béat éclaire mon visage à ton rappel évident: "Randy Trasher Foxe est le plus grand batteur du Heavy Metal", c'est on ne peut plus juste mais toi et moi devons être les seuls en France à le penser -ajoutons à cette courte liste Frank Kanon de Marseille et David Saber de Bretagne et on aura fait le tour!-.

En revanche, j'adore "gates of fire" mais je ne vois pas trop pourquoi tu le trouves plus épique que "Open the gates" ou "The deluge" ou "Courts of chaos"? Pas trés grave, remarque...

Mark est un très grand guitariste, au style unique et profondémment épique, il utilise toujours sa vieille Warlock rouge, et ses interventions sont lumineuses. Un vrai guitar-hero tu as raison, mais qui le connait? A part David Chastain aux USA, personne n'a reconnu son talent de gratteux.

Mark est bien le Godfather de l'"epic metal", il n'en a pas vraiment conscience, toute la vague du true metal lui doit beaucoup, ainsi qu'une énorme portion du black metal, la liaison est assez logique entre le black viking de Windir ou d'Enslaved et l'épic métal de Manilla Road. Les gouts de Mark plaident d'ailleurs en ce sens, il aime radicaliser sa musique qui se rapproche souvent des extrêmes - Comme ce fut le cas sur "Out of the abyss" en 1989.

Tiens tu n'as pas aimé les "300"? Le film est pourtant "Metal".

Corey est excellentissime, il faut dire que le gars n'a que 22 ans, et qu'il est d'une modestie à toute épreuve, un mec super, déjà Papa, et qui passe ses journées à Wichita à lever des blocs de pierre avec une pelleteuse....Le monde est mal foutu...Quand on voit le succès de la star Ac ou de Tokyo hotel, ca fait mal au cul que Corey ne gagne pas sa vie avec la musique - tout comme Mak Shelton .....!!-

Brian a toujours été l'ange bienveillant de MR, il est passé de la batterie au chant, est parti, est de retour au bercail...Fidêle au poste! Impressionnant frontman en concert!

Question zique sur cet album, j'adore "When giants fall", "The fall of Ilam", "Betrayal", de vrais classiques. Mark choisit de ne pas les jouer en concert, dommage mais il faut dire que MR a tant de classiques dans son répertoire que le choix n'est pas aisé.

Quelques précisions suite au message de MEGATHERION, le groupe n'a pas fait une traversée du désert dans les 90's, Mark a fondé une famille et a eu 3 enfants, a passé son MBA en expertise comptable et est devenu "Accountant" dans une boite du Kansas, MR est alors en sommeil. Ce d'autant plus que Scott Park est parti et que Randy "Trasher" Foxe ne trouve plus le temps de jouer avec Mark, et lorsque les organisateurs du Kit et du Balingen -aidés par quelques fous furieux!- proposent à Mark une place sur l'affiche en 2001, Mark est obligé de remonter un groupe tout neuf pour assurer les dates.... Et Manilla Road est reparti sans Randy.... Nous tous fans de la première heure en 84, le regretterons toujours. Corey est le premier à dire que Randy est son maitre.

En revanche , je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le concept d'"album le plus ambitieux". Pour moi "Open the gates" est la pierre angulaire de MR , "Courts of chaos" est le plus sophistiqué, "Abyss" le plus thrashy, "Deluge" le plus conceptuel, "Mystification" est le préféré de Mark, auquel il fait la part belle en concert.
En ce qui me concerne je trouve le petit dernier "Voyager" beaucoup plus ambitieux que le "Gates".

J'attend avec impatience ta chro du Kit DS, tu aurais du venir à Colmar, ce fut dantesque, mais on était combien.....Allez 150...

Long live the ROAD, may the lords of light be with you.
4 étoiles? Ah lala! jeune godelureau va! ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod