Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Crystal Logic
Page   1 | 2 |

le 01 Novembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Cher ERWIN,

Dans le doute, j'ai réecouté le "Angel of death" d'ANGEL WITCH, mon oreille ne m'avait pas trompé : c'est exactement le même que celui de "dream of eschaton"! Shelton l'a t'il composé en 79? Peut-être mais l'album date de 1983, le morceau d'ANGEL WITCH devait sans doute déjà existé en 79, ce groupe avait déjà une certaine renommé ce qui n'était absolument pas le cas de MANILLA ROAD qui devait être connu par les trois pelés du coin, donc...Sincérement, l'influence NWOBHM m'a sauté au oreilles, tu dois bien savoir que cette vague ne se limite pas qu'a IRON MAIDEN et SAXON. Une fois de plus, pris de doute, j'ai été consulté les avis sur le site Metal archive, et là qu'ai je lut? Plusieurs avis faisant le lien entre cet album et la NWOBHM. Je ne pense donc pas que David et moi sommes dans l'erreur. Et si je n'ai pas trouvé d'interview de Mark Shelton évoquant la NWOBHM, il a par contre affirmé qu'il était un trés gros fan de JUDAS PRIEST. On peut facilement faire le lien, le riff emprunté à ANGEL WITCH l'atteste.

Sur ce, le plus important reste que nous aimons ce groupe trop souvent oublié. Je suis en train de découvrir le reste de leur discographie, The deluge notamment, trés bon album, moi qui avait failli passer à côté de ce groupe, les ayant découvert avec "Out of the abyss" que je n'avais pas aimé...

le 31 Octobre 2006 par ERWIN


Mark dit avoir compose "Dream of eschaton" en 1979, apres je n'etais pas là pour tenir la chandelle...
Et non, je ne suis toujours pas d'accord mon cher David, rien a voir avec la NWOBHM pour moi... Cela dit il n y a aucune raison que mon opinion soit meilleure que celle de Schneider le sombre...

le 30 Octobre 2006 par DAVID


Merci, donc j'ai pas halluciné quand je dis qu'il y a de la NWOBHM chez Manilla Road, n'est-ce pas Mr Erwin ? :)

le 30 Octobre 2006 par DARK SCHNEIDER


Trés bon album de MANILLA ROAD. A cet époque le groupe brasse un peu tous les styles, allant même jusqu'à faire un morceau trés rock'n'roll("feeling free again"). Mais on retiendra surtout l'aspect heavy et lyrique, et le côté "unique" de la chose.
MANILLA ROAD s'inspire de beaucoup de groupes mais parvient à en faire quelque chose de tout à fait personnel. La voix pour le moins spécial de Mark "the shark" Shelton y est pour quelque chose. Les emprunts à la NWOBHM sont effectivement nombreux. L'ombre de ANGEL WITCH plane sur le groupe : sur "Dream of eschaton" MANILLA ROAD va jusqu'à leur piquer le riff de "Angel of death"!! En voilà d'ailleurs un trés grand morceau de MANILLA, largement supérieur au MANOWAR de la même époque ou a CIRITH UNGOL, ce long titre fait merveille, son solo atmosphérique est superbe, mais quand même, ils auraient pu crédité ANGEL WITCH!
La prod est trés limitée mais ajoute un "truc" à cet album, ça fait partie de son charme. Bon cela dit, j'aurais préféré un son plus gros, mais ce côté roots peut plaire et ne fais qu'accentuer l'aspect aérien des solo de Shelton. (d'ailleurs aujourd'hui encore, le groupe a une prod trés roots).
MANILLA ROAD, un groupe à redécouvrir d'urgence!

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Somptueux et unique. Le trio de Wichita , malgré une production minimale et les problêmes de voix de Mark Shelton, livre son premier classique. Les compositions sont toutes exceptionnelles et passent l'épreuve du temps avec succés."The veil of negative existence" est rampant sans être doom car nimbé d'une lumière surnaturelle."Dream of Eschaton" est l'une des plus belles pièces écrites par le flamboyant Mark "the shark", épique et grandiose, avec des lyrics digne des plus grands poêtes saxons de Tennyson à Whitman, absolumment magnifique.
Le reste est à l'avenant, l'écoute s'impose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod