Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Overkill
From The Underground And Below
Page  1 | 2 |

le 08 Mai 2015 par CLANSMAN57


Le son est ici plus Heavy et puissant, les tempos moins speed que par le passé et l'on a également moins de solos, tout comme un chant moins haut perché, plus médium.
N'empêche que ça reste sacrément bien fichu et plus moderne, toujours encore truffé de bonnes idées, de bons breaks et de tempos variés dans le même titre (comme sur "Horrorscope" en ce qui concerne ces deux derniers points).

Et ça reste bien évidemment vraiment puissant.
Chaque titre est très bon,mis à part peut être "Promises" qui fait un peu intrus dans ce bon bain métallique. Pas mauvaise, mais bof quand même...

le 23 Septembre 2014 par NOORS


Mon préféré avec "Horrorscope" de 1991.
Rien à redire. Un groupe de Pro D2 (je suis rugby moi), mais qui pourrait largement jouer la montée dans le championnat de Pro D1 (comme EXODUS et surtout TESTAMENT) en milieu voire dans le haut du tableau sur certaines de leurs productions, au profit d'une relégation en première série amateur bien méritée de certains (comme Matacacallica ou Magacacadeth rétrogradé en Honneur (je vous laisse vérifier pour ceux qui ne connaissent pas ce que c'est) au moins de 1998 à 2003. C'est la cas avec cet album qui a pris la place en élite.

le 16 Février 2011 par HUTCH


OVERKILL nous lâche une bombe en plein milieu des '90, le groupe prend ici sa revanche, les maitres du genre sortent "Reload" la même année, le constat est sans appel...
Ce qui frappe en premier, c'est la production : gigantesque, énorme, donnant un gros coup de vieux aux anciennes réalisations. L'inspiration est au rendez-vous tout au long des 10 titres, petit bémol pour "Promises" qui fleure bon la guimauve. Franchement j'ai du mal à trouver de gros défaut.
Un presque sans faute.
"Necroshine" fera un tout petit peu moins bien 2 ans plus tard, mais pas grave, OVERKILL reste très convaincant et hyper efficace.

le 08 Août 2010 par LUDOVICO


OVERKILL est un groupe prolifique, peut-être un peu trop, car il a la fâcheuse habitude de régulièrement foirer le 5 étoiles qui leur tend les bras. C’est encore une fois le cas ici. Mais que vient foutre un titre comme “Promises“ sur cet énième production par ailleurs quasi-parfaite : morceau exécrable et gnan-gnan au possible avec un refrain fédérateur que je hais cordialement. Le morceau qui essaye lâchement d’avoir votre aval en vous soudoyant des sentiments que vous détestez ressentir.

Avec “From The Underground And Below“, OVERKILL, même s’il ne réalise pas ici son meilleur album, passe incontestablement un cap supplémentaire avec des titres qui ont considérablement gagné en maturité. Une grosse moitié de l’album est constituée de petites perles. OVERKILL maîtrise à la perfection les transitions sur tous les titres, y compris sur les plus moyens (“Save Me“, “I’m Alright“ et “The Rip n’ Tear“).

Après plusieurs albums studio et un récent live, OVERKILL entérine avec cet album sa position et devient définitivement une valeur sûre du genre.

En cette décennie très mouvementée pour les formations des eighties qui ont toutes tremblé sur leurs bases, il n’y avait que deux solutions possibles : soit changer radicalement de style quand on en possède les capacités (comme METALLICA), soit quand on est une formation de niveau moindre, ne pas changer d’un iota sa ligne de conduite et réaffirmer sa conviction dans sa musique (et on sait combien ce paramètre est important dans le monde Metal) en attendant que le vent tourne. C’est la voie que s’est choisie OVERKILL pour mon plus grand bonheur.

Chef-d’œuvre intrinsèque et accessoirement morceau préféré : “Half Past Dead“.

le 10 Juin 2009 par SCORPIO


Incroyable album mélangeant le doom, le heavy, le death et le thrash avec une facilité déconcertante. Tous les titres sont exceptionnels, le groupe entre dans une période d'inspiration qui lui permettra de produire 4 magnifiques albums à la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod