Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Crystal Logic
Page  1 | 2 |

le 18 Septembre 2014 par RIKKIT


Tin, cet album est absolument génial, et ce malgré la prod poucrave. Ouf, vraiment ouf. Pas forcement fan du jeu de Mark Shelton, mais son sens de la composition et son organe vocal font de MANILLA ROAD un groupe qui sort du lot.

le 27 Février 2011 par LOUIS XII


Aucun doute ! Le riff de "Dreams Of Eschaton" est le même que celui d'"Angel Of Death" d'ANGEL WITCH, paru 3 ans plus tôt. Oui, le groupe anglais fut une influence pour tout une génération de musiciens, autant qu'un MAIDEN ou un SAXON ! Et alors, les MANILLA ROAD n'en restent pas moins excellents... Et en plus ils ont bon goût !

le 02 Janvier 2011 par XAV


J'ai été assez dur sur "Open The Gates" (un peu trop, j'aurais pu mettre trois étoiles quand même, mais ma déception est à la hauteur de tout le bien que j'ai lu avant), qui m'a laissé de marbre malgré de multiples écoutes. En revanche, je n'ai pas eu besoin de dizaines d'écoutes pour apprécier celui-ci. Comme la chronique l'a bien dit, la musique est plus tournée NWOBHM, plus directe et accrocheuse : on dirait souvent du SAXON en mieux. Par conséquent, les morceaux plus longs ("Crystal Logic" et "Dreams Of Eschaton") passent bien mieux.

En lisant les commentaires ci et là sur MANILLA ROAD, j'ai lu que d'autres que moi avaient du mal à rentrer dans leur oeuvre, je ne peux que leur conseiller d'écouter celui-ci, plus accessible que "Open The Gates" ou "The Deluge" (je n'ai pas écouté les autres, désolé).

Morceaux préférés : "Flaming Metal System", "The Veils Of Negative Existence", "Necropois".

le 01 Novembre 2006 par ERWIN


Tu as raison, ce qui importe, c'est d'en parler, que les gens aient envie d'ecouter. Bon ....Angel Witch.....Tu es probablement dans le vrai...Mais "Eschaton" est l'une de mes chansons préférées depuis 1984...Dur à admettre. Il faut que j'ecoute Angel Witch correctement.

out of the abbyss est le mouton noir du groupe -trop thrashy sauf le morceau "helicon"-... "The deluge" est un must . Essaye "the court of chaos" et "Mystification" ensuite. Les albums récents valent le detour aussi :"Atlantis rising" et "Gates of fire".
Très heureux de voir que Manilla Road te plait !!

le 01 Novembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Cher ERWIN,

Dans le doute, j'ai réecouté le "Angel of death" d'ANGEL WITCH, mon oreille ne m'avait pas trompé : c'est exactement le même que celui de "dream of eschaton"! Shelton l'a t'il composé en 79? Peut-être mais l'album date de 1983, le morceau d'ANGEL WITCH devait sans doute déjà existé en 79, ce groupe avait déjà une certaine renommé ce qui n'était absolument pas le cas de MANILLA ROAD qui devait être connu par les trois pelés du coin, donc...Sincérement, l'influence NWOBHM m'a sauté au oreilles, tu dois bien savoir que cette vague ne se limite pas qu'a IRON MAIDEN et SAXON. Une fois de plus, pris de doute, j'ai été consulté les avis sur le site Metal archive, et là qu'ai je lut? Plusieurs avis faisant le lien entre cet album et la NWOBHM. Je ne pense donc pas que David et moi sommes dans l'erreur. Et si je n'ai pas trouvé d'interview de Mark Shelton évoquant la NWOBHM, il a par contre affirmé qu'il était un trés gros fan de JUDAS PRIEST. On peut facilement faire le lien, le riff emprunté à ANGEL WITCH l'atteste.

Sur ce, le plus important reste que nous aimons ce groupe trop souvent oublié. Je suis en train de découvrir le reste de leur discographie, The deluge notamment, trés bon album, moi qui avait failli passer à côté de ce groupe, les ayant découvert avec "Out of the abyss" que je n'avais pas aimé...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod