Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Octobre 2005


OVERKILL - FROM THE UNDERGROUND AND BELOW

Hello tout le monde !
Est-ce que Bobby modifie sa voix sur cet album ?





Le 17 Octobre 2005 par CHIPSTOUILLE

Salut,
Mes oreilles droite et gauche me disent que non, Bobby a toujours la même voix que précédemment. Une voix très éraillée, allant chercher dans les aigus, à la manière d'Udo Dirkshneider (ancien chanteur d'Accept) voir Brian Johnson (actuel chanteur d'ACDC)...

La vraie nouveauté, ce sont les backing vocals assurés très certainement par Joe Comeau (je n'ai que les maigres informations disponibles sur le livret pour affirmer ceci, je n'ai pas vu le groupe live ni lu d'interviews de l'époque pour confirmer)


Le 07 Octobre 2005


OVERKILL - FROM THE UNDERGROUND AND BELOW

hello !!!
je vais sans doute passer pour un ignard (que je suis peut-être !!), mais qu'est-ce qu'un gimmick ?





Le 07 Octobre 2005 par CHIPSTOUILLE

Salut,
"gimmick" est un terme anglais dont j'avoue ne pas avoir trouvé de réelle correspondance francophone pour exprimer ce que je voulais dire dans ma chronique.
Sur http://www.thefreedictionary.com/gimmick on trouve plusieurs définitions, la plus proche de ce que je voulais exprimer étant celle-là:
"An innovative or unusual mechanical contrivance; a gadget."

Pour être plus clair donc, un gimmick est un "petit truc" identifiable de par son originalité. C'est un terme souvent utilisé en pub pour identifier des petits gestes ou des petites mélodies qu'une marque va s'évertuer à replacer dans chacune de ses publicités.

Dans cet album d'Overkill, j'appelle gimmick des "petits trucs" qui reviennent tout au long d'un morceau, qui sont trop courts pour être qualifiés de refrains, mais qui permettent d'identifier immédiatement un titre.

Par exemple, sur le dernier album d'Arch Enemy, Damnation Day, sur "My Apocalypse", le bruit de Sonar que l'on retrouve sur le riff principal pourrait être qualifié ainsi. Ca ne va pas forcément être un bruitage à chaque fois, ça peut également être un tic dans le chant que l'on ne va retrouver que sur un morceau, ou un son de guitare particulier.

Voilà tout ce que je peux en dire, je suis particulièrement friand de ce genre de "petits trucs", et cet album d'Overkill en est rempli.

"right-right"?






Le 07 Octobre 2005 par L'Immortel (visiteur)

"right right" !! merci CHIPSTOUILLE !!
"Everybody moved into the right from the left..."





Le 09 Octobre 2005 par Chipstouille

C'est Doomsday Machine le dernier album d'Arch Enemy, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod