Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Overkill
Ironbound
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Avril 2018 par BRUTALDELUX


Après deux offrandes à l'inspiration évaporée et au mixage pourri, je ne prédisais pas un bon avenir au groupe, à tel point que j'ai zappé le suivant à sa sortie. Quand j'ai chopé "The Electric Age" , je me suis rendu compte que le groupe avait bien redressé la barre, mais ce que je ne savais pas c'est que cette remise à niveau datait bien de 2010 avec cet "Ironbound" qui ne se contente pas d'être bon puisqu'il défonce tout de A à Z.
Nouveau mètre-étalon à placer aux côtés de "Horrorscope" et "From The Underground And Below", sans fioriture, avec une énergie folle et enfin un mixage à la hauteur, le groupe renaît enfin et s'offre un bel avenir. Depuis, ils n'ont pas réussi à égaler cette oeuvre mais, mais ils répondent toujours présent, en proposant du bon matos, loin, très loin des errances des années 2000...

4,75/5.

les bons : "The Goal Is Your Soul", "Give A Little", "Endless War"
les tueries : tout le reste !

le 09 Mai 2015 par CLANSMAN57


"The Green And Black" et "Ironbound" sont les deux tueries absolues de l'album.
Ambitieuses et épiques, elles sont des modèles de composition dans le style, rien que ça !
Comment résister au break mélancolique de "Ironbound" ??Ces beaux arpèges et cette mélodie qui tirerait presque une larme ?
Que trouver à redire à ces deux compositions sinueuses et parfaites ?

Sur l'ensemble de l'album, les solos sont beaux, empruntés au Heavy Metal, à savoir qu'ils sont mélodiques et ont un certain feeling (comme chez MACHINE HEAD depuis "Through The Ashes..."... Mais bon... Eux n'ont aucun feeling, aussi mélodique que ça puisse être).

Les autres perles sont "Bring Me The Night", bien speed, directe et efficace en diable, tout comme "Give A Little" et "Endless War". Plus concises que les deux premiers monstres du skeud mais excellentes !
Je mets également dans ces réussites "In Vain" qui coupe le souffle, notamment lors du refrain qui donne le tournis... Terrible !

"The Goal Is Your Soul" me plaît sans plus (un peu linéaire), "The Head And Heart" comporte une ligne de chant ressemblant étrangement à celle déjà utilisée dans le couplet de "Ironbound" ainsi qu'un riff assez proche de celui de "Countdown To Extinction", en plus sombre. D'ailleurs, on pourra souligner un beau travail sur l'atmosphère dark de ce morceau en particulier, ce qui lui donne un certain intérêt malgré ces quelques réserves.

Les deux derniers titres me semblent un peu de trop... Ils sont moins accrocheurs.

En somme, c'est un très bon cru de la part d'un ancien qui arrive encore à convaincre sur une bonne quantité de titres... Rien que pour ces titres, je mets un bon 4/5 !

le 26 Juillet 2014 par OVERKILL


Quel album punaise...J'ai découvert le groupe avec cet album et j'ai pris une baffe..Après je me suis fait toute leur disco mais j'ai jamais retrouvé les sensations que me procurent cet album...Pour moi c'est le mix parfait entre rapidité, puissance, mélodie et classe. Ça tabasse tout du long mais ça le fait avec maestria à la façon d'un "Rust In Peace" de qui vous savez, mais de façon encore plus consistante...Les compositions sont é-p-i-q-u-e-s.

Les cinq premiers titres butent tout. Après c'est plus monotone mais quand même, quelle débauche d'énergie...Le groupe a frappé un TRÈS grand coup avec cet album...L'album suivant est tout aussi excellent mais je sais pas, je le trouve moins ambitieux...et pareil pour le petit nouveau qui vient de sortir.

Cet "Ironbound " est pour moi le point d'orgue de leur carrière.

le 20 Juin 2010 par FIFIX


Un album franchement génial. Les trois premières chansons, énergiques à souhait, donnent envie de tout casser !!! Et ça ne s'arrangera pas avec le reste de l'album...

OVERKILL s'est complètement surpassé ici. Moi qui appréciais "The Years of Decay" mais le trouvais parfois un peu mou, j'ai été complètement soufflé par cet album ! Le groupe reprend son punch de "Feel The Fire" (!) en y ajoutant une production soignée. Excellent !

le 04 Juin 2010 par EVILMAN


J'avais auparavant eu l'occasion de poster le tout premier commentaire sur ce splendide album. En voici un autre plus étoffé et précis, résumant mieux ce que je pense de cet album.

Connaissez-vous OVERKILL ? Si vous êtes fan de Thrash et de Speederies meurtrières, sans nul doute que oui, si non, vous êtes donc probablement passé à coté de ce groupe à la discographie plus que satisfaisante à toute époque, à défaut d'être très variée.

Pour faire simple, OVERKILL, c'est la définition même de ce qu'est le Thrash Metal. Des riffs ultra-rapides, une voix complètement déjantée et éraillée, donnant souvent dans l'aigu, une batterie qui martèle telle une armée en marche, et des compos qui décrassent sacrément les pots à miel. Tout ça, c'est OVERKILL. Il suffira d'écouter des tueries comme "Horrorscope" ou encore même "The Years Of Decay" pour se persuader de ce que je vous raconte là.

Nous sommes en 2010, et le Thrash Metal semble retrouver une fabuleuse jeunesse après le convenable "Endgame" de MEGADETH et l'opus très sympathique de LAZARUS A.D.. Viendra plus tard le nouvel album d'HEATHEN, lui aussi excellent, mais peu de temps avant sortait une méga bombe qui allait définitivement faire ressurgir le Thrash des placards, et donner un agréable sourire à tous les barbus du monde.

La bombe en question : "Ironbound". Sorti de nulle part d'un groupe dont on attendait une nouvelle fois qu'un album bien sympathique sans pour autant être une tuerie, "Ironbound" a littéralement décapé les murs dès sa sortie. Critiques unanimes dans la presse, regain de popularité pour le groupe qui n'aura jamais eu un succès phénoménal, on peut clairement dire qu'"Ironbound" fût (ou est ?) le disque de Thrash de 2010. Un des plus réjouissants de la décennie, en tout cas pour moi.

Ce disque, c'est donc 10 compositions de destruction massive, 10 pavés brûlants dans la face qui vous arrivent à 200 km/h. Véritable prouesse pour le groupe qui offre ici une performance remarquable, cantonné à un style plus proche du Heavy que sur ses précédents albums, ici c'est du Thrash Metal comme on l'aime tous, sans ingrédients ajoutés ni conservateur.

On démarre par une petite intro gentillette de 30 secondes, pour ensuite entrer sérieusement dans le vif du sujet. "The Green And Black" est la compo la plus longue de l'album et nous fixe dès le départ sur ce qui nous attend. Des riffs de tueur, des breaks d'une classe innommable et des soli mélodiques rarement entendus pour le groupe. L'éponyme de l'album reprend dignement le flambeau, en nous servant un sacré moment de headbang et de folie furieuse, une recette made-in OVERKILL surplombée de la voix complètement allumée de Bobby Ellsworth.

On se surprendra également à trouver d'agréables similitudes avec le cultissime "Horrorscope" du même groupe, certaines ambiances assez sombres référant directement à l'album le plus travaillé du groupe selon mon opinion. Un beau clin d'oeil à l'une des nombreuses références qui ne trompe donc pas sur la qualité de la nouvelle offrande (inespérée !) d'OVERKILL qui en 2010, sort ce qui n'est ni plus ni moins l'un de ses tout meilleurs albums. On lui reprochera simplement une durée d'une heure un peu trop traînante sur la fin, mais devant tant de qualité, ce n'est pas tellement un détail gênant.

Une production aux petits oignons, des compos rageuses comme on n'en fait plus, pas de doute, "Ironbound" est la bombe que personne n'a vu venir. Une belle leçon de Thrash Metal par l'un des grands pionniers du genre. Après avoir passé tant d'années à épuiser un style pas forcément propice à évoluer, sortir un tel album relève de l'exploit.

Chapeau les mecs.

4,5/5 arrondi à 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod