Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Crimfall
The Writ Of Sword
Page  1 |

le 11 Avril 2011 par ROCH SILVERFANG


Eh oui, un excellent album !

J'avais adoré "As The Path Unfold", qui nous faisait voyager dans de vertes contrées jusque dans les lointains royaumes orientaux afin de descendre combattre dans les Enfers, avant de nous permettre de nous reposer dans un paisible village, pour que le jour suivant, nous soyons frais et dispos en vue d'embarquer vers de nouvelles terres par-delà l'océan.

"The Writ Of Sword" est la suite directe du précédent opus, comme l'évoque le morceau "Dicembre" reprenant les mélodies, les sonorités et la douceur de "Novembre" du précédent album.

Nous voilà cette fois dans les contrées enneigées, sauvages et montagneuses du Grand Nord. Je ne dévoilerai rien du voyage que vous allez entreprendre, mais préparez-vous à vivre des instants inoubliables. "The Writ Of Sword" forme une unique et seule pièce, découpée en neuf chapitres.

Chaque morceau est une véritable perle épique, guerrière et folklorique, à l'exception de "Cahceravga" et "Geadgai" qui vous font contempler de magnifiques panoramas, seuls instants où vous pourrez déposer votre épée et votre bouclier pour retirer votre heaume et sentir le vent gelé vous fouetter le visage.

Les autres morceaux sont de véritables hymnes grandioses. Loin de se répéter, ils offrent chacun des exploits différents et possèdent leur propre personnalité. Combattez durant "Storm Before The Calm", marchez parmi des centaines de tombes recouvertes de neige au sommet d'une montagne dans "Frost Upon Their Graves", honorez les exploits de ceux qui sont tombés au combat dans "Cahceravga"....

Un excellent album de bout en bout, et si vous n'en êtes toujours pas convaincus, sachez que CRIMFALL est un autre projet du chanteur de DRAUGNIM.

Un album indispensable pour tous les passionnés de Metal païen, épique, guerrier et folklorique.

4,5/5, car je sens que le potentiel de la formation n'est pas encore exploité à son maximum.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod