Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



SÓlstafir
Köld
Page  1 |

le 05 Août 2014 par NABOMOUETTE


Typiquement un groupe énervant. Ça paraît assez facile comme ça : des parties de guitares qui traînent sur les accords pour mettre une ambiance "Atmo", un côté un peu Pop sur le chant, un manque d'énergie généralisé (et volontaire) qui range directement le groupe dans la catégorie "je suis mélancolique bouhouhou", des tentatives pour jouer sur le grain du son. Bref, tout ce qu'il y a de plus évident en matière de Post-Metal-Mes-Couilles. Enfantin, même.
Sauf que ça marche super bien, et c'est ça qui est énervant. Chaque élément n'est pas forcément incroyable, mais l'ensemble possède une cohérence absolument remarquable, qui suffit à nous faire voyager avec le groupe pendant une bonne heure sans ressentir de lassitude. Et même, en kiffant sa race, avec pas mal de moments complètement magiques.
J'avoue, j'adore. C'est con mais j'adore.

le 21 Juillet 2010 par ALDA


J'adore, tout simplement. Du Metal assez spécial qui se démarque de bien d'autres, des mélodies sombres mais puissantes, un chanteur qui se lâche dans un délire profond, un univers de rédemption très réussi si on mélange cela avec quelques grammes au cerveau. Ceux qui aiment le genre, je vous le conseille.

le 29 Décembre 2009 par REVEREND


"Köld" c'était l'album que j'attendais le plus en ce début d'année 2009. Oh oui je l'ai attendu le successeur du chef d'œuvre "Masterpiece of Bitterness" ! Je l'ai surement trop attendu car je suis un peu déçu. "Masterpiece of Bitterness" avait foutu la barre trop haute mais j'avais foi en nos Islandais préférés !

L'album est pourtant bon dans son ensemble, "78 Days In The Desert" débute merveilleusement bien l'album, c'est vraiment une très très bonne instru. Le bien connu "Köld" et ses claviers planant en son milieu est un très bon titre lui aussi. Là où ça coince un peu c'est par la suite, "Pale Rider", "She Destroys Again" & "Necrologue" ne m'emballe pas plus que ça. Je reprends de nouveau pas mal de plaisir à l'écoute de "World Void Of Souls" qui est un titre bien surprenant et très ambiant. "Love Is The Devil (and I Am In Love)" est un titre bouche-trou qui ressemble comme deux goutes d'eau à n'importe quel autre titre du groupe ( période Psychedelic Rock/Hynoptic Metal ). "Goddess Of The Ages" termine plutôt bien l'album.

"Köld" est plus facile, plus doux, plus alambiqué. Je regrette un manque de légère folie, Tryggvason n'hurle plus du tout, les compos deviennent bien trop molles, c'est lisse. SOLSTAFIR est un groupe unique et extrêmement talentueux. Je leurs en ai donc surement demander trop... Mais la déception persiste.

Heureusement en live les compos de "Köld" nous envoutent comme il faut.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod