Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Overkill
The Killing Kind
Page  1 |

le 16 Octobre 2021 par CORNELIUS


J'ai découvert ce disque (et le groupe par la même occasion) tout récemment et de manière totalement fortuite.

Eh bien en voilà du bon Thrash bien hargneux qui s'assume en plein tsunami Power/Fusion & cie !
La voix à la Dave Mustaine peut déranger au premier abord, mais elle en est que plus intéressante par la suite.

Bien bonne surprise.


le 16 Juin 2009 par BRUTALDELUX


Je me souviens du Hard'n'heavy de l'époque où cet album avait été chroniquer, on pouvait y lire quelque chose dans le genre: "OVERKILL est dans une impasse, la fin est proche...". Je me suis dis encore un groupe (que je ne connaissais pas)de seconde zone qui va disparaitre. L'année suivante je tombe sur un sampler où figurait un titre de From The Underground And Below" et là je me suis pris une claque, ya pas que MEGADETH, METALLICA et ANTHRAX qui pouvait faire du bon Thrash! (oui je sais c'est con, mais j'étais jeune et quand on est jeune...).
Les salauds de journalistes de presse écrite qui ne juraient que par tout ce qui était nouveau, comme si le métal des '80 pouvait devenir mauvais parce qu'il ne correspondait plus aux critères des '90 comme savait si bien le faire le grunge et le néo métal, saloperie de mode aussi tient!
Du coup je tente de rattraper mon retard sur les premiers skeuds du groupe (nouvelle claque avec Horrorscope), je me gave avec Necroshine et Bloodletting, et ce n'est qu'en 2002 que j'arrive enfin à me procurer The Killing Kind (merci le net!).
Je ne me précipite pas trop vu les préjugés que j'avais de la chose. Finalement ben... c'est un sacré bon album de thrash! Après avoir changé la donne avec les 2 précédents opus, le groupe renoue avec un thrash ultra carré ("Battl", "Certifiable", "Cold", "Hard Fac"t) et nous refait le coup des longeurs doomesques présentes sur The Year Of Decay ("Burn You Down/To Ashes") mais cette fois ci avec plus de mélodie. Le groupe associe toujours le gros thrash qui tabasse avec du heavy métal mi-tempo le tout avec quelque break disséminés par ci et là ("The Cleansing"). La cerise sur le gâteau c'est la splendide ballade "The Mourning After/Private Bleeding"en fin d'album qui commence gentillement au piano avant de s'élancer avec l'utilisation judicieuse de backing vocal mené par l'excellente recrue Joe Comeau.

Nous voilà donc avec un très bon album de thrash sortie à contre courant alors que tout les groupes du genre avaient quitté le navire ou presque. Cet album très varié et accrocheur a été pondu en plein milieu des '90, époque ou régnaient dès groupe comme KORN ou les RED HOT CHILI PEPPERS et pleins d'autres qui ne font d'ailleurs plus rien de bien intéressant de nos jours, un sacré pavé qui orienta le groupe vers une nouvelle direction et lui permettra par la suite de sortie un bon nombre d'album de très bonne qualité, le très groovy From The Underground And Below et le bestial Bloodletting.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod