Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Joe Satriani
The Electric Joe Satriani - An Anthology
Page  1 |

le 01 Juin 2010 par SACRIPAN


BONTÉ DIVINE

Fameuse et généreuse Anthologie. Ajoutez-y "Ice 9" et vous obtiendrez le ciel ("Always with me Always with you", "Flying in a Blue Dream", "Surfing with the Alien") et tous les morceaux que savoure toujours SATRIANI en live ("Satch Boogie", "The Mystical Potato Head Groove Thing", "Big Bad Moon", "Friends", "The Extremist", "Summer Song", "Cool #9", "Ceremony", "Crystal Planet", "Raspberry Jam Delta-v", "Love Thing"). Compile d’autant plus jouissive qu’elle contient, pour la partie plus basse, également beaucoup de titres exquis, extraits de-ci de-là dans la discographie de "Guillaume le chauve", pour rendre cette Anthologie non pas pompeuse et vilaine mais puissante et bonne. Un vrai délice. Le seul bémol, je le dis encore, c’est qu’"Ice 9" soit amputé du corps...

Que voulez-vous, les Best Of parfaits n’existent pas (du moins pas du vivant du poète), sinon les albums ne se vendraient plus…

le 25 Février 2010 par SHIRIU


Fan du dieu Satriani depuis "Surfing", j'ai décroché de mon addiction à ce dieu de la gratte (avec Mark Knopfler, Jimi H, et Al Pitrelli période SAVATAGE) lorsqu'il a sorti la bouse "Engines of Creation", sur-représenté dans cette immense compil. Bon 4 morceaux sur 30 ça va encore. C'est la raison du 4/5. Par ailleurs les titres des albums que je n'ai pas sont fort sympathiques, et la setlist est vraiment agréable. Je rassure tout le monde: les riffs énormes, soli dantesques et la mélodie sont toujours présents non mais ! Il s'agit d'un dieu tout de même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod