Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Overkill
Horrorscope
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Mars 2020 par TONIO


J'avoue avoir été déçu en découvrant cet album après avoir écouté jusqu'à plus soif "The Years Of Decay". "Horrorscope" est plus lourd, plus massif mais moins immédiat et moins accrocheur. Certes, il y a de bonnes parties, certains riffs et soli sont maousse costauds mais je ne trouve pas de classiques immédiats comme sur le disque précédent. Même niveau ambiance, je trouve "The Years" bien plus prenant et abouti. Chacun ses gouts, oui, "Horrorscope" est un disque que je sors bien peu souvent...

le 25 Mars 2020 par DJINN


Considéré comme le meilleur album d'OVERKILL par beaucoup, il pourrait cependant être vu comme une régression quand on le compare avec son prédécesseur "The Years Of Decay".

Là où "Years" proposait des speederies excitantes comme "Elimination" ou "I Hate", contrebalancées par des morceaux 'ambiance' comme "The Years Of Decay" ou "Playing With Spiders", l'album "Horrorscope" propose tout du long un mid-tempo groovy, un poil chiant sur la durée.

On sent que le groupe tente d'obtenir le son qui écrase l'auditeur, d'où cette production lourdingue qui va devenir la marque de fabrique du groupe, loin du grain punk d'un "Feel The Fire".

Ce disque plaira aux fans de Thrash bavard et hargneux façon FORBIDDEN, beaucoup moins aux fans de SLAYER.

le 05 Juillet 2016 par TOUFMAN


Je ne connais d'OVERKILL que "Killboxiii", le live "Wrecking Everything" et cet album donc pardonnez moi d'avance le manque de profondeur de l'analyse. En lui même "Horrorscope" est sympatoche mais j'ai du mal à le considérer comme un incontournable du style. La première partie fait dans le thrash des grand-mères avec quelques riffs efficaces et des paroles niaises mais mémorables. La deuxième partie est déjà plus attrayante avec des chansons au tempo plus lent mais avec des ambiances mieux maitrisées, comme sur "New Machine", "Nice Day For A Funeral" ou "Soulitude" par exemple.
Pourtant OVERKILL manque un peu d'envergure pour se sortir de la deuxième division du Thrash à mes yeux. Ça fait un peu comme un élève passable en classe qui fait le minimum vital pour ne pas redoubler: mention "peut mieux faire" sur le carnet de notes. Il n'y a pas vraiment de chanson classique sur ce disque de la trempe d'un "Angel Of Death", "Holy Wars", "Creeping Death" , "The Preacher" ou "Forbidden Evil". Il n'y a pas d'énorme bouse non plus mais ça fait plus pétard mouillé que feu d'artifices quand même. Bien mais pas top.

le 08 Mai 2015 par CLANSMAN57


Un sommet du Thrash Metal ne comprenant que des bons titres très bien composés avec de très bonnes idées, bien exploitées évidemment.
Un beau travail sur l'atmosphère a été réalisé, sombre, horrifique.
Les riffs sont jouissifs et c'est pas tout le temps joué sur le même tempo au sein de chacun des titres.
De très bonnes intros, d'excellents breaks, un son plutôt bon, les solos ressemblent à quelque chose etc...

Que demander de plus ?


le 22 Mai 2011 par THEFIFTHHORSEMAN


Il existe des questions qui n'auront jamais de réponses...
OVERKILL nous en pose une de cette catégorie avec "Horrorscope" : qu'est-ce-qui fait qu'un groupe, à un moment donné, passe du statut de "groupe parmi tant d'autres" à celui de "groupe reconnu" et ayant de surcroît la reconnaissance qu'il mérite ?
OVERKILL est un putain de groupe, de ceux qui vous servent une musique authentique et inspirée.
Le Thrash possède ces 4 représentants phares, mais loin d'être le cinquième larron (ou la cinquième roue du carrosse), OVERKILL mérite davantage, selon moi, de faire partie du Big Four qu'ANTHRAX, mais cela reste subjectif...
"Horrorscope" déchire, surprend et avoine comme il se doit, ça groove même sévère sur la reprise "Frankenstein" de Marcus Miller.
Le skeud possède une identité certaine sans pour autant être déconcertant. Il s'agit de vrai Thrash burné avec changement de rythmes, soli furieux et une prod comme on les aime : un MUST du genre comme bien d'autres albums du combo...
OVERKILL devrait avoir la jouissance de remplir des stades, mais les impondérables faisant le destin d'un groupe en ont décidé autrement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod